Nouvelle version d'AeroWeb

41 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/03/2009 à 15:30

Salut,

Nous avons mis en ligne ce matin la nouvelle version d'AeroWebOuvrir dans une nouvelle fenetre qui est en travaux depuis août 2008 (début du développement). Merci à Cyril pour le graphisme, j'étais particulièrement exigeant mais le résultat est, à mon goût, très bon .

Côté technique, ça carbure à symfonyOuvrir dans une nouvelle fenetre , le framework PHP qui a le vent en poupe en ce moment. Tout a été redéveloppé de zéro (par rapport à l'ancien site) en partant initialement de la version 1.1 puis j'ai migré vers la 1.2 quand elle est devenue stable. J'utilise un petit peu toutes les possibilités de symfony : Ajax, protection CSRF, administration auto-générée, plugins, formulaire, etc. C'est le plus gros projet personnel que j'ai pu développer avec symfony : j'avais eu l'occasion de l'utiliser dans le cadre d'un projet universitaire, de stages et de petits projets personnels.

Niveau contenu, ça risque d'évoluer. On essaie de se repositionner sur le magazine alternatif où les internautes sont amenés à participer et où une équipe produit du contenu en interne. On a également des partenariats avec l'INA pour les contenus vidéos (ça arrive) et des agences de presse pour des dépêches. On a également une rubrique emploi en préparation avec un site assez important dans le secteur de l'aéronautique.

L'ancien site avait vieillit et ne nous permettait plus de gérer les contenus comme nous le souhaitions, il était donc très important pour nous d'avoir quelque chose de structurellement plus évolué. C'est le cas et j'ai bon espoir que le site se développe assez bien dans le futur.

Il reste encore quelques bugs à corriger par si par là mais n'hésitez pas si vous tombez sur une coquille...

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 31/03/2009 à 15:39

Compatibilité Demander d'installer Flash 10 dès l'arrivée du site, c'est le genre de chose qui me fait quitter la page illico

Sinon pour le reste, très bon travail !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/03/2009 à 15:46

caaptusss a dit :
Compatibilité Demander d'installer Flash 10 dès l'arrivée du site, c'est le genre de chose qui me fait quitter la page illico

Ah, je vais voir avec le flasheur, c'est un truc qu'on a débuggé à la toute dernière minute (hier soir) et je ne savais pas qu'il avait exporté pour Flash 10...

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2009 à 16:02

C'est joli et plutôt "frais" Le bleu ciel correspond bien à la thématique et cette version est largement meilleure que l'ancienne, ya pas photo !
J'ai le même problème que caaptusss pour le flash. Petite remarque pour les onglets : il faudrait précharger les images du rollover (avec display:none par exemple ;))

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2009 à 16:36

Joli +1 avec charts sur le coté frais et plus aéré.
Problème aussi avec le flash, et souci de superposition flash + bouton "ajouter" (ce glisse sous le flash).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Nevroze | Antoine
Membre

Photo de Nevroze

Inscrit le : 14/02/2008

# Le 31/03/2009 à 17:01

Très jolie. Bien en accord avec le thème. De mon côté j'étais à jour pour Flash donc aucun soucis.
Puis fait sur Symfony, que du bon :p Fraîcheur !

Antoine - http://www.colorjunkie.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/03/2009 à 17:08

Zalex14 a dit :
Joli +1 avec charts sur le coté frais et plus aéré.
Problème aussi avec le flash, et souci de superposition flash + bouton "ajouter" (ce glisse sous le flash).

Tu peux me faire un screen ? Merci

Et ça fait quoi l'histoire du flash non à jour ? (juste pour savoir ce que j'inflige temporairement à 20% de mes internautes )

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 31/03/2009 à 17:39

Tres joli ;)

Une seule remarque peut etre : dommage que le sondage ne soit pas en ajax avec les resultats qui apparaissent tout de suite quand on a voté sans que ca charge une nouvelle page

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

JeromeF | Jérôme
Membre

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 31/03/2009 à 18:17

symfony, c'est bon ça. doctrine ou propel ? je bosse avec doctrine pour ma part.
Belle réalisation.
Par contre je tombe sur des zones non terminées mais accessibles :
http://www.aeroweb-fr.net/agendaOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/03/2009 à 18:33

@Charlie : Pour le sondage en ajax, c'est quelque chose que je dois faire .

