Nom et référencement naturel

10 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/11/2008 à 22:18

J'ai un mec qui nous a contacté parce que son nom est référencé sur Pictaero en temps que propriétaire d'un avion. Il demande la suppression de son nom du site (sans avancer de motif). Sur Google, Pictaero est 3ème dans les résultats et j'imagine que c'est ce qui le dérange (y a du LinkedIn, Copains d'Avant, JDN Réseau qui sont pas loin et ça semble être le même mec).

Les données dont nous disposons et que nous diffusions sont fournies publiquement par la DGAC sur son site internet et sont donc accessibles à tous (à condition de connaître l'immatriculation de l'avion ou de s'y connaître un peu). Bien sûr, on ne cherche pas à se positionner sur son nom, ça s'est fait tout seul.

Je ne sais pas s'il s'agit bien du même mec ou si c'est un homonyme (y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin...).

A votre avis, est-ce que l'on risque quelque chose si le mec veut nous casser les bonbons ?

A première vue je dirais que non mais j'ai un doute

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/11/2008 à 22:22

Un autre point, je viens de passer sur Societe.com et le mec est dirigeant d'une société (à priori sa date de naissance coïnciderait avec son âge sur LinkedIn). Je pense qu'il ne veut pas qu'on sache que c'est le propriétaire d'un avion...

NB : J'ai oublié de mettre le topic en privé au début et quand j'édite le premier message, on me propose de le rendre privé mais ça ne semble pas fonctionner. Je me trompe de manip ou c'est un bug ?

TomPascal | Pascal
Membre

Photo de TomPascal

Inscrit le : 08/11/2006

# Le 01/11/2008 à 23:54

Bonsoir,

Pourquoi ne pas simplement accéder à sa demande et remplacer au moins des lettres de son nom par des *** ?

Même sans se poser la question de "est-il vraiment dans son droit, peut il exiger le retrait, puis je lui demander de lui prouver que c'est lui, est ce que je risque qqch...", moi j'aurais tendance à être compréhensif et quand un membre me demande la suppression de données nominatives (qu'il a entré par erreur sur mon forum la plupart du temps), j'accède simplement à sa demande... surtout que de toutes façons, cela ne me fait rien "perdre", si ce n'est une minute...

Mais ce n'est que mon avis (je suis peut être trop gentil, qui sait ).

Archipel WebOuvrir dans une nouvelle fenetre Conception, réalisation, référencement de sites internet.

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/11/2008 à 01:41

+1 si il a demandé gentiment, je trouve ça normal de respecter ses choix

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/11/2008 à 10:23

Il n'est pas membre, justement (si ça avait été le cas j'aurais supprimé son compte).

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 02/11/2008 à 10:30

Je pense également que tu dois supprimer ses infos, ça prouve ton professionnalisme.
Que perds-tu franchement de cette suppression ?

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/11/2008 à 10:58

Je perds une information sur le propriétaire d'un avion alors qu'on s'engage justement sur la qualité/précision de ce type d'informations contrairement aux "blockbusters" américains.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/11/2008 à 11:07

Oui mais legalement, tu n'as surement pas le droit de diffuser ce genre d'infos si le mec le refuse.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

kigenaou | Paul
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/11/2008 à 13:06

Le truc c'est que pour que son nom disparaisse "réellement" de l'index de Google par rapport à ta page, il va te falloir faire une demande de "sortie de l'index" pour la page en question auprès de GG.

Sinon, tu risque d'attendre un bon petit moment pour ne pas voir la page changée ... (en fait j'avais eu le problème ... et j'avais accédé à la demande gentiment formulée).

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 02/11/2008 à 15:57

Juste pour info, si par la suite la personne t'attaque pour cela, elle aura surement facile de gagner : c'est quand même limite de ne pas supprimer les infos si la personne te le demande, la CNIL pourrait vraiment trancher...

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/11/2008 à 20:46

Il n'a pas répondu à mon mail, on verra bien si on reçoit un AR

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 13/05/2024 21:36:39 | Généré en 6.17ms | Contacts | Mentions légales |