TPE virtuel

26 réponses
AuteurMessage

skude |
Anonyme

 

Inscrit le : 21/05/2008

# Le 09/09/2008 à 18:28

bonsoir,

J'ai une petite question par rapport au système de tpe.
Si j'ai une banque qui m'accorde ce module pour un projet spécifique.
puis-je utiliser le tpe, pour un autre site ?

J'espère avoir été clair

Merci à vous

ciao

ps : c'est mon 1er post, content d'être parmi vous

http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/09/2008 à 18:35

Pour avoir le tpe j'ai du expliquer mon projet à mon banquier, mais après l'accord je ne me rappelle par avoir du m'engager sur une quelconque utilisation exclusive ou bornée, à priori je ne pense donc pas qu'il y ai de soucis, mais dans l'absolu s'est toi qui prend tous les risques au niveau paiement, donc bon..

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 09/09/2008 à 18:37

Perso nous avons quelques difficultés pour obtenir ce tpe ;)

Ca devient limite lourd

Vous l'avez eu dans qu'elle banque ?

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/09/2008 à 19:35

LCL, mais on m'a prévenu que j'étais un des rares à l'obtenir (boite avec une ancienneté et bons rapports avec le banquier entre autre)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

skude | Naime
Anonyme

 

Inscrit le : 21/05/2008

# Le 09/09/2008 à 19:47

tu l'as eu quand ?

http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/09/2008 à 19:47

De mon coté, je l'ai obtenu assez façilement la première fois mais je l'ai résilié car pas encore utile.

Par contre, pour espacekid, je réouvre un contrat. Appel vendredi, signature demain, TPE livré jeudi et mis en production vendredi.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

skude | Naime
Anonyme

 

Inscrit le : 21/05/2008

# Le 09/09/2008 à 19:50

tu as monté un dossier spécialement pour ça ?
on a 1 rdv à la LCL vendredi ;)

caaptusss a dit :
De mon coté, je l'ai obtenu assez façilement la première fois mais je l'ai résilié car pas encore utile.

Par contre, pour espacekid, je réouvre un contrat. Appel vendredi, signature demain, TPE livré jeudi et mis en production vendredi.

http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/09/2008 à 19:54

Non, j'ai appellé la direction régionale du LCL ou le responsable clients TPE m'a répondu (on se connais déjà).

T'a pas spécialement de dossier à monter. Il faut juste que tu justifie des produits / services que tu va vendre, le panier moyen, le nombre de transaction estimé par mois, et il te dira ce qu'il va te proposer coté commercial.

De ce que j'en sais, le LCL est l'un des moins chiant sur les dossiers / justification de TPE.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 09/09/2008 à 20:33

j'avais eu un RDV à la CIC, facile aussi à avoir, avec un projet mais pas de stats sur le panier, les achats ou le nombres de transactions mensuelles, assez ouverts. Après c'est comme tout, ça dépend beaucoup des banques, et des banquiers ...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 09/09/2008 à 21:15

Non mais en faites on rencontre quelque difficulté du fait de l'activité de la société ...
Cf : http://www.umeex.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

>>> Ils n'ont pas l'air de beaucoup aimer le domaine de la rencontre et l'organisation de soirée ;)
>>> Et perso paypal ... bof le banquier nous dit de le faire via paypal mais on est pas réellement motivé !!!

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/09/2008 à 21:17

Paypal reste le mieux pour du paiement de services.
Je l'ai choisit pour Freeheberg, ça tourne bien, rares impayés et vraiment façile / pratique à mettre en place.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 09/09/2008 à 21:49

certes, c'est pourquoi je veux proposer les deux,

Mais honnêtement entre le site d'une banque et paypal, mon choix est vite fait pour procéder à un paiement.

Dans un milieu de personne confirmer sur le net, je veux bien paypal suffisant, mais dans un domaine telle que umeex, je ne pense pas ;)

C'est un site destiné à tout le monde de 18 à 77 ans :d

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/09/2008 à 22:59

darkham a dit :
certes, c'est pourquoi je veux proposer les deux,

Mais honnêtement entre le site d'une banque et paypal, mon choix est vite fait pour procéder à un paiement.

