Gestion Client et Prospection commerciale

2 réponses
AuteurMessage

ddpetit |
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 13/10/2008 à 19:41

Bonjour à tous,

Est-ce que certains ici font du démarchage ou de la prospection commerciale ?
Je recherche un logiciel/application de gestion de contacts en open source. J'ai vu qu'il existait SugarCRM mais en connaissez-vous d'autre ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

petitnuage | Sam
Membre

 

Inscrit le : 20/11/2008

# Le 30/11/2008 à 18:51

SugarCRM semble être une usine à gaz.

Pour ma part, j'ai opté depuis peu pour HiriseOuvrir dans une nouvelle fenetre , une solution de CRM de 37 SignalsOuvrir dans une nouvelle fenetre qui est — pour peu que tu lise l'anglais relativement couramment — plutôt excellent, car particulièrement simple à gérer. Ils ont un "solo plan" à $29/mois qui donne accès à toutes les fonctionnalités à une entreprise unipersonnelle. Je craignais que l'accès aux serveurs US ne soit un peu lent, mais c'est actuellement une solution particulièrement rapide, j'ai presque l'impression qu'elle tourne en local, des fois, malgré l'accès en https, en principe plus lent que le http.

Comme je l'ai mentionné, HiriseOuvrir dans une nouvelle fenetre est particulièrement simple, intuitif et rapide, de sorte que le temps de formation est quasi-inexistant. J'ai une fiche par contact, ainsi qu'une boîte aux lettres spécifique où j'envoie mes échanges mail. Cela me permet de garder trace de mes échanges électroniques avec le client/fournisseur/partenaire/autre. Et quand je suis au téléphone avec quelqu'un, j'ouvre sa fiche et je vois sur un seul écran de quoi nous avions parlé, quand, à quelle occasion, bref, toutes mes notes passées sont facilement accessibles.

HiriseOuvrir dans une nouvelle fenetre n'est certainement pas un couteau-suisse qui répond à toutes les situations, mais — dans mon cas — il m'aide à joindre l'utile (la relation client) à l'agréable (faire joujou avec un CRM sans le maintenir et le tout de manière efficace). Je le recommande. :-)

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 30/11/2008 à 19:39

Salut petitnuage, merci pour ta réponse.
En fait je recherche plus un logiciel que je peux intégrer directement à mon serveur local pour en faire un call center : quand tu n'as pas d'appels, il t'envoie un appel, ouvre une fenetre ou tu peux marquer tes commentaires puis quand tu raccroches, passe à l'appel suivant.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 21:25:25 | Généré en 10.62ms | Contacts | Mentions légales |