ParlonsPiscine.com

53 réponses
AuteurMessage

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/08/2009 à 00:45

flush a dit :
j'ai bien pensé au SPA ou SPA de nage ^^ (Extérieur ou intérieur de nos jours) mais finalement je me suis dit que j'allais plutôt trouver une vieille ferme ou grange en pierre à restaurer avec un peu de terrain, cossa je ferais une vraie piscine


On peut aussi faire une piscine dans un sous-sol, en l'aménageant et même en l'ouvrant sur l'extérieur, avec l'avantage de pouvoir l'utiliser 365 jours par an ( même si l'été c'est un peu moins sympa qu'une piscine extérieure )

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 14/08/2009 à 00:53

Sinon tu as le compromis : une piscine mi interieure, mi exterieure. Elle commence dans une piece et finit dehors, protégée en hiver par un abri. Mais bon.

(Message édité le 14-08-2009 à 00h59 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/08/2009 à 20:02

> non c'est vraimetn trop ptit chez moi pour faire ça ^^ (Petite maison de ville 120m² de terrain dont 70 au sol pour la maison)

@+ Jean-Philippe

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 14/08/2009 à 20:08

Un puits dans ce cas !

(désolé, je suis taquin, je sors)

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/08/2009 à 22:13

Julgates a dit :
Yes chapeau JC, par contre j'envisageais fortement l'option piscine naturelle...


Ca me tentait aussi mais ça a pas l'air très au point

La seule piscine municipale de ce type vient de fermer pour contamination.
Elle avait déjà mis plusieurs années avant d'etre autorisée à ouvrir ...


21h44 Sciences > Combloux - Fermeture de la piscine municipale biologique

La piscine biologique de Combloux en Haute-Savoie, première piscine municipale de ce type en France, a fermé lundi après que des analyses eurent révélé la présence de staphylocoques dorés, a-t-on appris auprès de la mairie. De nouvelles mesures seront effectuées mercredi par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de Haute-Savoie afin de décider de la réouverture ou pas de la piscine biologique

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/08/2009 à 22:21

D'un autre côté, des piscines municipales classiques qui ferment pour contamination, c'est pas rare non plus.

Et entre une piscine avec 50 personnes et 6 personnes, je pense qu'il y a une différence (notamment sur les pommades que des visiteurs peuvent mettre).

Sinon, comme il n'est pas recommandé d'avoir de crème solaire dans ce genre de piscine, pour moi, c'est impossible (en plus du prix ... )

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/08/2009 à 22:25

tonguide a dit :
D'un autre côté, des piscines municipales classiques qui ferment pour contamination, c'est pas rare non plus.

Et entre une piscine avec 50 personnes et 6 personnes, je pense qu'il y a une différence (notamment sur les pommades que des visiteurs peuvent mettre).

Sinon, comme il n'est pas recommandé d'avoir de crème solaire dans ce genre de piscine, pour moi, c'est impossible (en plus du prix ... )


Ceci dit, même contaminée c'est quand même "la classe" : staphylocoques dorés !

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/08/2009 à 22:36

staphylocoques bling-bling

Serieux, je suis très hermetiques aux piscines naturelles. J'ai du mal a imaginer qu'une plante et 2 cailloux puissent détruire algues et germes.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/08/2009 à 22:52

En même temps, la piscine a 7 ans. 7 ans sans probleme, c'est plutot bon signe.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/08/2009 à 23:19

Question bête que je me suis posé en regardant un reportage sur les piscines naturelles :
La crème solaire, c'est pas toxique pour l'éco système de la piscine ??

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 17/08/2009 à 23:25

Je pense pas que 2-3 cl de crème puisse avoir un effet nocif dans 75 000 litres de flotte quand tu vois qu'il y a des poissons et des algues dans la Seine.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/08/2009 à 00:13

C'est vrai
M'enfin une piscine c'est pas la seine, et c'est pas 2-3 cl qu'on se mets sur le corps dans une famille.
Quand je vois que le pot d'écran total de ma fille de 15cl n'a même pas tenu les 10 premiers jours de vacances, une famille complète qui se baigne tous les jours de beau temps ça doit faire pas mal à la fin.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/08/2009 à 00:17

Comme je le disais au dessus, si c'est absolument déconseillé.

Sur le reportage de M6, sur cette piscine de combloux justement, ils interdisaient toute crème à l'entrée et conseillé des crèmes bio.

De plus, 2/3 cl de crème, tu minimises un peu, si t'as des enfants, tu es sensé en remettre sur tout le corps, tous les heures environ. Sans compter que je doute qu'elle s'évapore facilement d'un jour sur l'autre dans la piscine. Donc on peut arriver à des doses nettement supérieur assez rapidement durant l'été, j'imagine (puisque c'est pas les algues qui vont bouffer ça, et il n'y a pas de produit chimique pour les virer non plus)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 18/08/2009 à 00:51

Pas faux.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 2:25:24 | Généré en 8.7ms | Contacts | Mentions légales |