Bilan tourisme epc

24 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/07/2009 à 06:50

Bilan d'epc des voyagistes intégrés sur Oogolo sur un volume d'environ 250 000 clics ce mois-ci :

1) Ecotour : 0.271 (7,1% des clics)- En direct
2) Opodo : 0.246 (9,1 % des clics) - Affili.net
3) NF : 0.21 (7,4% des clics) - PI
4) Promovac : 0.197 (32.5% des clics) - Zanox
5) Thomas Cook : 0.168 (9,8% des clics) - CJ
6) Lastminute : 0.126 (11,5% des clics) - CJ
7) VSNCF : 0.115 (6.9% des clics) - Zanox
8) Marmara : 0.106 (11.5% des clics) - Reac
9) XL : 0.104 (3.1% des clics) - Effi
10) Vacances Transat : 0.07 (0.5% des clics) - PI - En sursis, pas encore assez de volume
11) Look : 0.057 (7,8% des clics) - Détagué
12) Expedia : 0.028 (1.6% des clics) - CJ - Oulà ! j'avais pas vu, faut que je le détague celui-là

Edit le 8/10 : Ultra dernier : Fram, epc = 0.0000 euro pour 3000 clics/mois envoyés depuis février 2009

Nota : les stats "Lastminute" sont un peu biaisées du fait du principe de la com le jour du départ. Dans la réalité ça doit bien être 20 % de moins vu qu'en juillet il a dû tomber des coms des mois précédents.

Bon, on va dire que je radote, mais au final les 5 premiers ne sont pas vampirisés par les BR

(Message édité le 08-10-2009 à 13h37 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 23/07/2009 à 07:43

Salut

Merci pour la transparence !
pour expedia t'as essayé chez tradedoubler voir sic 'est mieux ?

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 23/07/2009 à 10:08

Mouhais en y réfléchissant 0.2 cts du clic c'est un peu le CPC moyen sur adsense. T'es vraiment pas rémunéré pour le service que tu amènes mais bon comme disent les plateformes d'affiliation : l'affiliation c'est un des leviers d'acquisition qui coute le moins cher à l'annonceur.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 23/07/2009 à 10:09

Bye bye le temps des 0,4€.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/07/2009 à 10:11

abravanel666 a dit :
Mouhais en y réfléchissant 0.2 cts du clic c'est un peu le CPC moyen sur adsense. T'es vraiment pas rémunéré pour le service que tu amènes mais bon comme disent les plateformes d'affiliation : l'affiliation c'est un des leviers d'acquisition qui coute le moins cher à l'annonceur.


euh... c'est en euros là pas en cts

mais effectivement sur le tourisme les adsense tournent autour de 0.2 euro... mais ça n'a pas vraiment de sens puisque tu perds les visiteurs qui vont aller cliquer ailleurs.
Sur un site de contenu les visiteurs sont plutôt captifs et ne cliquent pas qu'une fois

(Message édité le 23-07-2009 à 10h17 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 23/07/2009 à 10:15

Même si ça marche ... il faudrait déja que Google ne te sandbowe pas, sinon tu va dépenser des fortunes en pub.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/07/2009 à 12:49

Et vous faites autant de vente que les autres années ? Pas d'effet crise ? (je ne fais plus de voyage, pour le moment).

Parce qu'en ce qui me concerne, c'est la première année où le CA ne baisse pas en juillet (donc tout ce qui n'est pas voyage). Habituellement j'ai bien 30% de baisse en Juillet/Aout. Donc je me dis que les gens sont restés chez eux beaucoup plus que les années précédentes.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 24/07/2009 à 14:41

Baisse du CA de 15 % pour le réseau de mon coté, plus due au manque d'annonceur plutôt que de trafic.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 24/07/2009 à 15:35

Il parle du voyage !

Franchement, je ne vois pas comment un site internet peut mesurer si il fait plus ou moins de vente. Ca varie trop en fonction du ref, de l'evolution du site, de sa notorité, etc ... Impossible de donner des chiffres fiables via le reseau vacanceo par exemple.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/07/2009 à 12:33

tonguide a dit :
Parce qu'en ce qui me concerne, c'est la première année où le CA ne baisse pas en juillet (donc tout ce qui n'est pas voyage). Habituellement j'ai bien 30% de baisse en Juillet/Aout. Donc je me dis que les gens sont restés chez eux beaucoup plus que les années précédentes.


