que pensez-vous de GestionPub?

10 réponses
AuteurMessage

FavXP |
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 23/12/2008 à 20:32

Bonsoir,

J'ai été contacté la semaine dernière par un commercial de gestionPub "Romain Querrioux" pour ne pas le nommer et leur proposition de s'occuper de la partie "PUB" semble intéressante, le seul hic c'est que j'aime bien savoir ce que diffuse comme pub et puis comme d'habitude des questions ne me sont venu qu'après coup enfin bref il doit me re contacter en début d'année.

Certains d'entre-vous utilise ou on utilisé leur service?

Jean.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/12/2008 à 20:34

Il s'agissait a priori d'une entreprise très sérieuse dans la mesure où elle existe depuis de nombreuses années, et présente l'intérêt de fusionner les paiements en un seul.

A propos de GP, savez-vous si gigodagneau en est encore le responsable ?

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/12/2008 à 22:33

Je bosse avec eux sur un site dont je n'ai pas le temps de m'occuper. L'avantage c'est effectivement qu'ils font tout, moyennant 25% de commission. Les stats sont assez "obscures", ça manque de détail (on ne sait pas ce qui donne de bons résultats, les détails des affichages/clics/leads). Pour les paiements, le premier est un peu long à arriver mais après ça tombe tous les mois, ils payent vite et bien, pas de problème là dessus.

Globalement, je pense que quand tu n'as pas envie de te casser la tête à gérer la pub, que tu as envie de faire de la rotation avec AdSense, ça reste un bon moyen d'avoir des revenus réguliers. Je ne suis plus suffisamment le secteur pour savoir s'ils rapportent autant que d'autres régies mais il y a toujours la possibilité de tester un mois sans engagement avant de signer le contrat.

Par contre, je ne sais pas ce que ça donne sur des thématiques très précises (type aéronautique, dans mon cas), ils m'avaient fait une proposition mais j'ai décliné.

Sinon, Eric Dubreuil doit toujours être de la partie, c'est assez régulier de recevoir des mailings avec sa signature.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 23/12/2008 à 23:07

J'ai de bons résultats aussi avec eux sur un site que je ne souhaite pas gerer moi meme, ca permet de deleguer la gestion en sachant que ce sera fait proprement.

Sinon, il y a quand meme des gros points negatifs dont ils sont conscients, mais ca ne bouge pas bcp, a savoir :
- paiement a 120 ou 150 jours, je sait plus, mais tous les ans c'est pareil avec la compta, en mars (cloture des comptes) on a toujours pas les chiffres de novembre et decembre, c'est galere Ceci dit, ils paient sans probleme tous les mois, donc une fois le premier paiement arrive (tres long), au moins ca paye tous les mois
- stats totalement opaques, on a juste un chiffre de resultat qui tombe, apparement ils ont sorti une nouvelle interface, mais c'est a peine plus detaille

A part ca, comme je disais, c'est a mon avis ideal pour un site ou tu ne veux pas passer de temps dessus a essayer d'optimiser, ils le font correctement pour 25%.

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 24/12/2008 à 03:55

Bonjour,
J'utilise exclusivement GestionPub/Actisens depuis 5 ans pour Paroles.net et j'en suis très satisfait.
Pour moi c'était quasiment la solution idéale : Je place des iframes là où j'accepte de mettre de la pub et ils se débrouillent pour le remplir. Je n'avais pas le temps de m'occuper de la pub et de chercher à optimiser; ils font ça pour moi très bien.
Le décompte d'un mois est finalisé à 3mois-10jours, date à laquelle j'envoie ma facture, et le payement se fait à 3mois+5jours. Aucun soucis de ce côté, les payements par virement tombent bien tous les mois.
J'avais donné des consignes du type "pas de pub sonneries, pas de pub adulte,..." qui sont respectées. Mon contact Eric m'a régulièrement proposé toutes sortes de solutions : les popup dhtml, les corners, ... (que j'ai en général refusées car trop intrusif à mon goût), les pubs coquines la nuits, ... J'ai parfois fait des remarques (du type la pop-under s'ouvre maintenant en plein écran et ça ne me plait pas) qui ont toujours rapidement été prise en compte.
Ils sont en train de mettre en place une nouvelles interface affiliés, normalement plus détaillées. Le reproche que je leur fait est l'absence de détails sur "quel emplacement donne quoi". On avait jusqu'à présent seulement le résultat par site.
Donc perso je recommande GestionPub à ceux qui n'ont pas le temps (ou veulent se focaliser sur leur site/contenu) ou pas de clients évidents à contacter pour une pub en direct avec eux.
Akarys

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 24/12/2008 à 09:31

J'ai utilisé GestionPub pour le site d'un client, et mes remarques sont à peu près les mêmes que les autres :
- Des stats peu détaillé, des sommes en attente qui ne correspondent pas forcément à ce qui sera payé en fin de mois. Et comme le paiement se fait avec un décalage de 4-5 mois, c'est difficile au départ de se rendre compte des performances
- Enormement de pop up et site under qui s'affichaient à l'époque (il y a 3 ans maintenant, ils ont peut-être changé ça) même sur les pubs normales.
- Un choix d'affichage automatique peut judicieux sur un secteur particulier (le site du client était dans le domaine du sport, et on avait de tout sauf du sport). En passant un peu de temps à chercher des programmes sur les régies, j'avais doublé les revenus du site en 6 mois.

