Idée de tarif

8 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 25/05/2009 à 10:52

Salut,

Mes parents ont des chambres d'hote et j'ai fait une petite admin pour qu'ils puissent gérer leur site tout seul car je n'ai pas vraiment de temps pour m'en occuper. Voilà ce que ça donne : http://www.sejours-provence-languedoc.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Il est assez bien référencé sur certains mots clés, moins sur d'autres, et mon père aimerait passer par un professionnel pour s'occuper de :
- Suggérer les améliorations sur le site
- Booster globalement le référencement

l'idée de ce message c'est d'avoir une idée de prix C'est vraiment pas mon domaine et je ne sais pas ce qui se pratique, donc si c'est votre boulot, je veux bien des renseignements

merci

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

HimSelf | Gregory
Membre

Photo de HimSelf

Inscrit le : 22/12/2008

# Le 25/05/2009 à 11:13

Hello,

en effet y'à des trucs à faire.

en commençant par retirer le /site/
Je dirais compte 500 à 1000€ pour l'optimisation seo,
& compte facilement 2000 à 4000€ pour booster le référencement.

Enfin globalement c'est ce que je te demanderais si je devais m'en occuper personnellement.

Bonne journée

Hi, i'm Greg a french SEO Engineer from Brussels.
Find Me on TwitterOuvrir dans une nouvelle fenetre - Or Read my E-commerce BlogOuvrir dans une nouvelle fenetre .

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/05/2009 à 11:24

Personnellement, je trouve qu'il faudrait épurer le site plutôt. Si je ne savais pas que c'était une maison d'hôte, je le devinerai pas immédiatement ... Pour voir les chambres, il faut allé sur "Les ''Plus'' du Mas de l'Acacia" en milieu de menu (double quote simple pour faire des guillemets ?), ce qui me parait quand même assez important. Et même sur l'accueil, ce n'est pas très intuitif.

Je pense donc qu'avant de penser au référencement, vous devriez privilégier le côté intuitif du site pour augmenter le taux de transfo.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 25/05/2009 à 11:40

J'aurai jamais compris que c'est le site officiel d'une chambre d'hote.

J'ai cru que c'etait un site de toutgagner avec son style inimitable (le lien rose 18px sur fond vert souligné en bleu, c'est vraiment too much)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 25/05/2009 à 11:45

tonguide a dit :
Personnellement, je trouve qu'il faudrait épurer le site plutôt. Si je ne savais pas que c'était une maison d'hôte, je le devinerai pas immédiatement ... Pour voir les chambres, il faut allé sur "Les ''Plus'' du Mas de l'Acacia" en milieu de menu (double quote simple pour faire des guillemets ?), ce qui me parait quand même assez important. Et même sur l'accueil, ce n'est pas très intuitif.

Je pense donc qu'avant de penser au référencement, vous devriez privilégier le côté intuitif du site pour augmenter le taux de transfo.


En fait c'est le but. Y a deux sites. Un qui présente les chambres d'hotes pour ceux qui cherchent ça et ce site qui présente des "séjours". Tous les clients qui arrivent par ce site disent :
"on a vu toutes les offres (en parlant de celles visibles sur le site) et on vous a choisi vous, cest ce qu'on trouvait de mieux ". C'est à dire qu'ils ont vraiment l'impression d'avoir un choix énorme et ne se rendent pas compte que derrière c'est quasiment tout le temps la même chose. Ils sont très content d'avoir tout ce choix !

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 25/05/2009 à 11:46

devtribu a dit :
J'aurai jamais compris que c'est le site officiel d'une chambre d'hote.


C'est justement ce qu'il ne veut pas montrer. Ils veulent que les gens voient les activités avant de voir que c'est en chambre d'hote. Et ça marche réellement bien. C'est juste le référencement qui pèche un peu Commercialement les résultats sont vraiment très très bons par rapport à la concurrence.

Ouais, pour le style, l'admin permet bcp de liberté

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 25/05/2009 à 11:47

@Himself : okay, merci pour cet ordre de prix. Ca donne déjà une idée

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/05/2009 à 11:49

devtribu a dit :
J'aurai jamais compris que c'est le site officiel d'une chambre d'hote.

J'ai cru que c'etait un site de toutgagner avec son style inimitable (le lien rose 18px sur fond vert souligné en bleu, c'est vraiment too much)


ouais, je trouve ça très bien ce site pour ce type de structure... clair, couleurs qui pètent
Et justement le fait que l'on ne voit pas tout de suite qu'il s'agit du site d'1 chambre d'hôte je trouve ça génial... par rapport aux milliers de sites qui ne font que vanter l'accueil et le personnel à disposition et les photos des chambres...
Tiens, je vais même en parler dans le prochain numéro d'oogolo

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 25/05/2009 à 12:07

toutgagner a dit :
Tiens, je vais même en parler dans le prochain numéro d'oogolo


Ah c'est super ça, merci

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 2:54:10 | Généré en 7.78ms | Contacts | Mentions légales |