oogolo nouveau

23 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/03/2009 à 19:06

j'avais mis l'autre sujet en privé avant lancement, donc nouveau sujet

Voila c'est en prod... on a rajouté pas mal de petites fonctionnalités, notamment dans la profondeur de la navigation.

Si vous voyez des bogues, allez-y, lâchez-vous...

Bogue connu : les liens de droite "spécial" (tout inclus, thalasso, etc.) qui ne regroupent pas toutes les offres du type concerné.

http://www.oogolo.fr/voyages/-/?periode=200904Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Le principe : tout est axé sur les baisses de prix et leur évolution.

Dans la navigation, on peut arriver à des trucs hyper pointus du genre :
http://www.oogolo.fr/voyages/brest.nantes.quimper....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

"Tous les voyages au Canada, en Chine, en Grèce et au Maroc au départ de Brest, Nantes, Quimper ou Rennes entre le 20 avril et le 03 mai"

et même restreindre ensuite à une ville :
http://www.oogolo.fr/voyages/brest.nantes.quimper....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

A chaque fois, on a les plus grosses baisses de prix.

J'adore la nav "semaine suivante/précédente" dans les tableaux de prix.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 24/03/2009 à 23:16

J'ai pas du avoir de chance mais apparemment certains bons de réduction sont sur des liens cibleclick :

ex dans la catégorie "Bons plans > bons de réduction" :

http://toutgagner.com/code-promo-tourisme/code-de-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

nayluge | Cyril
Membre

 

Inscrit le : 09/01/2008

# Le 24/03/2009 à 23:49

Sympa les fonctionnalités mais les "guirlandes vertes et rouges" piquent les yeux

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 25/03/2009 à 07:38

Bonjour,

Voici l'avis d'un utilisateur lambda
Très bon point positif : le moteur est très bon et permet de préciser sa recherche de façon vraiment fine.

Par contre le gros problème selon moi : le design. Je ne sais pas si en cliquant sur un lien recherche google et en tombant sur oogolo, je ne partirais pas direct. Il manque j'imagine trois fois rien pour passer de l'aspect actuel trop coloré et pas pro du tout, a un design qui pourrait rester très simple mais être pro. Pourquoi ne pas investir quelques centaines d'euros pour définir une charte avec un designer? (en tout cas c'est la première chose que je ferai).

Bonne chance en tout cas car l'idée est très bonne.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 08:29

C'est vrai que j'ai une idée du design bien à moi et qui ne m'a pas trop mal réussi jusqu'à présent.
Je veux des sites qui ont le look des affiches, des magasins ED ou des couves de Voici.
Pas de pastel, du rouge du jaune, des liens cliquables soulignés en bleu.
Je ne veux pas non plus que ça fasse "riche", mais que les viteurs soient sur la table cirée de leur cuisine.
Cela-dit, si un designer se sent pour faire quelque chose avec ces contraintes, pourquoi pas.
Sur la journée d'hier, les visiteurs moteur on vu en moyenne 10,82 pages et j'ai un taux de rebond de 12,29% ce qui n'est pas trop mal je pense.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 10:33

Avec plaisir ^^

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 25/03/2009 à 11:00

Peut être que tu pourrais avoir un taux de rebond inférieur?

Il ne faut pas prendre mal la critique et tu en fais ce que tu veux. Mais c'est indéniable que la couverture du magazine oogolo fait pro, le site non. Un problème d'harmonie des couleurs, design pas assez aéré et du coup on a du mal à se focaliser au premier regard, on ne sait pas ou regarder.

Et ce n'est pas parce que le design sera refait que le site fera "riche", ou qu'il sera surchargé. Exemple avec les sites de google help et skype.

Est ce que suis le seul à penser ca?

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 25/03/2009 à 11:13

Autant je comprends ta position sur le design toutgagner, pour tes autres sites, là je trouve que c'est un peu abusé aussi. C'est effectivement très simpliste comme design, mais imbuvable.