Donc c'est une bonne solution pour celui qui ne veut pas s'occuper de ses espaces publicitaires, sinon un travail manuel donnera certainement de meilleurs résultats (et notamment commission de 25% en moins).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 24/12/2008 à 09:41

Bonjour à tous,

je tiens a vous remercier pour vos retour d'expériences voici ce que j'en ai retenu, les plus(+) et les moins(-) selon vos commentaires :

(+)Entreprise très sérieuse dans la mesure où elle existe depuis de nombreuses années, et présente l'intérêt de fusionner les paiements en un seul.

(+)L'avantage c'est effectivement qu'ils font tout.

(+)Sur un site que je ne souhaite pas gerer moi meme, ca permet de deleguer la gestion en sachant que ce sera fait proprement.

(+)Le décompte d'un mois est finalisé à 3mois-10jours, date à laquelle j'envoie ma facture, et le payement se fait à 3mois+5jours. Aucun soucis de ce côté, les payements par virement tombent bien tous les mois.

(+)J'avais donné des consignes du type "pas de pub sonneries, pas de pub adulte,..." qui sont respectées. Mon contact Eric m'a régulièrement proposé toutes sortes de solutions : les popup dhtml, les corners, ... (que j'ai en général refusées car trop intrusif à mon goût), les pubs coquines la nuits, ...J'ai parfois fait des remarques (du type la pop-under s'ouvre maintenant en plein écran et ça ne me plait pas) qui ont toujours rapidement été prise en compte.

(+)Ils sont en train de mettre en place une nouvelles interface affiliés, normalement plus détaillées.

(-)Les stats sont assez "obscures", ça manque de détail (on ne sait pas ce qui donne de bons résultats, les détails des affichages/clics/leads).

(-)stats totalement opaques, on a juste un chiffre de resultat qui tombe, apparement ils ont sorti une nouvelle interface, mais c'est a peine plus detaille.

(-)Le reproche que je leur fait est l'absence de détails sur "quel emplacement donne quoi". On avait jusqu'à présent seulement le résultat par site.



Donc si je voulais travailler avec eux:

-je serais tranquille du coté de la gestion des pubs (mais, il me faudra quand même vérifier sur mon site qu'est-ce qui tourne comme pub vue qu'apparement ce n'est pas indiqué sur l'interface utilisateur)

-Les paiements tous les mois (après les premiers 90 jours)

-Je ne saurais pas a l'avance quel annonceur sera sur mon site ( pas de mail signalant quel annonceur sera ou est diffusé? )

-Je ne saurais pas non plus la rémunération proposée par les annonceurs (au leads/pourcentage/clics ou à l'affichage)ni sur quelle régie proviennent ses annonceurs


Selon moi GestionPub serait un bon partenaire pour un éditeur, mais, comme vous l'avez si bien dit, a quelques lacunes "majeurs selon moi", sinon je pense qu'ici la majorité travaillerais avec eux, si vous pouviez avoir des stats détaillées comme sur une régie et j'invite GestionPub a débattre ici sur l'évolution de leur agence a propos de ses fameuses lacunes et faire ainsi avancé leur programme.

Cordialement Jean.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/12/2008 à 09:52

FavXP a dit :
-Je ne saurais pas a l'avance quel annonceur sera sur mon site ( pas de mail signalant quel annonceur sera ou est diffusé? )

Non

FavXP a dit :
-Je ne saurais pas non plus la rémunération proposée par les annonceurs (au leads/pourcentage/clics ou à l'affichage)ni sur quelle régie proviennent ses annonceurs

C'est pas dans leur intérêt je crois

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/12/2008 à 09:58

J'utilise GestionPub depuis 2 ou 3 ans.

Autant j'étais tout à fait satisfait au début pour les raisons évoquées dans les réponses précédentes, autant depuis la mi-2008 je commence à revoir ma position.

- Un affiliate manager qui ne répond à mes mails qu'au bout de 15 jours, généralement après au moins deux relances, dont une copie à Eric. Mais cela dépend de l'AF, le précédent me répondait toujours maxi dans les 24h, et souvent même dans l'heure.

