Les régies me fuient !

30 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 21/08/2008 à 11:06

Mais lol !


Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Public-Idées.

Malheureusement, le potentiel de volumes nous semble trop faible pour lancer
votre programme Freeheherg sur notre réseau.

Nous préférons donc décliner votre proposition de collaboration plutôt que
de vous ouvrir un programme avec des frais de lancement ou de gestion
inappropriés qui ne vous permettraient pas d'atteindre la rentabilité.

Je reste à votre disposition pour toute question et vous remercie encore
d'avoir pensé à nous pour ouvrir votre programme.

Cordialement.

DM


Non j'ai juste 15000 clients et 50 inscriptions par jours, mais j'ai des volumes de merde à part ça... Et puis, comment ils peuvent connaitre mon budget, ça tombe j'ai 20 k€ à investir.

On dit que le marché de la pub régresse, mais il faudrais p'être aussi que les régies participent un peu à accepter les campagnes.

Bon, pour finir, vous avez des contacts dans de bonnes régies d'affiliation ou je pourrais ouvrir mon programme ? (à part wipub et 1staff qui m'inspire vraiment pas confiance)

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 21/08/2008 à 11:11

Après faut voir le programme que tu souhaites ouvrir, tout n'est pas question uniquement de budget

Si le programme leur parrait ininteressant ou sous-payé, c'est tout a leur avantage de trier et de le refuser, c'est ce qu'on leur demande depuis des lustres

Par contre, ce serait plus constructif de leut part d'en discuter avec toi pour essayer de trouver une solution plutot que de rejeter sans réelle raison.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 21/08/2008 à 11:13

Bah personnellement, oui, je trouve ça vraiment expéditif. Surtout que je proposais entre 20 et 30 % sur les ventes et 0.20 € par inscription gratuite.

Je pense pas qu'on puisse me traiter d'arnaqueur, pour un premier budget, je trouve ça bien moi...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 11:16

0.20€ du lead... c'est plutôt Wipub qu'il te faut justement, non ?
Enfin ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas regardé les tarifs pratiqués, mais pour moi ça frôle un tarif "normal" au clic là.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 21/08/2008 à 11:16

Peut être aussi que c'est leur réseau d'affilié qui n'est pas adapté à ton secteur, mais bon, c'est pas clair leur histoire de volumes

Appelle les tu pourras savoir ce qu'il en est et avancer

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 11:22

bah oué, 0.20€ le lead ... alors que pour des jeux gratuits ou des jeux concours ont arrive facilement à 0.45, ça me semble normal qu'ils refusent. A 1€ l'inscription gratuite ça me semblerait tout juste intéressant perso.

Après je pense également qu'ils n'ont pas les affiliés que pourrait transformer. Ils ont également des gens qui travaillent et doivent les rentabiliser également.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 21/08/2008 à 11:23

Bool a dit :
0.20€ du lead... c'est plutôt Wipub qu'il te faut justement, non ?
Enfin ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas regardé les tarifs pratiqués, mais pour moi ça frôle un tarif "normal" au clic là.


Oui Bool, ça peut s'apparenter à du clic, quoi qu'ici on parle de la reversion éditeur, on ne parle pas de la com de la régie.
Le taux de transfo est plutôt très bon d'après xiti. Donc globalement, que je le fasse au clic ou au lead, ça reviendrais au même.

Mais comme pour tout, je préfère être prudent, le clic, j'ai assez donné.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 11:26

Non j'ai juste 15000 clients et 50 inscriptions par jours, mais j'ai des volumes de merde à part ça... Et puis, comment ils peuvent connaitre mon budget, ça tombe j'ai 20 k€ à investir.


Je pense pas qu'ils parlent de tes volumes mais de ce qu'ils peuvent faire pour toi avec leur réseau. Ils pensent qu'ils n'auront pas suffisamment d'affiliés dans ta thématique pour te faire des volumes significatifs... et franchement je crois qu'ils ont raison. Comme dit Telaxo, c'est aussi ce qu'on demande à une régie.

Le problème de ton site c'est qu'il ne s'adapte pas trop à l'affiliation car pour que l'éditeur obtienne un bon retour et toi une bonne rentabilité, il faut des visiteurs ciblés dans une thématique très particulière quand même. A part des concurrents qui n'afficheront jamais ta pub, y'a peu de sites avec une audience significative susceptibles de te faire des leads, même si tu paies bien (0,20€ c'est vraiment trop peu, 1€ me semblerait le minimum et encore). D'autant que ta marque n'est pas connue, c'est important dans l'affiliation.

A mon avis, tu ferais mieux de dépenser ton budget uniquement via adwords... tu trouveras jamais plus performant...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 21/08/2008 à 11:27

Bah adword, c'est bien, c'est beau... mais j'ai beau augmenter mon budget, il plafonne. J'crois que j'suis arrivé à ce qu'il pouvais donner au maximum en france...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 21/08/2008 à 11:34

caaptusss a dit :
Bah adword, c'est bien, c'est beau... mais j'ai beau augmenter mon budget, il plafonne. J'crois que j'suis arrivé à ce qu'il pouvais donner au maximum en france...