Je viens de battre un record de trafic sur ForumConstruire.com, en plein été. Je rejoins donc ton analyse sur le fait que les francais sont moins partis en vacances.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 28/07/2009 à 15:04

Url de la page de vente ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 28/07/2009 à 16:20

Merci pour les infos

Opodo est mieux placé que ce que j'aurais pensé

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2009 à 16:47

Au final je me rends compte qu'il y a 4 types de programmes dans le domaine tourisme :

Les parasités :
Expedia, Donatello, Voyages Loisirs... une case BR très mise en avant, pas de code promo proposé en affiliation, mais les BR écrasent tout... 75 % des coms doivent revenir aux sites de BR

Les semi-parasités
Voyages-SNCF, Marmara,... qui proposent un BR en affiliation, ce qui permet de limiter la casse mais j'estime quand même avoir un epc dessus divisé par 2. Car quand tu proposes un BR, l'internaute va quand même voir si y'a pas mieux ailleurs. Et il y a souvent mieux, même si c'est bidon.
Ou lastminute.com qui affiche une case BR sur certains produits (rappelez-vous le dernier challenge.

Les non parasités
Promovac, Opodo (new), Ecotour (mais parasité en affiliation), XL, NF, Thomas Cook,... pas de case BR, bon epc

Ceux qui font tout pour que les ventes passent ailleurs
Lastminute, Fram, Look,... qui affichent partout des numéros de téléphone, proposent le rappel, d'acheter en agence, etc.

je viens de refuser d'intégrer Donatello qui a un catalogue sympa mais, à peine le programme lancé a déjà 3 tonnes de sites ref sur "code avantage donatello" qui est omniprésent sur toutes les landing pages, exemple :
http://www.donatello.fr/b2c/reservation/voyageurs/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 28-07-2009 à 17h20 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2009 à 17:02

Reverse link vers le blog de Fedra qui commente ce topic :
http://webnews.blogspirit.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 28/07/2009 à 21:18

Un bon résumé de l'ambiance général. Content de voir qu'on ne soit pas les seuls à se poser ce genre de questions.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2009 à 11:59

tonguide a dit :
Un bon résumé de l'ambiance général. Content de voir qu'on ne soit pas les seuls à se poser ce genre de questions.


Ouai bonne analyse de la situation. Perso je ne suis pas (plus) optimiste pour l'affiliation dans ce secteur, à mon avis dans 2 ans il n'y aura plus que des sites poubelles dans le voyage (du coups les annonceurs arrêteront d'utiliser ce canal puisqu'ils ne génèrera pas de ventes réelles supplémentaires mais juste de la canibalisation), les sites valables comme ceux de Toutgagner ou Vacanceo passeront à un autre modèle (cpc)..

(Message édité le 29-07-2009 à 12h05 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2009 à 12:41

Pourtant ça semble aller à l'inverse avec quelques campagnes (du style Opodo). Donc pourquoi croire que ça va s'empirer ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 29/07/2009 à 13:59

SquawK a dit :
les sites valables comme ceux de Toutgagner ou Vacanceo passeront à un autre modèle (cpc)..



C'est déjà fait en partie, cela dit il y a quand même un point... certains annonceurs sont ouverts et proposent même des rem à 0.30 clic + vente aux sites affinitaires

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 29/07/2009 à 14:13

C'est clair, mais il faut gérer tous les annonceurs au cas par cas. Et des annonceurs, il y en a des dizaines. Suivre les stats, traquer les mauvais transformateurs, ceux qui affiche des numeros de tel, des BR, etc ... tu as du courage, moi, ca me saoule, c'est pas mon metier.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/07/2009 à 14:10

Je viens de regarder mes stats sur un prog tourisme et j'hallucine....

Tagué sur toutgagner, uniquement dans ma partie BR. Sur le mois de juillet :
- 21 clics, 11 ventes, 440 euros... EPC = 22 euros

Tagué sur Oogolo, intégration avec "sens" (comparateur, news, etc)
- 5017 clics, 6 ventes, 300 euros... EPC = 0.06

Amusant non ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 1:18:32 | Généré en 4.9ms | Contacts | Mentions légales |