Version mobile

22 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 20/04/2009 à 12:32

C'est pas seulement la taille de l'ecran la contrainte, c'est bien plus vaste que ca. Y a aussi :
la resolution d'ecran (on arrive a peine au VGA)
le systeme de saisie (qui ne permet pas d'avoir une rapidité suffisante pour le texte)
la puissance cpu (qui ralentit considérablement l'affichage d'une page par rapport à un pc connecté en 3G)

C'est tous ces elements qui font qu'une version mobile adaptée a ces contraintes est pertinente.
D'autant que ca ne coute presque rien a developper.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/04/2009 à 12:47

justement je navigue essentiellement en 3G+ depuis mon pc, et même si je peux naviguer, on est très très loin de d'adsl, c'est une page par une page.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/04/2009 à 13:02

Geo 113 a dit :
justement je navigue essentiellement en 3G+ depuis mon pc, et même si je peux naviguer, on est très très loin de d'adsl, c'est une page par une page.


Ca doit dépendre des endroits, perso la plupart du temps je navigue correctement en 3G ou 3G+, un peu moins vite qu'en ADSL surement, mais la différence est peu handicapante.

Quand on met 2 secondes pour charger une page au lieu d'1 seconde on va théoriquement 2 fois moins vite mais dans la pratique, s'il faut 15 secondes pour lire la page, la perte réelle est négligeable : 17 secondes par page au lieu de 16 secondes.

Et donc on navigue quasiment auss bien.


abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 02/05/2024 15:12:51 | Généré en 2.47ms | Contacts | Mentions légales |