Rediriger un répertoire vers un autre serveur

2 réponses
AuteurMessage

erwinol
Membre

Photo de erwinol

# Le 25/04/2009 à 11:20

Bonjour à tous !

Je suis confronté à un petit problème.
J'ai 2 serveurs chez OVH.

Sur le premier, j'héberge un site www.domaine.com.
Ce site tourne depuis bientôt un an et tout fonctionne très bien.

J'aimerais ajouter une extension à ce site sur le 2ème serveur. Le problème, c'est que j'aimerais que le domaine continue à être sur le serveur 1, et que seul www.domaine.com/dossier (et tout le contenu du dossier) soit redirigé sur le serveur 2. Mais au niveau du visiteur (même initié, webmasters par exemple), ça doit être totalement transparent.

Est-ce possible ?

Pour que ça soit totalement transparent, je suppose que ça doit se faire au niveau des DNS ou de Apache.
J'ai pensé à ajouter la prise en charge de domaine.com sur le serveur 2, ça ne devrait pas poser de soucis.
Par contre, est-il possible de rediriger le trafic d'un répertoire vers un autre serveur ?

Merci d'avance.

Le cul ça paie pas, le mobile ça paie pas, l'affiliation ça paie pas, le parrainage ça paie pas ... comment se fait-il que je gagne bien ma vie ?

dob
Modérateur

Photo de dob

# Le 25/04/2009 à 11:35

Regarde du côté de mod_proxy et du tag P au niveau du rewrite, c'est exactement à ça que ça sert

Julien TartarinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Founder & CEO @ Mailjet.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol
Membre

Photo de erwinol

# Le 27/04/2009 à 12:54

Merci dob. Je vais me renseigner.

Le cul ça paie pas, le mobile ça paie pas, l'affiliation ça paie pas, le parrainage ça paie pas ... comment se fait-il que je gagne bien ma vie ?

Répondre