Pour ton exemple justement, regarde ce que fais voici : http://www.voici.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre flashy, coloré, noir profond et pourtant, ça reste lisible. Donc oui, tu peux arriver à garder cette idée "ED", tout en ayant quelque chose de lisible. Stud devrait arriver à proposer quelque chose

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 25/03/2009 à 11:15

A chaque fois que je regarde ta demo, je me dis "Ca arrache les yeux"

Le choix des couleurs est vraiment etrange. Par exemple pourquoi surligner en jaune fluo l'indication constante "Prix TTC pour 1 personne en chambre double"

Je ne comprends pas a partir de quel prix tu calcules le % de reduction et donc je ne vois pas la différence entre le % en rouge et celui en vert
Et encore une fois, le choix de la couleur est maladroit. Le rouge represente l'interdit. Le vert represente le meilleur choix.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 11:18

Au-delà de dire "ça fait joli" et c'est "tendance", c'est surtout qu'un design agréable crédibilise vraiment un site. Ca le rend pro ! Bien sûr, Google et eBay ont des designs simples, clairs, avec des liens bleus... mais je cherche toujours le vert fluoOuvrir dans une nouvelle fenetre ou le bleu cyanOuvrir dans une nouvelle fenetre sur leurs sites . Comme quoi il est possible de faire des sites jolis et pratiques.

Les onglets du haut sont pas mal, mais il faudrait que le rollover reste une fois que l'on a cliqué... sinon on ne sait plus où on est...

Et à part le design, le reste est vraiment bien. Donc c'est dommage, car contrairement à ce que l'on peut penser, il y a quand même de moins en moins d'internautes "lambda" qui se foutent du design et ne remarquent rien ! On est en 2009 !

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 25/03/2009 à 11:30

moi j'aime bien, c'est bien fluide et plutot rapide à l'affichage meme sur des vieilles becanes.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 12:11

Oui, il faudrait donner un peu d'air et harmoniser les couleurs.
Bien que complémentaires, c'est violent, la lecture devient difficile.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thum...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/03/2009 à 12:21

Olivier, je trouve que tu as un regard un peu trop fermé sur le design. Je suis complement d'accord avec toi sur le fait qu'un site joli n'est pas un site qui reussi, et inversement. D'ailleurs, qui ici fait vraiment attention au design des sites qu'il fréquente ? Qui trouve ebay, google ou encore ldlc joli ?

Par contre, faut que le surf soit agréable et la navigation aisée. Et c'est vrai que là, sur oogolo, c'est dur, surtout les barres des prix "rouge, verte, blanche et jaune fluo".

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 14:07

Bon, moi je me taisais, mais si tout le monde pense comme moi alors..

Clairement, je n'ai même pas essayé de tester le site, je l'ai quitté au bout de 3 pages tellement il m'a "insupporté" au niveau des couleurs.

Je comprends complètement que tu cherches à plaire à une certaine cible, et ton contenu semble tout à fait approprié, mais cela n'empêche pas de choisir des couleurs qui respectent une certaine cohérence et qui n'explosent pas les yeux.

Et puis il y a quand même une énorme différence entre "une affiche d'un magasin ED" ou "une couverture de voici" et ton site : l'affiche et la couv sont des outils d'appels, de com, pour appâter le client, bref des outils de pub. Le contenu de voici ou l'intérieur du magasin ED n'utilisent pas les mêmes codes et les mêmes couleurs : une fois que le client a été appâté il faut qu'il se sente bien, pas trop agressé, qu'il achete, etc...
Pour moi pour un site c'est pareil : on peut faire des pubs flashy, brouillons pour que l'internaute la voit et clique mais sur le site lui même, à part peut être pour l'accueil, c'est comme l'intérieur d'un magasin : ça doit être graphiquement reposant, intuitif, agréable, avec certes des couleurs vives par touche mais uniquement pur me montrer l'important.

