Nouveau actuconcerts.fr

12 réponses
AuteurMessage

Charts in France |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/08/2008 à 19:52

Bonjour à tous

Je vous présente la nouvelle version du site ActuConcerts (http://www.actuconcerts.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), qui est en ligne depuis ce matin.

Le site est encore en version bêta, nous allons notamment améliorer tout ce qui concerne l'éditorial (càd que quand vous arriverez sur le site, vous aurez plus de choix de recherche par région, genre musical ou spectacle etc..)... Mais je tenais quand même à vous présenter le site dans l'état actuel, puisqu'il est opérationnel.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour tester le concept de mailing personnalisé (vous recevez la première newsletter quelques minutes après l'inscription).

Vos retours sont donc les bienvenus (design, navigation, rapidité, contenu etc...) ! Merci !

PS : vous remarquerez au passage qu'il n'y a aucune publicité sur le site. Au moins pour l'instant, ce sera un site sans pub (et dont les revenus seront tirés des réservations).

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/08/2008 à 22:51

Sympa
C'est clair et simple. J'aime bien.
Juste les liens bleu de base, je ne suis pas fan, mais bon au moins l'internaute lambda saura où cliquer
Justement je vais intégrer Fnac Spectacles dans quelques jours sur partoch. Tu me diras si tes retours sont bons
Tu penses travailler avec d'autres partenaires ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/08/2008 à 23:30

Inscrit ! Juste un detail : vire les parenthèses autour du département, comme ca, on tape "33" et on a sélectionné directement la gironde. C'est vraiment un détail

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/08/2008 à 11:26

Merci pour vos premiers retours.

Zalex14 a dit :
Justement je vais intégrer Fnac Spectacles dans quelques jours sur partoch. Tu me diras si tes retours sont bons
Tu penses travailler avec d'autres partenaires ?

Les retours étaient bons sur l'ancienne version, d'où la volonté de faire quelque chose de mieux, plus présentable et plus simple pour l'internaute.
Tu l'as compris, avec les liens bleus (je trouve ça moche aussi ;)), on cible l'internaute lambda. Pour l'instant non, nous ne pensons pas travailler avec d'autres partenaires. Ca sera uniquement des concerts.

krucial a dit :
Inscrit ! Juste un detail : vire les parenthèses autour du département, comme ca, on tape "33" et on a sélectionné directement la gironde. C'est vraiment un détail

C'est fait

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/08/2008 à 11:37

Hello,

Sympa, très web 2.0^^
Faut bosser le graphisme du contenu.

ps: il y a un pixel qui merde dans le menu de gauche



DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Maxiricky | Arnaud
Membre

 

Inscrit le : 14/08/2006

# Le 29/08/2008 à 15:46

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu :

Le chemin : sur la HP je clique dans le nuage de mots clés sur BB Brune.
J'arrive donc ici : http://www.actuconcerts.fr/BB-Brunes.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je clique sur le bouton Voir de :
BB BRUNES + THE KILLS Beauvais le 25 oct. 2008 à partir de 25.00 € Voir

J'arrive donc ici : http://www.actuconcerts.fr/Bb-Brunes--The-Kills/Be...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

A priori Peter Von Truc est en 1ère partie pourtant c'est son nom qui est dans le titre en dessous du header, et de la même manière en bas de page pour les Autres concerts, c'est encore de lui qu'on parle et non des BB Brune ou des Kills.

Je me doute que lorsq'un concert a + d'1 participant c'est pas évident de gérer ce genre d'automatisme... mais voila c'était à signaler

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/08/2008 à 15:54

Oui Maxiricky, c'est en effet le problème pour les festivals ou concerts avec plusieurs artistes. Mais on va y réfléchir pour tenter de trouver une solution

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 29/08/2008 à 16:04

Merci ! Votre inscription à la newsletter a bien été enregistrée.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 29/08/2008 à 16:05

Pas mal le concept de la newsletter localisée

Mais je la trouve vraiment pas agréable a lire : trop de majuscules (sur le nom de l'artiste et la ville) et trop tassée

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/08/2008 à 16:32

devtribu a dit :
Mais je la trouve vraiment pas agréable a lire : trop de majuscules (sur le nom de l'artiste et la ville) et trop tassée


Tu as tout à fait raison pour les majuscules et l'espacement entre les lignes ! Ça ne m'avait pas sauté aux yeux lors de la conception, mais je viens de corriger ça, et effectivement c'est bcp mieux.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 29/08/2008 à 16:47

Je viens de recevoir la newsletter et il m'affiche "Spectacles à venir dans l'Eure et Loir" avec rien en suite. J'imagine qu'il n'y a à afficher (ça m'étonnerait que Franck Michael repasse ) mais faudrait le dire ou ne pas l'afficher

Sinon, ça serait bien de pouvoir spécifier plusieurs départements sans avoir à se réinscrire à chaque fois

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/08/2008 à 22:31

mirage a dit :
Sinon, ça serait bien de pouvoir spécifier plusieurs départements sans avoir à se réinscrire à chaque fois


Ca c'est une bonne remarque !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/08/2008 à 23:17

Exact Vincent ! Je note ça, très bonne idée.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 18:54:15 | Généré en 7.81ms | Contacts | Mentions légales |