Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION

68 réponses
AuteurMessage

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 20/02/2010 à 12:39

0.15 € CPM lol !!!

A partir de 0.50 € là je commence à regarder ce qui se passe en CPM, pas moins.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/02/2010 à 12:40

Depuis mon essai ( il y a quelques mois ) le système de comptage a été modifié, c'est déjà un pas.

Il reste les tarifs extrèmement faibles.

Il ne sert à rien de se comparer aux plus petites régies( promobenef, pubdirecte, etc ), on trouve toujours sur ce marché encore plus bas.

Même un site ayant du traffic important et de faible qualité ne peut pas travailler à 0,1 le cpm, et de plus il n'a aucun mal à trouver mieux.

Comme je le disais au dessus, ayant des sites de ce genre, je trouve très facilement 3 fois plus cher ( au moins )

Votre offre ne peut donc interesser que des sites personels, qui cherchent juste à se faire un peu d'argent de poche, qui n'ont pas de charges car travaillant dans l'illégalité, non déclarés, vous ne pouvez pas interesser des webmasters professionels.

En visant ce type de clientèle vous prenez d'ailleurs un gros risque car vous utilisez, à grande échelle, des travailleurs non déclarés, il s'agit d'un risque pénal.

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/02/2010 à 12:45

[HS]D'ailleurs je me suis toujours demandé comment les sites de cashback était légal ?[/HS]

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 21/02/2010 à 00:02

Ce qui a fait polémique je pense, c'est d'annoncer un tarif qui est relativement bas et de parler en même temps d'une sélection très script des affiliés.
Par contre pour répondre à PepsiCola, encore une fois ça dépend vraiment du site. Il y a 1 an une personne d'Horyzon clic m'avait dit que la moyenne du taux de clics était comprise entre 0,1% et 0,2%. Donc un cpm à 0,15 est équivalent à un cpc à 0,08, tarif proposé par des "grosses" régies comme affilinet ou zanox. Donc cette offre peut être interessante pour des sites de jeux ou chaque visiteur va voir plusieurs centaines de pages chaque mois, ou des forums, et pas uniquement pour des sites personnels (bien que le paiement à 5 Euros laisse penser qu'une majorité de petits sites diffusent sur le réseau).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/02/2010 à 12:31

vincir a dit :
Ce qui a fait polémique je pense, c'est d'annoncer un tarif qui est relativement bas et de parler en même temps d'une sélection très script des affiliés.
Par contre pour répondre à PepsiCola, encore une fois ça dépend vraiment du site. Il y a 1 an une personne d'Horyzon clic m'avait dit que la moyenne du taux de clics était comprise entre 0,1% et 0,2%. Donc un cpm à 0,15 est équivalent à un cpc à 0,08, tarif proposé par des "grosses" régies comme affilinet ou zanox. Donc cette offre peut être interessante pour des sites de jeux ou chaque visiteur va voir plusieurs centaines de pages chaque mois, ou des forums, et pas uniquement pour des sites personnels (bien que le paiement à 5 Euros laisse penser qu'une majorité de petits sites diffusent sur le réseau).


Pour moi quelqu'un qui a un taux de clic entre 0,1 et 0,2% a un problème :

- Soit son site est noyé de pubs
- soit il affiche n'importe quoi, sans faire de sélection

Le tarif moyen proposé par Horizon est supérieur à 0,08, je dirais qu'il est de l'ordre de 0,12, ce qui peut inciter les gens à afficher des bannières pas vraiment en adéquation avec le site, et peut expliquer le taux de clic assez faible qu'ils t'ont donné.

Personellement j'ai un taux de clic chez Horizon à 0,35 environ

abonné au gaz

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 21/02/2010 à 12:40

PepsiCola a dit :
Le tarif moyen proposé par Horizon est supérieur à 0,08, je dirais qu'il est de l'ordre de 0,12, ce qui peut inciter les gens à afficher des bannières pas vraiment en adéquation avec le site, et peut expliquer le taux de clic assez faible qu'ils t'ont donné.


c'est assez difficile de comparer car chez eux ils ne comptent pas tout en général (quand il ne décochent pas la "case anti-fraude"), la plupart du temps le tag n'est pas compatible avec openad donc impossible de vérifier les clics, et après avoir fait des tests sur le nb d'affichages il en manque souvent 1/3 et donc quand ils proposent du cpc a 0.12 en fait c'est du 0.08 sauf qu'on ne le sait pas... (il y a un topic je sais plus ou sur le forum)

