Push mail

33 réponses
AuteurMessage

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/11/2008 à 19:35

Un petit chinois qui t'appelle en cas de problème, ça doit pas être si cher. =>[]

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 27/11/2008 à 18:44

Sfr propose maintenant le pop/imap/smtp gratuit sur les forfaits illmythics :
http://www.pcinpact.com/actu/news/47568-sfr-mails-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Visiblement c'est pas du tout automatique, il faut débloquer la limitation en contactant le service client.
Pratique quand il n'y a en plus aucune com faite sur cette option ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 28/11/2008 à 22:53

Je viens de me prendre un iPhone et ce que je suis en train de mettre en place :

- alerte push avec mail2web.com pour tout type d'alerte. Le problème c'est que sur l'iPhone, quand il est verouillé et qu'on recoit un push, juste il sonne et vibre, mais l'écran reste noir... donc si n'on a pas l'iPhone à proximité lors de la réception, on ne s'en rend pas forcément compte dessuite. (d'où la suite ci-dessous...)

- en cas d'alerte grave, alerte SMS en plus par l'adresse email d'Orange. Qui a le mérite de s'afficher sur l'écran de l'iPhone.

S'il y a mieux, je suis preneur

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 29/11/2008 à 20:29

J'ai peut être pas tout compris, mais pour envoyer des SMS personnalisés, on peut utiliser l'API d'orange : http://www.orangepartner.com/site/frfr/access_oran...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Au moins on choisit le contenu du SMS

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 30/11/2008 à 12:41

Push sur l'iPhone, c'est la loose ça suce beaucoup la batterie. Je me suis inscrit à orangepartner, merci allogarage.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 04/12/2008 à 13:38

Voilà, j'ai tout configuré avec orange partner. Un peu compliqué au départ pour qu'ils valident tout, mais maintenant c'est bon. A 83€ les 1100 SMS, c'est pas la mort et ça a le mérite de fonctionner

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/12/2008 à 13:58

Merci pour ce retour ; je vais très probablement m'orienter là dessus également.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/12/2008 à 15:06

Ouais enfin chacun va vouloir ses spécificités non ? Du genre perso hors de question que ça tourne chez OVH...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 04/12/2008 à 15:18

Ouais, je pense aussi que c'est très spécifique à chaque projet. Personnellement, je vérifie plein de choses différentes selon la fonction du serveur, si les serveurs arrivent à communiquer entre eux, les pertes de paquets, etc... et tout un tas de variable pour voir si la journée se déroule "anormalement" ou pas.

Si tu veux juste vérifier que ton serveur est up, c'est pas très compliqué à le faire toi même et comme dit Bool, ca fera un intermédiaire de moins !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 04/12/2008 à 15:30

Une fois inscrit, ils te donnent une clé, et t'as plus qu'à appeler :

sms.beta.---.net/sms/sendSMS.xml?id=taclé&to=numero&content=Hello+World

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 04/12/2008 à 20:59

Bon bah merci allogarage et Rano :p Ca me semble effectivement très bien. Inscription très rapide, tarif très abordable, et API simplissime. Merci Orange.

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir plusieurs clés pour l'API, ça aurait permis de mutualiser facilement. Maintenant j'ai pas trop fouillé pour le moment (y a vraiment beaucoup de choses, du genre la localisation de téléphone !), j'ai au moins vu qu'il y avait une facture détaillée mais je ne sais pas s'il y a une version CSV ou XML du détail...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/12/2008 à 10:41

Wouhou !
Ca donne des idées !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2008 à 10:45

Sympa

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 23/12/2008 à 10:54

Un pote à moi bosse là dessus depuis quelques années. Il y a un ou deux ans, c'était déjà lancé pour certaines boites avec une qualité terrible, ça marchait nikel. Avec les évolutions depuis ça doit etre encore plus performant.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 6:26:03 | Généré en 7.44ms | Contacts | Mentions légales |