Nouvelle version d'AeroWeb

41 réponses
AuteurMessage

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 01/04/2009 à 07:29

Oui les bandeaux en haut de page, c'est plus pour la deco ;) trouve quelque chose qui va bien avec le design ou vire le carrement ;)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 01/04/2009 à 09:19

Concernant le design : très sympa et pro. Je suis d'accord avec les autres concernant la bannière du haut, trop intrusive (et en plus si ca rapporte rien...).

Concernant les performances : il faudrait regrouper les css (le minimum), plus les javascripts si possible (c'est toujours possible). Le problème de page blanche vient du fait que les js sont chargés dans le header. Si les js sont bien codés, tu dois pouvoir les déplacer juste avant la balise fermante du body. Ces petites modifs feront gagner au moins 25% de vitesse d'affichage. Et baisser le nombre de requetes pour afficher une page, donc la charge serveur (parce qu'il rame un peu la, 600ms pour charger le html, et 500ms pour charger le bandeau du haut avec le logo).

En résumé : très bon travail!

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2009 à 09:53

Peut être descendre ce bandeau dans le contenu et remonter la page ?
Il est un peu haut, c'est vrai !

Le fond de page est découpé en deux parties, plus léger,
mais moins pratique si tu veux remonter la page du coup.

(Message édité le 01-04-2009 à 10h07 par studcrea)

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/04/2009 à 10:37

Salut

C'est moche ! (1er avril)

Serieux, je trouve juste que sur la hp, il y a trop de onmouseover. Quand tu balades ta souris sur l'ecran, ca change de partout, c'est assez désagréable. Exemple : si je charge la HP et que je veux cliquer sur le 3eme liens des actus, faut que je fasse attention de ne pas passer ma souris au dessus de l'onglet breve, sinon, je perd le lien. Tu comprends ? Ca rend la navigation horripilante.

Sinon, excusez l'etendure de mon incultance, mais ca consiste en quoi synfony ? C'est un ensemble de fonctions pretes a l'emploi en gros ? Pas trop long d'assimiler un truc que tu n'as pas fait toi meme ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2009 à 10:57

Pff ! non mais sérieux tu ne connais pas Synfony ?

Comprendre SynfonyOuvrir dans une nouvelle fenetre

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/04/2009 à 11:10

Franchement je suis anti framework, si ton site rame je me demande bien comment tu vas pouvoir optimiser sans en maitriser le coeur...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 01/04/2009 à 11:59

Je me disais bien qu'on reconnaissait le style de studcrea

Pour les frameworks php, y a du pour et du contre. Et les inconvénients l'emportent aussi a mon avis (non maitrise du source, risque d'abandon par l'equipe de dev, risque de failles)

Sinon, pourquoi passer par une asso loi 1901 ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/04/2009 à 14:39

Je vais voir ce qu'on peut faire pour le leaderboard puisque visiblement il vous dérange.

Pour les mouseover sur la homepage, c'est vrai que c'est un peu "complexe" pour l'internaute. Là encore, je vais voir si on peut simplifier le fonctionnement. On n'a pas eu de retour négatif à ce sujet mais faut dire que beaucoup de nos membres réguliers se foutent un peu du contenant et viennent juste pour débattre sur le forum (peut être une spécificité de la cible, je ne sais pas, mais les gens sont assez peu bavards sur le sujet) ou consulter le contenu : la qualité visuelle du site leur importe peu.

Symfony, c'est plus qu'un ensemble de fonctions, c'est une base. Le principal avantage pour moi c'est de ne pas réinventer la roue à chaque fois, ça fait gagner beaucoup de temps. Concernant la pérennité, la question ne se pose pas trop pour symfony vu qu'il est maintenu par une société française et que beaucoup de SSII travaillent avec aujourd'hui sur de très gros sites (Total, Dailymotion, etc.) donc assez peu de risques à priori. Pour l'apprentissage, j'ai pas spécialement eu de difficulté. Avoir une bonne base en programmation objet et prendre un peu de temps au début pour lire la documentation et les exemples illustrés (Askeet et Jobeet) et ça roule tout seul, je trouve même plus naturel de faire du symfony que du PHP "basique" (ça me fait même chier d'en faire maintenant). Quand tu y touches, tu ne t'en passes plus

Julien, être "anti framework" n'a pas de sens : tout dépend du besoin. Pour moi c'est plutôt l'avenir de PHP ce genre d'initiatives. Lors de mon stage l'année dernière (dans une SSII de taille raisonnable), ils vendaient des projets symfony à tour de bras et non pas des projets PHP "simple" car le client final a une mauvaise image de PHP par rapport à du Java (open source, bugué, pas assez professionnel, trop permissif, etc.). Un framework comble une partie de ces lacunes et je ne pense pas que certains très gros sites (Dailymotion) aient fait ce choix pour rien.