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 21/02/2010 à 19:18

Pepsi -> Choix 3 : c'est un site sur lequel les utilisateurs voient plusieurs centaines de pages par mois et par conséquent ils ne vont pas cliquer sur la même pub tous les jours.
J'ai un site de jeux avec 3000 joueurs actifs et 1,5M de pages vues par mois. Ca fait une moyenne de 500 pages par mois par joueur. Même en trouvant 20 campagnes différentes et en limitant à une pub par page, chaque joueur va voir chaque pub 25 fois par mois. Difficile dans ces conditions d'avoir des aussi bons taux de clics que sur un site avec beaucoup de visiteurs qui regardent une ou deux pages par visites.
Pour horyzon-clic, en effet la rémunération est un peu plus forte que les autres, mais comme le dit Gascogne les stats sont assez bizarres. J'avais fait un test à une époque ou la même campagne était proposé à 0,09 sur clickfactory et 0,15 sur Horyzon-clics. J'avais mis les deux bannières sur une même période avec une fréquence d'affichage identique, et au final les gains étaient sensiblement égaux. Donc méfiance !

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

aveniraffiliation | Pascal
Membre

 

Inscrit le : 29/04/2009

# Le 24/02/2010 à 04:20

J'ai lu vos réactions. Lorsque nous parlons de sélection "stricte" celà signifie juste que les sites de type PTC, PTP, PTR donc tous les sites qui génèrent des clics incentivés ou encore les autosurfs qui eux génèrent des affichages virtuels sont refusés ce n'est finalement pas si restrictif que celà quand on regarde bien Je me suis en fait mal exprimé en parlant de sélection stricte, nous souhaitons juste exclure les sites qui génèrent des clics et affichages virtuels que ce soit des PTC, autosurfs ou tout simplement des sites qui placent nos bannières à des endroits peu ou pas visible de leurs sites
Les rémunérations sont basses je vous l'accorde et donc pour un site de très grande qualité cette rémunération sera bien insuffisante et nous le comprenons. C'est pourquoi nous réfléchissons à faire une offre réservée aux sites de grandes qualités sur notre réseau avec des rémunérations très nettement supérieures. Quelle est selon vos expériences la rémunération minimum au cpm et au clic pour un site dit de "qualité" ?
Enfin je rappelle que le seuil de paiement à 5 € ne signifie que nous avons uniquement de petits sites mais tout simplement nous souhaitons contenter tous nos affiliés en permettant à ceux-ci de recevoir leur rémunération tous les mois, nous avons des affiliés qui génèrent plus de 1000 € par mois de revenus publicitaires grâce à notre régie alors certes ce n'est pas énorme mais on ne peut plus parler de petits sites. Nous travaillons notamment à ce jour avec toilokdo qui est une référence dans le domaine des sites de jeux en ligne avec plus 1 250 000 inscrits
Notre design est en cours de refonte actuellement
Zehub je suis passé voir votre site et effectivement votre site est très bien j'ai même constaté que vous avez d'autres sites majeurs ce qui peut expliquer votre réaction à nos offres de base. Notre futur offre sera destiné à des sites comme les vôtres

Le webmaster
Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
http://www.avenir-affiliation.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
Régie incentive et plateforme d'affiliation
1000 visites réelles à 2 € HT seulement !!!

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2010 à 09:31

C'est marrant de prendre en exemple toilokdo qui, justement, fait du clic incentivé du genre "un clic sur une bannière = 1 partie gratuite"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2010 à 01:35

