Mobilité dans les Dom-Tom ?

13 réponses
AuteurMessage

Zalex14 |
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2008 à 17:39

Je pars en février à l'île de la réunion, dans la famille, famille non équipée actuellement d'internet ^^

Je me suis donc tapé toutes les CGU des clés 3G+ et autres options internet d'Orange, SFR, Bouygues, et je ne trouve que des limitations sur la métropole ou sur certains pays, dont les Dom-tom ne font pas partie..
A part pour les locaux, et avec abonnement sur 12 mois mini, j'ai rien trouvé.

Y'a quoi comme solution de mobilité internet "illimité" dans les Dom-Tom si on vient de métropole ???

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 11/12/2008 à 17:44

Normalement, les antennes GSM sont les mêmes qu'en France, et les systèmes réseaux sont strictement identiques, il y a donc "à priorit", tout le confort qu'on peut avoir en métropole (3G+, EDGE, etc...).

Donc, dans la théorie, tu peux te connecter en 3G sur ces antennes qui ne devraient pas être considéré comme "étrangers" puisqu'on est sur la même backbone.

Sinon, y zont pas installés le wimax là bas ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2008 à 17:50

Nan pas wimax.
Pis toutes les CGU que j'ai lu étaient du type "les connexions sont limités à la france métropolitaine", donc soit ca va pas connecter, soit ça va me surtaxer à mort. Y'a même SFR qui écrit noir sur blanc que les connexions via les DOM-TOM sont exclus de leur offres de clés 3G+.
(Pour info, ils n'ont la 3G que depuis à peine 6 mois sur la réunion ;) )

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 11/12/2008 à 18:24

backbone ? je vois pas le rapport

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 11/12/2008 à 19:43

C'est simple Geo.
Quand tu a une connexion qui passe par un pays étranger, on sort du réseau terrestre de ton opérateur et tu est donc facturé comme si tu était à l'étranger.

Ici, si zalex est sur Orange par exemple, il se connecte sur une antenne appartenant à orange, et passe par les tuyaux (la backbone) d'orange jusqu'en métropole ou via opentransit (FT) pour le reste du monde. Tu ne sera donc pas facturé comme étant à l'étranger, tu sera facturé comme étant sur le réseau de métropole ou assimilé.

Autre exemple : Tu va en belgique, tu est chez orange, tu te connecte en 3G, tu passe par l'opérateur mobistar qui est partenaire d'orange en belgique. Tu est donc hors de la backbone d'orange mais sur un réseau assimilé, tu sera donc en demie facturation.

Enfin, si t'es en chine, y a pas orange, et pas d'opérateur partennaire. Tu va donc te connecter en 3G sur un opérateur qui t'accepte mais avec ton numéro orange. Tu va donc douiller à mort car t'es pas sur le réseau de ton opérateur (hors backbone) et hors tarif négocié.

Quand on voyage, il faut toujours regarder sur quoi on se connecte en téléphonie portable, surtout en 3G. Tu a des dizaines de tarifications différentes selon les opérateurs et les réseaux par lequel tu passe.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 11/12/2008 à 20:26

Ouais enfin le backbone orange va pas jusque dans les DOM TOM justement, seule l'antenne est a la rigueure a Orange, mais le transit jusqu'a la metropole se fait sur le reseau d'un partenaire (et non sur le backbone orange).

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2008 à 21:37

A mon avis, ce qui te coûtera le moins cher c'est les cybercafés...
Certes moins pratiques, mais je pense qu'en 3G ça va te coûter une fortune (si tu arrives à te connecter)

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/12/2008 à 21:58

Zalex, tu n'as pas une petite place dans ta valise ?

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2008 à 01:02

Le problème c'est que pour me rendre aux cyber je vais devoir me taper la route, et la route de la réunion c'est pire qu'à paris, des bouchons à perte de vue.

Stud -> si tu t'occupes de ma fille durant les 15 jours, un bébé qui court partout, qui ouvre tous les placards et ne fait que des bêtises, qui est depuis une semaine en pleine phase d'opposition (elle se roule par terre et hurle au moindre "non", elle te dit "non" aussi à tout ce que tu lui dit), qui en plus nous fait ça 9eme dent depuis 15 jours, je pense que je pourrais peut être te trouver une place dans la valise

A la limite je vais essayer de voir s'il ont des offres en bas débit. Y'a peut être un opérateur pour de la connexion avec un modem 56k ^^. Avec logmein, et la prise en main à distance d'un pc en métropole sur du haut débit, je pourrais peut être bosser correctement sans me taper les bouchons. ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2008 à 01:10

aucun problème

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2008 à 01:11

T'as qu'à "offrir" l'ADSL à la famille (pour Noël ça tombe bien), tu leur offres les 2 premiers mois.

Sinon je sais qu'Orange fait des forfaits "libres" bas débit qui ont pas besoin d'être activé et pas trop cher (genre 1€ de l'heure) et ils font aussi une offre Adsl découverte sans aucun engagement ni frais de résiliation. Mais je sais pas si c'est valable dans les DOM... pas sur...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2008 à 01:26

Squawk : faut oublier Orange à la réunion, ca n'a strictement rien à voir avec la métropole.

Voici leurs abonnements adsl, je te laisse découvrir : http://www.orange.re/boutiques-orange/offres-et-se...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Leur meilleure offre -> 8Mo : 64.9€/mois, limité à 3Go de données

Tous les forfaits internet haut débit DOM sont facturés chaque mois dans la limite de 3 Go de données téléchargées. Les dépassements de forfait en volume seront facturés au Mo consommé sur la base de 2,50 € TTC du Go. Le montant total de facturation (forfait + dépassement) est plafonné respectivement à 44,90 € TTC pour les forfaits internet 512k et 512k étendu 3 Go DOM, 64,90 € TTC pour le forfait internet 1 méga 3 Go DOM et 79,90 € TTC pour le forfait internet 8 mégamax 3 Go DOM (soit 6 Go de dépassement et plus).

Ça fait cher du Cadeau de Noël

Apparemment pas de forfait libre bas débit là bas, seulement des abonnements mensuels sans engagement mais qui nécessitent au minimum une semaine pour l'activation (19€ illimité en 56ko pour le mois).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2008 à 01:36

Ah ouai c'est pas donné

Au pire tu pourras toujours faire un autre type de surf la bas : http://www.spot-reunion.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 12/12/2008 à 08:58

Zalex14 a dit :
Apparemment pas de forfait libre bas débit là bas, seulement des abonnements mensuels sans engagement mais qui nécessitent au minimum une semaine pour l'activation (19€ illimité en 56ko pour le mois).


s'est bien ca non ? 19€ s'est abordable, tu l'actives 2 semaines avant d'arriver pour etre sur et hop !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 03/05/2024 17:48:11 | Généré en 11.07ms | Contacts | Mentions légales |