Parles en a quelques experts, ils te trouveront bien des solutions

Je crois que Jonathan fais ca ici non ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 11:34

Essaie Adcenter et Yahoo search marketing même si leur audience est modeste (mais la concurrence moins forte).

Sinon j'ai regardé sur adwords, tu pourrais augmenter significativement ton trafic en augmentant tes CPC et en te positionnant sur des mots clés un peu plus génériques car tu assez loin des premières positions (entre être premier et 7eme sur un mot clé, le volume est facilement triple) mais évidement ça coûte beaucoup beaucoup plus cher... mais à mon avis ça sera toujours plus performant que l'affiliation (ou tu risques d'avoir plus de fraude qu'autre chose).

Tu utilises le réseau de sites adsense aussi ? Si non c'est à tester, contrairement à ce que certains pensent souvent, ça donne d'assez bons résultats (mais ça dépend des thématiques).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 11:36

caaptusss a dit :Oui Bool, ça peut s'apparenter à du clic, quoi qu'ici on parle de la reversion éditeur, on ne parle pas de la com de la régie.


Ce que je dis c'est que le tarif me semble faible, et je ne comptais évidement pas la marge de la régie.
Tout comme TonGuide, je pense qu'il faudrait au moins dans les 1€ du lead.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/08/2008 à 11:36

Tu peux cibler les sites que tu veux avec adsense contenu.

Clickintext et webmastravel sont toujours en pub énorme sur WRI, c'est que ça doit être intéressant

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 21/08/2008 à 11:43

Je préfère cette explication là. Dommage qu'il faille 2 mails pour l'obtenir :


Bonjour Jérémy,

Notre refus vient du fait que nous avons déjà pu tester ce type de campagne
sur notre réseau de webmasters et la volumétrie qui avait été générée avait
été très faible.

Notre modèle économique uniquement basé sur la performance des campagnes que
nous proposons à notre réseau et le temps passé par l'affiliate manager sur
ces campagnes sont deux éléments qui font que nous ne pouvons être rentables
sur ce type de campagnes.

La seule solution serait de vous facturer des frais fixes mais dans ce cas,
la faible volumétrie de la campagne ferait que, cette fois, ce serait votre
rentabilité qui ne serait pas au rendez-vous.

Nous nous refusons donc à privilégier notre rentabilité à la votre et
préférons dans ce cas ne pas vous faire de proposition commerciale plutôt
que générer une insatisfaction de votre part.

En vous remerciant de votre compréhension.

Cordialement.


Je vais voir chez netaff et pour augmenter mon budget google. Dommage que John soit en train de bronzer

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/08/2008 à 11:59

Fait des deals en direct ... mais paye !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 21/08/2008 à 12:05

@caaptuss : j'ai un problème d'encodage sur ton site freeherberg :o

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/08/2008 à 12:09

C'est ce que je t'avais dit caaptus
Ton offre d'hébergement gratuite est interessante, mais il faut que tu la rémunères a sa juste valeur.
Ca vaut bien plus que 0.20. C'est moins que le prix moyen du clic dans le secteur de l'hébergement
Il ne faut pas calculer ta rentabilité à 10 jours
Mais sur le long terme et également par rapport à l'impact sur la valorisation de ta société.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 21/08/2008 à 12:12

Alex a dit :
@caaptuss : j'ai un problème d'encodage sur ton site freeherberg :o

Plantage de Firefox, ça arrive parfois, j'en connais pas la raison...

@devtribu : Oui, mais bon, après t'a des mecs qui me demandent du 0.60 / inscrit, c'est au delà de mes moyens. Genre avec 500 billes, je ne fais que 300 inscrits sachant que sur ces 300 inscrits, je vais avoir à peine 10 sites qui seront rentable et qui me rapporterons 2 € sur l'année.

Globalement pas rentable pour le gratuit à ces tarifs là.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/08/2008 à 12:18

Tu annoncais des rentabilités a 1€ du CPM
Avec 300 inscrits, tu feras plus que 2 € de revenus...

Si tu ne comptes que la rentabilité, tu n'auras personne pour t'afficher.
Le meilleur exemple, c'est les tirages photos, rémunérés plus chers que le montant de la commande, qui est en plus infime
C'est le cout de l'acquisition et de la conquete de parts de marché.

Faut s'en donner les moyens

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 21/08/2008 à 12:38

devtribu a dit :
Si tu ne comptes que la rentabilité, tu n'auras personne pour t'afficher.
C'est le cout de l'acquisition et de la conquete de parts de marché.
Faut s'en donner les moyens


+1
il ne faut pas regarder uniquement le rapport pub dépensée/CA généré mais aussi l'apport que cela va amener a ton concept sur le long terme et la valeur que cela va faire prendre a ta société.
De plus chaque nouvel inscrit va devenir un "prescripteur" auprès de ses amis, visiteurs.. donc tu auras surement plus d'un inscrit pour un payé.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/05/2024 5:02:28 | Généré en 51.09ms | Contacts | Mentions légales |