Après, le taux de rebond ou le nombre de pages n'est pas forcément significatif d'un design adapté si tu es le seul à proposer un service de cette qualité : si l'internaute ne trouve pas mieux ailleurs il restera chez toi, mais rien ne dit qu'il apprécie tes choix de couleurs ^^

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 14:18

- Le jaune fluo sur "prix TTC" a une importance, notamment à cause de NF qui a un flux très particulier et de multiples prix en fonction de l'occupation et du type de chambre. En principe quand ce flux sera intégré la barre de prix sera multipliée : -Prix TTC pour une personne en chambre single, double, triple, en chambre "bidule", en paillote "machin", donc il faut que la séparation soit claire. Pour l'instant ce n'est pas le cas vu qu'il n'y a qu'une bande de prix par séjour. (mais aux dernières nouvelles on va peut-être abandonner ce principe auquel cas, effectivement cela n'a pas lieu d'être)
- Le % en rouge est le % de baisse de prix, un séjour qui a été à 1000 euros decendu à 500 = -50%
- Le % en vert est le % d'écart par rapport au prix moyen, on prend toutes les dates de départ (y compris passées) et on fait une moyenne. Si un départ est 30 % moins cher que le prix moyen = -30 %
Explication de l'importance de cette baisse dans mon communiqué de presse : http://www.oogolo.fr/inc/cp-baisse.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre (Voir "Trouver facilement les prix d'appel").

Stud >> si tu veux travailler un peu dessus, avec plaisir, mais en gardant à l'esprit que pour moi, une page efficace c'est su genre la HP d'Ecotour (le reste du site j'aime moins, trop "technique") ou la nouvelle mise en page de promovacances qui est bien fluo et bien agressive. ça aussi : http://www.cdiscount.com/telephonie/v-144-0.html?c...Ouvrir dans une nouvelle fenetre c'est bien fluo et bien efficace, ou ça : http://www.partirpascher.com/.Ouvrir dans une nouvelle fenetre Bref je veux de l'agressif, pas du pastel.

Charts >>> Le vert fluo c'est from Liligo (marque blanche)

(Message édité le 25-03-2009 à 14h38 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 25/03/2009 à 14:46

Ok, je comprends les %
Mais je ne suis pas sur que ca soit clair directement.

Les % sont soit positif, soit négatif, mais y a rien qui le montre clairement (a part le tres dicret signe -)
Ca serait plus logique d'appliquer un code couleur selon que le % est <0. Une echelle de vert à rouge par exemple du depart le plus interessant au plus cher.

A mon sens, le % d'ecart est plus interessant que la baisse de prix (qui est souvent a 0 d'ailleurs) Mais c'est celui qui est en rouge.

Les couleurs doivent servir à se reperer, par des codes couleurs plus intuitifs que du texte. La tu avoues qu'elles sont uniquement presentes pour faire low cost/bas de gamme. C'est dommage non ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 15:45

toutgagner a dit :
- Le % en rouge est le % de baisse de prix, un séjour qui a été à 1000 euros decendu à 500 = -50%
- Le % en vert est le % d'écart par rapport au prix moyen, on prend toutes les dates de départ (y compris passées) et on fait une moyenne. Si un départ est 30 % moins cher que le prix moyen = -30 %


Visuellement, tu pourrais peut etre distinguer les "en baisse" , "meilleur prix" et "prix moyen/ecart", afin que l'on comprenne que l'ecart est calculé par rapport au prix moyen : peut etre faire une case "prix moyen 1000€ soit un ecart de -21%"

Sinon, un design "à la partirpascher.com", effectivement c'est pas beau, mais ca marche. Moi je pars tout de suite (du site, pas en voyage), mais apparemment nous ne sommes que 12% à le faire, c'est vraiment peu.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 15:49

C'est entendu Olivier




DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 16:20

Tiens, cdiscount annonce le lancement de son offre "tourisme" (MB de Promovac), fermez les yeux avant de cliquer :
http://www.cdiscount.com/voyages/v-145-0.html?cm_m...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/03/2009 à 16:24

Ne le prend pas mal mais cdiscount c'est effectivement péchu mais c'est très lisible.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 3:06:25 | Généré en 11.22ms | Contacts | Mentions légales |