Pour la structure, nous sommes une association depuis 3 ans. La gestion est désintéressée, on n'a pas pour objectif de faire du blé (pour l'instant en tout cas), juste d'être "rentables" (= ne pas mettre de notre poche ou le moins possible), nous voulions simplement nous structurer pour avoir de la reconnaissance (plus facile de se pointer chez Airbus avec une structure, vous l'imaginez bien) et une gestion clean. L'association se prêtait parfaitement à cet objectif et les acteurs que l'on côtoie aiment bien le principe. Au niveau personnel ça apporte aussi beaucoup à un CV de dire que l'on a monté et que l'on gère une association, ça montre que l'on est ouvert, que l'on s'investit dans le tissu associatif, etc.

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 01/04/2009 à 19:11

Oui Symfony est un framework très puissant. Il y a des présentations régulièrement sur Paris si cela vous intéresse et même une première conférence qui est organisé en juin.
Après c'est comme toujours, il y a les pour et les contre, tout dépend les besoins et les contraintes.
Symfony c'est une société qui est derrière et une communauté grandissante.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2009 à 19:49

Sans vouloir troller, quitte à prendre un Framework OpenSource, j'aurais pris un truc qui tient un peu plus la route, comme Jelix par exemple. Opter pour un framework connu, je comprends parfaitement, mais Symfony serait clairement mon dernier choix : de tout ce que j'ai lu c'est de loin le plus lourd de tous.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 01/04/2009 à 20:12

mirage a dit :
Je vais voir ce qu'on peut faire pour le leaderboard puisque visiblement il vous dérange.


bonsoir,
Avant de lire les avis précédents, c'est la première chose qui m'a ennuyé ( si je peux me permettre), pas la cause du leaderbord en lui-même mais, il est centré et je trouve qu'il cache ton chouette logo ;)

Jean.

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 01/04/2009 à 20:15

Bool je suis intéressé par tes lectures. As-tu des références concernant la version 1.2 de symfony (avec ORM doctrine) et Jelix ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2009 à 20:34

Je ne note jamais les URL en question désolé (et encore moins les numéros de version des softs que je sais que je n'utiliserai pas). En tous cas rien d'hyper récent : du moins je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'article concernant les divers framework durant les derniers mois. Mais à chaque fois qu'il y a un pseudo comparatif, en queue de peloton c'est toujours le même.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 01/04/2009 à 21:02

Jelix... :
- pas/peu de documentation
- communauté ?
- sites connus qui tournent avec ?
- pérennité ? Là pour le coup, vu que peu de personnes participent au développement et qu'il n'y a pas de société derrière, je doute de la pérennité du projet (par rapport à symfony, en tout cas).

Les performances c'est bien mais il n'y a pas que ça. De plus, la plupart des benchmarks qui sont réalisés se font sur des "Hello World!", ce qui n'est absolument pas représentatif des performances (et sur ce cas, symfony est le plus lent, c'est vrai, les concepteurs sont les premiers à le dire et ils répondent "symfony n'est pas fait pour ça"). Sur des applications complexes, j'en doute beaucoup (mais je suis quand même preneur d'informations parce que ce n'est pas ce que j'ai pu lire). En tout cas, la roadmap de la version 2 de symfony prévoit un focus sur les performances. Petite lecture : http://fabien.potencier.org/media/talk/2009/phpque...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/04/2009 à 22:51

Je n'ai pas utilisé Jelix personnellement, mais de ce que j'ai lu je le trouve intéressant. Coté "communauté" aucune idée, mais ce n'est pas non plus ce qui m'intéresse. Sites connus, à notre échelle il y avait KaZeo, ce qui me semble plus parlant que n'importe quel site développé par une SSII. Pérennité, bah c'est une équipe vraiment opensource (qui à priori bossent sur d'autres projets), le projet est autonome.
Et j'avais cru comprendre que l'employeur de L. Jouanneau contribuait partiellement, mais je peux me tromper.

Symfony ne me donne vraiment pas envie de m'y intéresser. Je le classerai presque avec les CMS : c'est pas fait pour faire un truc propre, mais pour développer rapidement. Et c'est complètement la vision que j'ai du monde des SSII.

Pour un test sur "hello world", je suis bien d'accord, ça n'a que très très peu de valeur. Il y avait eu une pseudo initiative sur Nexen pour tenter un "vrai" benchmark : reconstruire une page d'accueil (dynamique) avec plusieurs "framework" pour tenter une comparaison un peu plus "réaliste" (même si ce ne sera jamais parfait).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 01/04/2009 à 22:56

heu normal ?
Voir l'image

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/04/2009 à 08:57

darkham a dit :
heu normal ?
Voir l'image

Non, c'est quoi cette version de Firefox ?

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/04/2009 à 10:01

mirage a dit :
Jelix... :
- pas/peu de documentation
- communauté ?
- sites connus qui tournent avec ?


Over-Blog c'est pas rien ! 5'000'000 de pages vues par jour, ça représente une charge sérieuse.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 02/04/2009 à 10:28

mirage a dit :
darkham a dit :
heu normal ?
Voir l'image

Non, c'est quoi cette version de Firefox ?

Corrigé, petite erreur de CSS. Merci

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 02/04/2009 à 11:31

c'était la version : 2.0.0.17 ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 4:23:53 | Généré en 9.93ms | Contacts | Mentions légales |