Sitemap in robots.txt

9 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/04/2009 à 08:04

Si certains (comme moi) n'avaient jamais entendu parler de ça :


Submitting Sitemaps using robots.txtPrint
You can tell Google and other search engines about your Sitemap by adding the following line to your robots.txt file (updating the sample URL with the complete path to your own Sitemap):

Sitemap: http://example.com/sitemap_location.xmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

This directive is independent of the user-agent line, so it does not matter where you place it in your file. If you have a Sitemap index file, you can include the location of just that file. You do not need to list each individual Sitemap listed in the index file.

We still recommend that you submit your sitemap through your Webmaster Tools account so you can make sure that the Sitemap was processed without any issues and to get additional statistics about your site.


Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/04/2009 à 08:21

Pas mal ca.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 11:34

Vous y mettez absolument toutes vos pages dans ces sitemap ?

Moi je me demande toujours si c'est vraiment indispensable, quelqu'un a déjà fait des tests comparatifs ?

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 28/04/2009 à 21:09

Pour faire simple j'utilise ce système sur mes sites internet : j'ai un sitemap général qui répertorie tous mes sitemaps secondaires (rendez vous sur www.auto.fr si vous souhaitez voir comment ça marche).

Un truc important : ajoutez bien une extension (si possible .xml) à vos fichiers sitemaps.

C'est très intéressant, et pour ceux qui ne connaissent pas il y a également des outils pour webmaster sur chaque moteur : siteexplorer pour yahoo, google sitemaps, webmaster.live.com

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/04/2009 à 23:39

tu dis "c'est très intéressant" tu parles en terme de résultat testé et validé ?

Je veux bien pour des sites qui ont du mal à tout faire référencer, personnelement, j'ai pas l'impression que ça changerai grand chose (même si je vais finir par le faire pour au moins un site, pour tester).

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/04/2009 à 01:21

tonguide a dit :
Vous y mettez absolument toutes vos pages dans ces sitemap ?

Moi je me demande toujours si c'est vraiment indispensable, quelqu'un a déjà fait des tests comparatifs ?


Perso j'ai jamais vu la moindre influence... avant ou après avoir soumis le sitemap pas de changements... pas de différences notables entre les sites qui l'ont et qui l'ont pas.

Je suis d'accord pour dire que c'est peut être utile pour les sites dont certaines pages ne sont pas facilement accessibles... ou pour un nouveau site (indexation peut être plus rapide) mais pour un site bien construit je pense que c'est inutile... mais je pense pas non plus que ça puisse être nuisible donc...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 29/04/2009 à 07:09

Le nombre de pages indexées est supérieure par rapport à avant. Si plus de pages indexées, on a forcément derrière plus de chances d'être trouvé.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/04/2009 à 09:56

J'utilise également des sitemaps et j'ai remarqué que Google (les autres je ne sais pas) m'a indexé plusieurs URL présentes dans le sitemap et absolument pas accessibles via des liens (internes ou externes).

Donc ça peut être un plus.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/04/2009 à 11:47

ddpetit a dit :
Le nombre de pages indexées est supérieure par rapport à avant. Si plus de pages indexées, on a forcément derrière plus de chances d'être trouvé.

Pas forcement non, j'ai déjà eu un site qui a divisé par 5 le nombre de pages indexés (affichés en tout cas), et pour autant ... le trafic augmenté.

Pour moi, il s'agit surtout d'une façon de faire passer un message en regardant l'évolution du nombre de pages indexés. Google est assez flou de ce côté là.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 30/04/2009 à 15:41

Si un site est bien structuré et que le maillage interne est bien fait, nul besoin de sitemap à mon avis

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 22:56:54 | Généré en 6.44ms | Contacts | Mentions légales |