@JeromeF : c'est du Propel, j'avais besoin de certains plugins qui n'étaient pas dispo sous Doctrine au début du projet et j'ai plus d'habitudes avec Propel pour l'instant. Mais Doctrine viendra, j'ai jamais vraiment testé à vrai dire

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 31/03/2009 à 18:44

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/03/2009 à 18:49

A ceux qui ont des problèmes avec le slider en Flash, est-ce que vous pouvez me donner votre numéro de version ? (http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) Le flasheur me dit que c'est bien du Flash 9 et comme je ne trouve pas le moyen de l'installer, je ne peux pas vérifier. Merci

@Julgates : Allez, 2h de lecture et tu comprendras mieux de quoi qu'on cause : http://www.symfony-project.org/jobeet/1_2/Propel/e...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2009 à 18:59

Brèves (avec un accent grave, pas flex)



les google ads en haut de page ça craint quand même...

Vu sur aeroweb :

Diaporama Carla Bruni
Découvrez les plus belles tenues de la femme du chef de l'etat !


Sinon globalement c'est bien mais ça me laisse un arrière-goût de lenteur.
Peut-être beaucoup à cause da la pub air france

(Message édité le 31-03-2009 à 19h08 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2009 à 19:12

Eu des problèmes de redimensionnement sur le forum
Et ça je suis pas sûr que ça va plaire sur ton forum
(la google ads pour une peripateticienne dans le post de l'auteur du topic)
http://img.plusdinfo.com/aeroweb.gifOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://img.plusdinfo.com/aeroweb2.gifOuvrir dans une nouvelle fenetre

HS : vraiment de la daube les google ads... le degré zéro de la pub

(Message édité le 31-03-2009 à 19h18 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 31/03/2009 à 20:18

mirage a dit :
A ceux qui ont des problèmes avec le slider en Flash, est-ce que vous pouvez me donner votre numéro de version ?

You have version 9,0,124,0 installed

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/03/2009 à 20:45

Corrigé pour "brèves", il en restait quelques uns, merci .

Pour les lenteurs, j'ai pas spécialement remarqué mais ça peut venir des pubs, c'est possible (je vais passer ça en iframe pour éviter que ça ne bloque le chargement de la page).

toutgagner a dit :
Eu des problèmes de redimensionnement sur le forum
Et ça je suis pas sûr que ça va plaire sur ton forum
(la google ads pour une peripateticienne dans le post de l'auteur du topic)
http://img.plusdinfo.com/aeroweb.gifOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://img.plusdinfo.com/aeroweb2.gifOuvrir dans une nouvelle fenetre

HS : vraiment de la daube les google ads... le degré zéro de la pub

J'en ai déjà enlevé ce matin et il restait ceux-là... j'ai ajouté au filtrage de la concurrence, ça devrait s'en aller

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2009 à 20:57

J'aime bien l'apparence du site en tous cas, ça fait très sérieux.

Pour le coté lenteur, ce qui me gène beaucoup c'est le fait que la page devienne "tout blanche" un bref moment lorsqu'on change de page. Cela (me ?) donne une grosse impression de lourdeur. J'ai ce soucis sur les onglets "Accueil" et "Actualité", mais pas sur "Medias" ni "Forum" (et pourtant ces pages ne sont pas hyper véloces à la réponse).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 31/03/2009 à 21:13

je n'ai pas à priori de probleme de lenteur

Il semble y avoir un bug sur la page newsletter aussi

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 31/03/2009 à 21:48

@Bool : oui j'ai ça aussi sur "accueil" et "actu", ça vient peut être du Flash (vu qu'il est sur les deux pages).

@Charlie : effectivement, c'est corrigé, merci

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/04/2009 à 06:56

D'expérience les bandeaux en haut de page rapportent rien, je pense que tu devrais les virer ;-)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 9:33:41 | Généré en 9.83ms | Contacts | Mentions légales |