Money ?

11 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/11/2008 à 19:41

Vous utilisez quoi comme logiciel pour faire vos comptes pro/perso au quotidien ?

J'utilise Money depuis des lustres (2004 je crois) mais malheureusement ils ont arrêté de le mettre à jour depuis 2005, donc ça devient assez poussif...

Si vous avez des noms je prends !

Merki

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/11/2008 à 23:39

Je fais pas mes comptes ^^ Je vie avec mes émotions

@+ Jean-Philippe

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 14/11/2008 à 23:58

Y a une multitude de logiciels sous Mac. J'ai opté pour iCompta qui a l'avantage d'avoir les fonctionnalités dont j'ai besoin, d'être gratuit, simple et assez pratique. MacG parle souvent de ce type de logiciels dans leurs actus, faudrait faire une petite recherche

nayluge | Cyril
Membre

 

Inscrit le : 09/01/2008

# Le 15/11/2008 à 01:44

Pour les comptes pro j'utilise un logiciel humain : un comptable ( et ciel devis/factures pour faire les factures)

Pour les persos, euh comme flush, je vie avec mes émotions

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 15/11/2008 à 09:01

Rho la la les mecs...

Money c'est de la bombe, il gère tout :
- Tous mes comptes avec le rapatriement depuis ma banque
- Assignation de catégorie à chaque ligne
- Suivi statistique avec tout plein d'états personnalisables (évolution des dépenses, au mois, au jour, à l'année, tout ce que je veux, dépenses par catégories, par type de dépense)
- Suivi des chèques
- Suivi des comptes titres avec actualisation des cours auto
- Suivi d'autres comptes possibles (actifs, passifs, etc)
- Export Excel
- Budget (même si là ça pêche dans ma version)
- Gestion de la trésorerie
- Etat patrimonial à la demande

Et je me sers de tout
Juste que le logiciel commence à avoir 3 ans et bugue sur certains services que Microsoft ne supporte plus (impots notamment)

Mirage > iCompta a l'air pas trop mal mais plutôt limité, je vais regarder quand même. Merci.
Je précise que je cherche un soft PC ou Mac peu importe

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 15/11/2008 à 11:58

Un petit carnet et un stylo

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/11/2008 à 13:40

Je suis en train de développer ça en ce qui me concerne (en PHP). Comme ça j'ai exactement ce qu'il me faut, et le comptable peut avoir exactement les données qui lui faut pour faire ma compta à distance (vu que je veux déménager dans une autre région).

Pour le moment je ne gère que le côté pro (facture émise, facture reçu, suivi bancaire auto avec les fichiers fournis pas ma banque, suivi des chèques, des clients et des fournisseurs, et là je dois m'occuper des graphiques pour exploiter les données).

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 25/08/2011 à 07:43

Up! Juju, du coup sur quoi es-tu parti ?
Je vais basculer dans le monde Mac et je m'interroge sur les logiciels de compta.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 25/08/2011 à 08:28

tu cherches quoi comme logiciel et c'est quoi tes besoins ?

Pour de la facturation (factures/devis) sans hésiter le logiciel GrandTotal. Simple mais efficace. >> http://www.grandtotal.biz/GrandTotal/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Si tu veux de la gestion commerciale complète, alors il y a les différents Ciel pour Mac par exemple

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/08/2011 à 12:40

Il a développé ça : http://www.factures-pro.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/08/2011 à 12:49

Sinon, http://www.esfacturesdevis.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

L'avantage : tes factures sont "dans le cloud" (ton serveur quoi) et vu que tu as la source, tu peux custom.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 27/08/2011 à 14:30

ok merci pour ces liens, je vais regarder et je continue sur l'autre fil pour ne pas doubler les conversations.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 17:52:49 | Généré en 52.55ms | Contacts | Mentions légales |