Creative Suite - Adobe CS4

30 réponses
AuteurMessage

studcrea |
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 15/11/2008 à 00:35

Plus qu'un mois avant la sortie officielle de la suite Adobe CS4
http://www.adobe.com/fr/products/creativesuite/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Toujours aussi cher, toujours aussi gourmand en ressources ^^

Quelques nouveautés tout de même :

Amélioration de la 3D, redimensionnement intelligent... pour photoshop
Amélioration de l'outil dégradé, opacité pour chaque stop dans un dégradé (il était temps), nouvel outil... pour illustrator
Transformations 3D, cinématique inverse... pour flash
...

http://www.clubic.com/actualite-164912-adobe-creat...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Enfin, quelques vidéos ici :
http://tv.adobe.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 15-11-2008 à 01h36 par studcrea)

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Eza | Ludovic
Membre

 

Inscrit le : 28/02/2008

# Le 21/11/2008 à 13:07

Toujours aussi cher, toujours aussi gourmand en ressources ^^


Mais toujours aussi puissant...

Ludovic
MyPixhell.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | Web-Creator.beOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cv en ligneOuvrir dans une nouvelle fenetre

Maxiricky | Arnaud
Membre

 

Inscrit le : 14/08/2006

# Le 21/11/2008 à 13:42

2200€ HT pour la suite design et 750€ pour juste la mise à jour.

Vous achetez réellement ça chaque année ? (studcrea vu ton métier j'imagine que oui)

Moi je trouve ces prix scandaleux, mais comme pour tout logiciel, pas que Adobe.
Alors après on va me dire, s'il n'y avait pas de pirates, ce serait moins cher; moi je réponds que si c'était moins cher, y'aurait moins de pirates

En réalité je trouve qu'il devrait surtout y avoir des versions différentes donc des prix différents fonction du profil.
Par exemple pour mes travaux print je passe par un graphiste qui paye ces logiciels plein pot, normal c'est son job, son fond de commerce. Il utilise toutes les fonctionnalités etc.

Mais j'en ai besoin parfois moi aussi, pour faire des essais, des tests, des croquis pour montrer à mon designer ce que je veux. Mais je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités, juste la base.

Alors comment faire si je ne veux pas dépenser 2500€ ?

(je sais pas si c'est le vendredi qui fait ça, mais je ressens le besoin de m'enflammer sur tout ce que je lis depuis ce matin ^^)

EDIT : mais sinon Indesign est vraiment "d'la balle"

(Message édité le 24-11-2008 à 09h26 par Maxiricky)

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/11/2008 à 13:43

BAh tu sais nous on achete tous les produits microsoft quasi et beaucoup de symantec c'est vraiment cher mais on est très contents et ca se révele rentable en fait...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/11/2008 à 13:47

Si tu veux utiliser que les fonctions de base, il y a un gros paquet de logiciel bien moins cher qui le font tout aussi bien.
Je me contente de Paint Shop Pro dont j'ai acheté la licence il y a 3 ans et qui me va tout aussi bien. Il est évidemment pas au même niveau, mais il est simple d'utilisation et je n'ai pas besoin de plus.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/11/2008 à 13:49

750 € pour un soft pro, ca fait 3€ / jour de boulot sur l'année
C'est pas si cher pour gagner sa vie.

Et je suis comme l'insecte hideux (c'est vraiment pas beau un phasme), je prefere acheter du microsoft office que de me taper open office.

Ce qui est bien, c'est le choix. Il existe presque toujours une alternative quasi gratuite aux geants du logiciel.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/11/2008 à 14:00

Maxiricky a dit :
Vous achetez réellement ça chaque année ? (studcrea vu ton métier j'imagine que oui)



non, pas chaque année... je vais sauter une version ^^
...je trouve ça "cher"

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Maxiricky | Arnaud
Membre

 

Inscrit le : 14/08/2006

# Le 21/11/2008 à 14:15

tonguide a dit :
Si tu veux utiliser que les fonctions de base, il y a un gros paquet de logiciel bien moins cher qui le font tout aussi bien.