Dans un milieu de personne confirmer sur le net, je veux bien paypal suffisant, mais dans un domaine telle que umeex, je ne pense pas ;)

C'est un site destiné à tout le monde de 18 à 77 ans :d


Je peux te confirmer que Paypal dans le domaine de la rencontre c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^

Ca transforme très bien, mieux que la CB, mais le taux de fraude est 10 fois plus important que la CB.

En gros, si tu commences à avoir des inscriptions à tes services venant d'IP de pays de l'est ou d'afrique, attends toi à des oppositions Paypal 4 mois plus tard. Et si c'est comme moi tu pourras t'assoir sur la somme (paypal ne donne jamais raison aux commerçants qui vendent des services) et en plus c'est 12€ de frais par opposition.

Compte aussi sur des clients français qui connaissent bien le truc : ils contestent l'utilisation de leur compte sur ton site, plusieurs mois après l'avoir utilisé, et tu pourras apporter les preuves que tu veux, comme rien n'est livré physiquement au client, rien qui prouve donc catégoriquement que le client a consommé le service, Paypal accorde systématiquement l'opposition au client : tu perds les ronds et tu payes les frais...

Perso j'ai déjà suspendu Paypal à toutes les ip de pays Hors UE sur le plus gros de mes sites de rencontres, et j'ai tout simplement arrêté de le proposer sur mes plus petits.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 09/09/2008 à 23:14

ça confirme ce que l'on pense ;)

On va continuer à chercher on va bien trouver un banquier qui va nous le donner ce tpe mdr

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/09/2008 à 23:27

hum, si c'est si simple d'annuler, ils peuvent le faire pour tout non ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/09/2008 à 00:03

Non, pas sur de la livraison de produits.
Si tu justifies que tu as bien envoyé tes produits (bl signé) c'est bon.
Par contre sur du service tu l'as dans le derrière. ^^
Sur partoch par exemple je n'ai jamais eu de souci en 3 ans, alors que sur la rencontre au début 2008 c'était presque une vente par semaine que je perdais et qui me coutait en plus des frais.

Perso sur la rencontre je ne propose quasiment plus que du Allopass : c'est de la CB, moins de fraude CB que paypal sur ce secteur , et c'est pas moi qui gère les oppositions.
Avant je passais aussi en direct, les oppositions c'était régulier...

(Message édité le 10-09-2008 à 00h09 par Zalex14)

(Message édité le 10-09-2008 à 00h09 par Zalex14)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/09/2008 à 00:28

Mdr, à peine un quart d'heure après avoir écrit mon dernier message, je reçois ça :


Objet : Annulation pour opposition à un paiement : Numéro de dossier PP-531-233-xxxxxx

Bonjour Alexandre,

Nous vous informons d'une opposition à un paiement que l'un de vos acheteurs a déposé concernant l'utilisation sans autorisation d'une carte bancaire.

PayPal a pour habitude de contester les oppositions à des paiements injustifiées. A l'aide des informations que vous nous avez fournies, nous contestons cette opposition au paiement auprès de l'émetteur de la carte de l'acheteur.

L'émetteur de la carte ayant annulé ce débit, PayPal bloque un montant égal aux fonds litigieux jusqu'à ce que le dossier soit résolu.
Si l'émetteur de la carte statue en votre faveur, les fonds seront disponibles sur votre compte PayPal.

PayPal s'est vu facturer des frais de règlement par la société émettrice de la carte bancaire pour cette opposition au paiement. Conformément aux Conditions d'utilisation PayPal, nous avons par conséquent débité votre compte PayPal du montant correspondant à ces frais.



Date de la transaction :18 mai 2008
Montant : 14.99 €
Règlement des oppositions à des paiements : -11.25€

En contrôlant l'IP de la transaction : Russie - YOSHKAR OLA

J'ai retiré paypal au mois de juin pour les IP hors UE, ça sera l'une des dernières oppositions, enfin je l'espère..

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 10/09/2008 à 01:05

sympa !!!!

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/09/2008 à 22:35

Nous, on a de gros volumes chez paypal et il est clair qu'à chaque contestation, on l'a dans l'cul...
De notre coté aussi, on fait signer tellement de papier au client qu'on engage systématiquement des poursuites judiciaires derrière.
En général, ils repayent assez vite ;-)

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 10/09/2008 à 22:42

lol vu comme ca mais nous niveau papier à signer on ne peut pas réellement ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 13/05/2024 1:50:34 | Généré en 5.76ms | Contacts | Mentions légales |