Beezik

7 réponses
AuteurMessage

Charts in France |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2009 à 11:47

Beezik va proposer du téléchargement gratuit et légal, financé par la publicité. Mais contrairement à Deezer ou Jiwa, les morceaux du catalogue de 2 millions de titres seront proposés en échange du visionnage de vidéos de 10 à 15 secondes. Les chansons, issues dans un premier temps des « plus grands labels musicaux », dont l'intégralité des catalogues d'EMI et d'Universal Music, seront en WMA en « qualité CD ».

Le service promet aussi de rémunérer l'internaute. Pour chaque téléchargement, il recevra 30 centimes de bon d'achat auprès d'une sélection de partenaires (via affiliation).

Le lancement est prévu début juin sur beezik.com

Pensez-vous que ça peut marcher ? Que le modèle économique est viable ? Que ça va tuer les Deezer et autres Jiwa ?

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/05/2009 à 12:00

Si je peux télécharger et mettre son mon lecteur mp3, pour avoir "regardé" une seule fois une pub de 15', c'est ok

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 23/05/2009 à 12:06

Ils se ferment les iPod et les gens sous Mac avec leur WMA certainement drimsé. Sinon le concept peut être bon mais bordel, ils vont arrêter avec leurs DRM à la noix ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 23/05/2009 à 12:08

J'attends ca avec curiosité
Le streaming c'est sympa, mais du vrai download serait une petite revolution

les 30ct de bon d'achat c'est une idée pas bete
ca revient a filer du code promo déguisé et a toucher des commissions sur les ventes
a mi chemin entre l'affiliation et le cash back
Je suppose que le potentiel de CA est enorme présenté sous cette forme.

pour la video obligatoire, je ne vois que allociné qui reussit a trouver des annonceurs et a le monétiser.

je ne suis pas du tout persuadé que deezer est indeboulonnable.
ca peut evoluer tres vite, en fonction des innovations. le download est une evolution majeure qui peut tout changer. Il y a aussi la taille du catalogue, la qualité d'encodage, les acces en mobilité, ...
Mais ca va rester tout de meme tres difficile de trouver un modele economique durable et suffisament attrayant pour tout le monde.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 23/05/2009 à 12:16

J'ai vu la présentation il y a quelques mois déjà. J'étais assez dubitatif au début mais tant que c'est gratuit, les gens accrochent, quelles que soient les barrières ou les difficultés pour atteindre le produit ou le service...

Après, en effet il va falloir qu'ils trouvent les annonceurs.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2009 à 12:58

Je suis sceptique sur la viabilité du modèle.
Et sur un plan plus personnel, DRM + WMA + EMI & CO = non merci

edit : cela dit, le fait que ça ne m'intéresse pas signifie sans doute que ça va cartonner

(Message édité le 23-05-2009 à 13h09 par Fred)

"Le bois ne rend pas les coups"

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 23/05/2009 à 14:20

Fred a dit :
cela dit, le fait que ça ne m'intéresse pas signifie sans doute que ça va cartonner


lol pratique pour lancer des nouveaux trucs, suffit de te demander ton avis

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/05/2009 à 14:23

Je devrais me faire payer pour ce genre de services, tiens.

"Le bois ne rend pas les coups"

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 15:40:59 | Généré en 5ms | Contacts | Mentions légales |