aveniraffiliation a dit :
J'ai lu vos réactions. Lorsque nous parlons de sélection "stricte" celà signifie juste que les sites de type PTC, PTP, PTR donc tous les sites qui génèrent des clics incentivés ou encore les autosurfs qui eux génèrent des affichages virtuels sont refusés ce n'est finalement pas si restrictif que celà quand on regarde bien Je me suis en fait mal exprimé en parlant de sélection stricte, nous souhaitons juste exclure les sites qui génèrent des clics et affichages virtuels que ce soit des PTC, autosurfs ou tout simplement des sites qui placent nos bannières à des endroits peu ou pas visible de leurs sites
Les rémunérations sont basses je vous l'accorde et donc pour un site de très grande qualité cette rémunération sera bien insuffisante et nous le comprenons. C'est pourquoi nous réfléchissons à faire une offre réservée aux sites de grandes qualités sur notre réseau avec des rémunérations très nettement supérieures. Quelle est selon vos expériences la rémunération minimum au cpm et au clic pour un site dit de "qualité" ?
Enfin je rappelle que le seuil de paiement à 5 € ne signifie que nous avons uniquement de petits sites mais tout simplement nous souhaitons contenter tous nos affiliés en permettant à ceux-ci de recevoir leur rémunération tous les mois, nous avons des affiliés qui génèrent plus de 1000 € par mois de revenus publicitaires grâce à notre régie alors certes ce n'est pas énorme mais on ne peut plus parler de petits sites. Nous travaillons notamment à ce jour avec toilokdo qui est une référence dans le domaine des sites de jeux en ligne avec plus 1 250 000 inscrits
Notre design est en cours de refonte actuellement
Zehub je suis passé voir votre site et effectivement votre site est très bien j'ai même constaté que vous avez d'autres sites majeurs ce qui peut expliquer votre réaction à nos offres de base. Notre futur offre sera destiné à des sites comme les vôtres

Le webmaster
Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
http://www.avenir-affiliation.frOuvrir dans une nouvelle fenetre



Le problème est que ce que vous appelez "sites de grande qualité" est très subjectif, puisque c'est vous qui le décidez.

Sur quel critère décidez vous cela ?

A mon avis vous vous basez surtout sur le "design" du site, d'ailleurs vous ne demandez aucun renseignement sur les sites ( visiteurs, pages vues etc ).

Mais le problème est que le "design" d'un site ne fait pas forcément sa "grande qualité".

Google est il un "site de grande qualité" ?

Je suis près à parier que si vous ne le connaissiez pas vous répondriez "non" au vu de son aspect minimaliste ....

Et inversement il y a des sites perso avec un très beau design et qui font 10 visiteurs par jour !

abonné au gaz

aveniraffiliation | Pascal
Membre

 

Inscrit le : 29/04/2009

# Le 25/02/2010 à 05:39

Le plus important est LE CONCEPT du site, il y a aussi sa notoriété, son trafic et enfin son design
Google est un site de qualité car c'est une référence dans son domaine, nous accepterons des sites avec un design moyen sans aucun problème, le plus important reste le concept et la notoriété, le trafic et le design passe après
Toilokdo ne fait pas que du clic incentive, ils font du clic sans incentive, du cpm et beaucoup d'autres choses. D'ailleurs la rubrique des bynees est assez récente, c'est avant tout un excellent site de jeu en ligne qui a un trafic très important et une notoriété qui n'est plus à faire et le design est très bon ce qui explique que nous en ayons parlé
J'en reviens à la rémunération au cpm et au clic de ce réseau, quel est selon vous la rémunération minimum qui intéresserait des sites majeurs au cpm et au clic. Nous avons pas mal d'annonceurs importants qui sont très intéressés par nos offres au cpm et au clic notamment actuellement

Le webmaster
Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
http://www.avenir-affiliation.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
Régie incentive et plateforme d'affiliation
1000 visites réelles à 2 € HT seulement !!!

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/02/2010 à 06:58

aveniraffiliation a dit :
Le plus important est LE CONCEPT du site, il y a aussi sa notoriété, son trafic et enfin son design
Google est un site de qualité car c'est une référence dans son domaine, nous accepterons des sites avec un design moyen sans aucun problème, le plus important reste le concept et la notoriété, le trafic et le design passe après
Toilokdo ne fait pas que du clic incentive, ils font du clic sans incentive, du cpm et beaucoup d'autres choses. D'ailleurs la rubrique des bynees est assez récente, c'est avant tout un excellent site de jeu en ligne qui a un trafic très important et une notoriété qui n'est plus à faire et le design est très bon ce qui explique que nous en ayons parlé
J'en reviens à la rémunération au cpm et au clic de ce réseau, quel est selon vous la rémunération minimum qui intéresserait des sites majeurs au cpm et au clic. Nous avons pas mal d'annonceurs importants qui sont très intéressés par nos offres au cpm et au clic notamment actuellement

