PHP 6 : non compatible avec les sites actuels

16 réponses
AuteurMessage

Bool |
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2005 à 00:21

Hello,

le développement de PHP 6 va débuter, et pas mal de choses risquent de changer. La principale conséquence est qu'un grand nombre de sites actuels ne fonctionneront plus.

Bien sûr, il n'est pas prévu pour cette année, et ne sera surement pas présent chez les hebergeurs avant 2007... Mais mieux vaut prévoir tout de suite, pour vos éventuels futurs développements. Non ?

En tête de liste :
1. Suppression totale de register_globals
2. Suppression des magic_quotes_*
3. extension de filtrage des entrées
4. Inclusion d'un cache d'opcode par défaut.
5. Supression de safe_mode et amélioration de open_basedir
6. Supression de ce qui est marqué comme obsolète depuis
PHP 3/4
7. Rendre les identifiants sensibles à la casse
8. Supprimer plusieurs alias de fonctions

Source : http://www.nexen.net/news/gen.php/2005/08/13/4488,...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PS : putain Julgates, les liens cliquables, c'est pour quand ?
PS (bis) : Krukru, le code accessible en CVS, pour qu'on puisse nous même faire ce genre de corrections, y a pas moyen ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2005 à 00:24

C'était vraiment nécéssaire de faire un nettoyage du langage et je suis ravi que ça soit prévu. Pour la compatibilité, il ne devrait visiblement pas y avoir de problème pour ceux qui n'ont pas codé toutes leurs applis comme des porcs

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 16/08/2005 à 00:30

erwinol a dit :
C'était vraiment nécéssaire de faire un nettoyage du langage et je suis ravi que ça soit prévu. Pour la compatibilité, il ne devrait visiblement pas y avoir de problème pour ceux qui n'ont pas codé toutes leurs applis comme des porcs

+1, surtout au niveau de la sécu open_basedir.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 16/08/2005 à 10:01

M'etonnerait que PHP6 soit en place en 2007 chez les hebergeurs
Il faut compter aussi les retards de livraison

PHP4 me convient parfaitement pour le moment (sauf peut etre la gestion du XML)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2005 à 10:40

D'ailleurs pour info, PHP 5 vient tout juste (27 juillet 2005) de débarquer chez Debian, mais dans la distribution "unstable" uniquement.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 16/08/2005 à 11:02

Je pense que du coup PHP 5 va quasiment pas etre utilisé. La plupart des gens risquent de passer de PHP4 à PHP6...

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 16/08/2005 à 11:22

c'est probable rano
Ce qui m'interesse dans une nouvelle version de PHP :
- meilleure securité (ce qui n'est jamais le cas, chaque nouvelle version recoit patch sur patch)
- meilleure performance (ce qui n'est pas le cas pour la version 5)

donc je garde la 4 en evitant les risques et le boulot

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 16/08/2005 à 12:32

il faudrait pouvoir faire une addon des fonctions xml de php5 sur php4

pour ma part je pense que les hébergeurs vont mettre très longtemps à passer en tout php6 car entre les magic quotes et les RG, ca va etre la joie des hackers

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 16/08/2005 à 12:51

erwinol a dit :
C'était vraiment nécéssaire de faire un nettoyage du langage et je suis ravi que ça soit prévu. Pour la compatibilité, il ne devrait visiblement pas y avoir de problème pour ceux qui n'ont pas codé toutes leurs applis comme des porcs


Chuis maaaaaaal !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2005 à 14:50

oui ca va changer !
Ca va faire du bien, mais comme le dit Krucial, dans nos sites ca va sans doute merder (pensez a vos vieux scripts de 3-4 ans !!)...

Bah on gardera un serveur avec php4 et un nouveau avec php6 lol ^^ (voui voui je saute la 5 !)

@+ Jean-Philippe

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 16/08/2005 à 15:31

Moi ça va me coûter cher en codeur s'ils ont mal fait leur taff ;)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2005 à 15:57

m'enfin, rien n'est encore décidé... à priori Zeev n'est pas trop d'accord avec Rasmus sur toutes ces modifs...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2005 à 16:03

Mais non Alex...

Je suis pour toutes les modifs' annoncées sauf celle concernant les magic_quotes_*, je ne vois pas en quoi cela dérange ?
Tant niveau sécu qu'autre chose, quelqu'un pour m'expliquer ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2005 à 16:23

Bah c'est une vraie plaie ce truc : du coup dans chaque script avant de pouvoir utiliser une variable externe il faut tester la valeur de "magic_quotes_gpc" pour savoir si on doit faire un addslashes, un stripslashes, ou rien. Pour moi c'est une des fonctions les pires de PHP.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/08/2005 à 16:44

Effectivement, pour la portabilité d'un script c'est embêtant exact.

On verra bien

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 16/08/2005 à 17:40

Chez php on a choisit de resoudre les pb de sécurité en faisant bosser les developpeurs.
Fallait pas ouvrir les register_global en version 3 pour le rendre obsolete en version 4...

C'est marrant pour les profs et pour les codeurs fous...
Mais ceux qui ont une boite a faire tourner ont rien a battre de tout ca. On veut juste du code fiable et durable.
Notre boulot c'est pas de se palucher des migrations de versions qui font plaisir a rasmus et a un tas de fanas des normes qu'ils viennent d'inventer

Je m'egare. Merci PHP et longue vie à la V4

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 16/08/2005 à 17:46

Pyroflo, pas toi

Pour d'autres sites avec d'autres codeurs
J'ai eu des trucs tellement louche déjà, ma zone admin bugg, et le codeur ne sait pas pourquoi... je dois par exemple créer une galerie bidon, pour ensuite en créer une vraie, puis supprimer la bidon pour que la génération du nom de page fonctionne correctement, sinon j'ai :

photos---test.php
au lieu de photos-re-exemple-test.php

Enfin, c'est pas super grave, mais c'est du mal codé quoi !
Bon j'arrête de raconter ma vie

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/05/2024 9:20:33 | Généré en 9.34ms | Contacts | Mentions légales |