Un forum High-Tech

38 réponses
AuteurMessage

Liliandev |
Membre

Photo de Liliandev

Inscrit le : 06/03/2009

# Le 11/05/2009 à 21:10

Bonsoir la communauté,

Nelapsi et moi sommes fiers de pouvoir vous présenter notre premier projet en commun

Un forum High-Tech où l'on parle des nouvelles technologies (internet, informatique, iPhone, télévision, TNT ...).

Si vous avez un soucis avec votre matériel ou que vous voulez un avis avant d'acheter, n'hésitez pas, la communauté est là et ne demande qu'à grandir !

On espère vous retrouver sous peu sur http://www.forumhightech.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/05/2009 à 08:55

Bonne chance !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/05/2009 à 09:20

Difficile en effet de réussir dans un tel secteur
En tout franchise, le header me déplaît mais la clef réside dans votre capacité à faire du contenu, donc ce n'est pas très grave certainement.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/05/2009 à 09:43

Bon courage également, pas facile de partir de zéro sur un forum

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 12/05/2009 à 09:49

Oui, faut pas avoir peur d'animer tout seul au début, en postant sur toutes les news relatives au sujet etc

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Nelapsi | Jérémy
Membre

Photo de Nelapsi

Inscrit le : 28/08/2008

# Le 12/05/2009 à 09:54

Merci de vos encouragements

Lab-CreationOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/05/2009 à 09:58

Pour la peine je me suis inscrit tiens, je vais essayer de contribuer. Vous verrez ma tête ici et la bas maintenant

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/05/2009 à 10:16

Vous demandez, lors de l'inscription, la plateforme qu'on utilise ... vous pourriez le detecter quand meme non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/05/2009 à 10:21

http://www.forumhightech.com/post147.html#p147Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Virez, dans le titre "Forumhightech, afficher le sujet" ca pollue votre ref.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Nelapsi | Jérémy
Membre

Photo de Nelapsi

Inscrit le : 28/08/2008

# Le 12/05/2009 à 10:22

C'est pas forcement une bonne idée. La plate forme sert à indiquer aux autres utilisateurs ce qu'on utilise régulièrement, et à la rigueur sur quoi on peux dépanner. Par exemple dans ton cas JC, si tu t'inscris de ton MAC, tu n'as pas forcément envie de choisir cette plateforme sur le forum sachant que tu as un windows et un linux. Enfin, je sais pas si j'ai été très clair. Mais je pense qu'il faut laisser le choix ... non ?

Lab-CreationOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/05/2009 à 10:35

Alors au moins, préselectionne

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

Inscrit le : 06/03/2009

# Le 12/05/2009 à 10:59

Merci pour tous vos encouragements

On est là pour la communauté avant tout ;) donc plus tout le monde participe et tout le monde y gagne. De toute façon ... qui ne tente rien n'a rien ;)

Je peux faire partager mon savoir sur tout ce qui est télévision, magnétoscopes, hdmi, led ,lcd ... expérience de vendeur dans ce domaine à l'appui donc autant en faire profiter tout le monde

Côté réf, oui il y a des choses à revoir mais on compte avant tout sur la communauté directement et les blogs que le réf en lui-même, les améliorations au fur et à mesure

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 12/05/2009 à 11:25

Salut

Je me demande comment tu vas faire pour attirer l'audience avec seulement un forum
La plupart des forums de hightech sont associés à une partie contenu (souvent tres riche d'ailleurs) avec des actus, des tests, des videos, des comparatifs, ... Le forum se nourrit de l'audience générée par le contenu et crée une communauté et donc de la fidélisation pour le sus-mentionné contenu.

La question dans la question est donc : "est-ce realiste aujourd'hui de ne lancer qu'un forum ?"

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 12/05/2009 à 11:36

Certains y sont parvenus.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

Inscrit le : 06/03/2009

# Le 12/05/2009 à 11:44

En fait le forum est associé à un blog http://www.blogduhightech.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

On est parti d'un simple constat avec Nelapsi : il manquait de l'aide dans le secteur alors on tente ;)

Mais comme pour tout forum, il en est qu'à son début et va grandir au fur et à mesure.

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 12/05/2009 à 14:44

hello

J'ai vu que vous utilisiez comparateurweb pour votre site lié achetoo.com

ca marche toujours cette mb pour vous ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

Inscrit le : 06/03/2009

# Le 12/05/2009 à 15:22

Hello,

En fait, ça marche plus ou moins , c'est toujours aléatoire et dépend des régies. Il n'y a aucun transparence donc on ne peut réellement savoir si les gains sont réels.

je viens de le rajouter vers 14h30 le lien vers Achetoo pour meubler un peu plus, là on prépare l'actualité en live du Web et des posts sur le blog

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 12/05/2009 à 17:31

Bon courage pour cette aventure

Stéphane

Liliandev | Lilian
Membre

Photo de Liliandev

Inscrit le : 06/03/2009

# Le 12/05/2009 à 17:59

Merci mon ami :p (on nous a repéré )

Lilian | High-TechOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté WebmasterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Communauté InformatiqueOuvrir dans une nouvelle fenetre - Comparateur de prixOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 12/05/2009 à 19:21

Bonsoir,

Si cela t'intéresse, tu me fais une petite description et je pourrais la mettre en info sur l'index de favorisxp.com

Cordialement jean.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/04/2024 18:41:44 | Généré en 9.17ms | Contacts | Mentions légales |