- Opacité quasi complète sur les stats. Leur nouvelle interface n'apporte quasiment rien de plus, alors qu'elle est annoncée depuis plus d'an. Au final on a juste les gains par jour prévisionnel, et encore seulement si il n'y a pas de campagnes CPM, puisque ces dernières ne remontent que 1 semaine ou 2 semaine après. Aucune info sur le nombre d'affichages, aucune info sur le CPM, aucune info sur la répartition CPM/Perf dans nos emplacements. Bref, le brouillard complet.

- Quand on arrive à avoir des stats d'affichages par l'affiliate manager il y a systématiquement un delta de 10% de moins que le réel (j'affiche leur tag avec mon adserver, je peut donc comparer).

- Pour les accords pur CPM : juillet/aout/septembre 08, pas plus de 10% de remplissage. J'ai détaggué tout le mois d'octobre tellement les résultats étaient mauvais.

- J'ai eu des soucis aussi avec le remplissage : nous avions un accord sur un site pour du pur CPM + adsense (si CPM non dispo). Aucune pub CPM ne s'affichait. Ils me répondaient que mes emplacements diffusaient bien du CPM GestionPub en me désignant une pub meetic pour me le prouver. Sauf que la pub meetic qu'ils me désignaient était une pub Adsense de mon tag ^^.
Ils ont prétexté ensuite la faute au javascript de mes pages qui posait problème : obligé de mettre leur tag dans une page vierge pour leur prouver que leur tag ne diffusait pas de pub, et même là ils continuaient à dire ce cela venait de mon site. ^^

Bref, j'ai très content de cette plateforme avant, particulièrement quand Julien Trani s'occupait de mon compte (il est partit chez affilinet je crois).
Aujourd'hui, avec une l'opacité des stats, des remplissages CPM très aléatoires, et des réactions AF très lentes je commence à aller regarder ailleurs.

Faut voir ce que tu cherches :

si tu cherches une gestion complète ou partielle des tes emplacements, sans besoin particulier de stats ou d'optimisation de ton CA, ils sont parfait. Ils sont même beaucoup plus flexibles que la plupart des régies (tu peux mettre du adsense en complément de leur pub, choisir des remplissage CPM + perf, ou que de la perf, etc...) et avec plusieurs formats de ban ou popup.

Par contre si tu souhaites avoir des stats précises par emplacement ou format de ban pour optimiser tes gains et/ou le positionnement de tes pubs sur ton site, ce n'est pas la régie qu'il te faut.

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi, puisqu'ils avaient prévu un nouveau module de stats depuis longtemps (annoncé début 2007 et mis en place mi-2008), ils ont délibérément choisi de pondre un truc quasiment autant obscur que le précédent.
Qu'ils n'aient pas les stats en temps réel, ça je le conçois parfaitement, mais qu'ils ne proposent pas, même un mois après, les résultats par emplacement (affichages/CPM/ %CPM-%Perf) ça c'est vraiment plus que dommage. A se demander si l'opacité des stats ne les arrange pas.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 24/12/2008 à 09:59

C'est une relation de confiance, après il faut se mettre d'accord sur ce qui peut passer comme type de publicités ou non, si il y a des contraintes à mettre en place.

Stéphane

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 24/12/2008 à 11:31

mirage a dit :
FavXP a dit :
-Je ne saurais pas non plus la rémunération proposée par les annonceurs (au leads/pourcentage/clics ou à l'affichage)ni sur quelle régie proviennent ses annonceurs

C'est pas dans leur intérêt je crois


Comme le dit "acti" "C'est une relation de confiance" et il faut que se soit dans les deux sens non ?
En meme temps si je m'aperçois qu'il y a un bon taux de clics sur un annonceur de GestionPub qui est rémunéré au clics par exemple et que je peux l'avoir soit en directe ou soit par le biais d'une régie en rémunération au pourcentage je testerais en plus!
(c'est surement pour cela qu'il ne donne pas de stats fiable et exploitable)


Zalex14 a dit :

Bref, j'ai très content de cette plateforme avant, particulièrement quand Julien Trani s'occupait de mon compte (il est partit chez affilinet je crois).


ha! je savais bien qu'il y avait un "julien" qui travaillais chez eux, il m'avais contacté sur Renta il y a deux ou trois ans déjà.

Zalex14 a dit :
Par contre si tu souhaites avoir des stats précises par emplacement ou format de ban pour optimiser tes gains et/ou le positionnement de tes pubs sur ton site, ce n'est pas la régie qu'il te faut.


Ce qui est mon cas ! Mais je suis sur que GestionPub peu pousser plus loin sa gestion de pub pour les éditeurs.

Jean.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 08/05/2024 21:18:28 | Généré en 9.72ms | Contacts | Mentions légales |