Tineye

3 réponses
AuteurMessage

schtroumpf |
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 24/10/2008 à 10:35

Bonjour,

j'ai découvert l'autre jour un site qui permet de trouver les pages web qui utilisent les photos de vos sites : http://tineye.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre .

En dehors des hotlinks (j'avais développé Visohotlink pour les gérer), ça détecte aussi les copies et même les photos redimensionnées ou transformées. Dans ce sens, c'est assez performant, mais loin d'être exhaustif et réactif.

C'est toujours impressionnant le nombre de sites qui copient les photos sans se soucier une seconde des droits d'auteur. Et ça ne concerne pas que les blogs ou forums, certains sites connus font aussi partie du lot!

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 24/10/2008 à 11:05

[HS]... and I'm a PC[/HS]

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 24/10/2008 à 11:44

J'ai testé avec quelques photos :
- mon avatar que l'on trouve un peu partout (sauf ici), 0 résultat.
- une photo du sexe de Britney Spears : X résultats (30 pages)
- une photo de mon portrait à la Simpson : 5 résultats, très amusants car ce n'est pas le mien mais ça y ressemble fort

Outil sympa, la faille reste dans l'indexage, comme pour tous les moteurs.

Merci pour le lien

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 24/10/2008 à 11:51

Ouep, c'est clair, si Google rachetait, on aurait un outil super performant...

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 14:47:12 | Généré en 11ms | Contacts | Mentions légales |