C'est pas faux

On est toujours moins loin que si on y était pas encore

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/11/2008 à 14:24

Coté dreamweaver les évolutions n'ont pas l'air exceptionnelles.
J'attends de voir la démo, mais je crois que je vais aussi sauter cette version.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/11/2008 à 14:28

J'ai acheté CS2 quand il est sorti, je vois pas ce qu'une mise à jour m'apporterai perso.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/11/2008 à 14:45

Bah moi pour ce que je m'en sers, je prefere 100x open office a word.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/11/2008 à 14:52

+1 kru. Ca fait pas loins de 10 ans que je l'utilise (StarOffice à l'époque), et j'en ai toujours été très satisfait.
Surtout qu'à l'époque StarOffice avait une bonne longueur d'avance techniquement sur MS Office 97. Ce qui est dommage c'est que le soft n'a quasiment pas évolué depuis
Par contre l'interface de Gimp est vraiment daubée, et y a pas vraiment d'autre alternative chez les pingouins (je regrette vraiment mon Paint Shop Pro).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 21/11/2008 à 15:30

Perso, je fais comme Studcrea, je "saute" une màj sur 2 en ce qui concerne Photoshop.
Dreamweaver, je tourne toujours sur MX2004 pour le moment.

Et j'envisage de tester Open Office, vu que ma suite Office actuelle est la version 2000 (mais vu ce que je m'en sers, hein...).

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/11/2008 à 15:54

Dreamweaver

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/11/2008 à 15:56

Open Office également !
En même temps c'est vrai que ça revient "moins cher" ensuite de faire des mises à jour.

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/11/2008 à 15:58

Julgates a dit :
Dreamweaver


Tu dev avec quoi ?
Me sors pas un soft sous nunux, j'arrive pas à y passer, nunux supporte pas mes fps préférés

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/11/2008 à 16:07

Eclipse fonctionne pas plus mal sous Windows que sous Linux

De toutes façons j'arrive pas à faire fonctionner correctement Dreamweaver avec un moteur de template, donc Dreamweaver sans rendu visuel, ça perd beaucoup de son intérêt non ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 21/11/2008 à 21:45

Julgates a dit :
Dreamweaver

Je ne suis pas développeur, je limite son utilisation à l'intégration (X)HTML/CSS, en retouchant une bonne partie du code à la main ;)

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 21/11/2008 à 22:19

Pour ma part j'utilise un peu dreamweaver CS2 pour la rapidité, mais je retouche mon code par la suite.
Sinon j'utilise aussi Eclipse.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/11/2008 à 22:44

Julgates a dit :
Dreamweaver

+1, c'est vraiment de la bonne daube (comme tous les WYSIWYG) sauf si on aime bien produire du code cracra rempli de balises inutiles.

Moi j'utilise Eclipse, parce qu'il y a une montagne de plugins (Subversion, Mylyn, etc.) qui est bien lourd mais qui a ses avantages. Pour les petits fichiers (ou des petits travaux types CSS ou intégration), je navigue entre Textmate et Smultron (sous Mac). J'ai testé Coda pendant un bout de temps mais j'y suis revenu, c'est pas très pratique à utiliser tous les jours (c'était pas assez configurable à l'équipe mais ça a surement évolué depuis (Subversion notamment d'après ce que j'en ai vu)).

Pour Photoshop, je m'en sers assez peu (juste de la découpe, des petites retouches) donc je ne l'ai pas acheté, je trouve ça trop cher pour s'en servir 20 fois dans l'année... mais si j'avais à l'acheter, j'attendrais CS5 car il sera full 64 bits et entièrement Cocoa sous Mac OS X.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 7:07:54 | Généré en 7.47ms | Contacts | Mentions légales |