Le webmaster
Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
http://www.avenir-affiliation.frOuvrir dans une nouvelle fenetre



Perso je dirais que pour un site "de grande qualité" on ne peut pas descendre en dessous de 1 euro le cpm et 0,15 le clic sur de la la banniere 728x90 ( par exemple )

Pour des formats plus intrusifs ce n'est pas encore assez.

abonné au gaz

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 25/02/2010 à 08:49

Pour du cpm, 1€ est vraiment le minimum, il faut plutot tabler sur du 2,5€ le cpm minimum pour attirer des sites de grande qualité ayant un thème en adéquation avec l'annonceur.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 25/02/2010 à 09:13

Faut pas déconner, énormément de sites de grande qualité bradent leurs espaces à moins d'1€ le CPM, Il y a toutes les pubs d'affiliation à 30c du lead que je vois en display, allez pas me dire que ca fait du 2,5€ du cpm.

Si une régie assurait du 50c du cpm aucun doute qu'elle écoulerait très facilement ses volumes même sur des sites de qualité.

Bien sur je ne parle pas de sites de niches, mais de sites grand public.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 25/02/2010 à 09:24

Tout dépend ce qu'on appelle un site de grande qualité. Sur europronostics, que je ne qualifierais pas de site de grande qualité, j'ai régulièrement des annonceurs au cpm à 2,5€. Et j'ai géré les pubs d'un site d'actualité sportive pendant 2 ans et je peux te garantir qu'on avait un équivalent cpm aux alentours de 2,5€, une régie était même prête à prendre la gestion publicitaire de ce site avec un cpm garanti de 2,5€.
Après effectivement tous les sites diffusent des pubs sur leur invendu à des prix très bas, mais là on parlait d'interesser des grands sites, pas de combler leurs espaces vides.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 25/02/2010 à 09:47

2,5 sur de l'actu sport ? Ca m'etonne, c'est vraiment pas un secteur vendeur.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

aveniraffiliation | Pascal
Membre

 

Inscrit le : 29/04/2009

# Le 26/02/2010 à 01:41

Notre autre offre serait un pack contenant des sites affiliés de très grande qualité mais à 2.5 € le cpm je doute fortement de trouver des annonceurs mais par contre 0.5 € le cpm ne me semble pas impossible du tout. Personnellement je partais sur ce type de rémunération sur ce pack. L'offre au clic pourrait se situer vers les 0.15 € le clic. Qu'en pensez vous ?
Pour les sites qui voudront gagner encore plus, il y aura notre offre ciblée pour laquelle les annonceurs pourront diffuser sur votre site en particulier et dans ce cas c'est vous qui fixerez la rémunération que vous souhaitez

Le webmaster
Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
http://www.avenir-affiliation.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
Régie incentive et plateforme d'affiliation
1000 visites réelles à 2 € HT seulement !!!

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/02/2010 à 08:41

Perso pour ces tarifs j'affiche mais pas sur mes sites "premium" ( ceux que moi je considère "premium" )

Je vais peux être essayer de voir si vous considerez des sites que je ne considère pas "premium" comme étant "premium", on sait jamais !

Quand on s'inscrit, vous jugez immédiatement si un site est "premium" ou bien il faut "faire ses preuves" ?

Prévenez nous quand vous mettez cette offre en place.

L'idéal serait un "pack" tournant, qu'on ait pas à taguer et détaguer des campagnes toutes les 5 minutes, donc faut déjà que vous ayez 5 ou 6 annonceurs à y mettre pour commencer.

(Message édité le 26-02-2010 à 08h48 par PepsiCola)

abonné au gaz

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 26/02/2010 à 13:35

ce qui est assez rédhibitoire, c'est qu'il n'y a pas de format 728x90...

aveniraffiliation | Pascal
Membre

 

Inscrit le : 29/04/2009

# Le 26/02/2010 à 20:18

Ce sera sous forme de pack en effet avec des annonceurs en rotation et nous allons essayer de le faire en deux versions le 468*60 et le 728*90

Le webmaster
Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
http://www.avenir-affiliation.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Régie Publicitaire AVENIR AFFILIATION
Régie incentive et plateforme d'affiliation
1000 visites réelles à 2 € HT seulement !!!

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 20:12:26 | Généré en 12.97ms | Contacts | Mentions légales |