Google "Jump to"

13 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 21/09/2009 à 10:20

Salut,

IciOuvrir dans une nouvelle fenetre , j'ai un truc que j'avais jamais vu encore, sur le deuxième résultat. Sur la page en question les mots clés apparaissent dans un lien, et du coup, google propose de directement allez à cette page. (Le "Jump to").

C'est tout, j'avais jamais vu ça

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

Inscrit le : 17/09/2009

# Le 21/09/2009 à 11:02

Bah d'après ce que je vois c'est même un ptit peu plus précis que ça : le "Jump To" te redirige vers une ancre. Donc Google, dans sa toute puissance, arrive même à détecter quelle partie de la page sera intéressante...

Ah, ce Google. Il nous surprendra tous les jours !

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 21/09/2009 à 13:19

koreth a dit :
Bah d'après ce que je vois c'est même un ptit peu plus précis que ça : le "Jump To" te redirige vers une ancre.


Effectivement, sur une ancre # de la même page, à savoir si il fait la même chose sur une ancre # renvoyant sur une autre page.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/09/2009 à 13:38

Une ancre qui renverrait sur une page différente ???

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 21/09/2009 à 13:54

Bah oui, pourquoi pas? Si elle est en relation directe avec la page en question.

J'avais lu quelque part que GG ne prenait pas en compte les ancres# donc un changement est survenu ?

Par-contre, cela semble joué sur une site anglo saxon, je pense que sa ne doit pas encore fonctionné sur les sites francophone sinon au lieu de "Jump to" il aurait mis "aller directement a"

(Message édité le 21-09-2009 à 14h04 par FavXP)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/09/2009 à 14:02

Pour moi une ancre c'est forcément par rapport à une seule page, donc je vois pas comment ça pourrait "renvoyer sur une autre page". Et Google place directement la page la plus pertinente dans ces résultats.
Bref, je comprends pas trop cette idée de deux pages.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 21/09/2009 à 14:10

Bool a dit :
Pour moi une ancre c'est forcément par rapport à une seule page, donc je vois pas comment ça pourrait "renvoyer sur une autre page".


Bha non!? tu peu faire une ancre# qui renvoie sur un article précis dans une autre page ( en bas, au milieu etc...)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/09/2009 à 14:31

Mais l'ancre ne sert qu'à situer dans une page justement, c'est le reste de l'URL qui fait pointer sur l'autre page :S D'ailleurs l'ancre n'est même pas envoyée au serveur web.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 21/09/2009 à 16:03

Bool, toi tu parles de la balise "ancre" (a) et FavXP parle du lien

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/09/2009 à 16:06

Par ancre j'entends la partie "#bidule" dans l'URL, bah spécialement d'une balise ou attribut HTML lié.
Et donc pour moi l'ancre ne peut pas "renvoyer" ailleurs que sur l'URL en question.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 22/09/2009 à 09:43

Oui, je pense que l'on est pas sur la même longueur d'ondes ;)

FavXP a dit :
Effectivement, sur une ancre # de la même page,à savoir si il fait la même chose sur une ancre # renvoyant sur une autre page.


Pour revenir à ce que je disait plus haut, le jump to proposé par GG par exemple est: mapage.html#fleur-bleu et moi je me demandais si il pouvait faire un jump to mapage2.html#fleur-bleu (en espérant que cela semble plus clair)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/09/2009 à 10:07

Yep, j'ai l'impression d'être en déphasage complet là même

Pour moi cette fonctionnalité reste couplée au moteur de recherche classique : il trouve une page pertinente, comme d'habitude, et en dessous le "Jump To" propose un placement plus précis sur cette même page.

Si d'autres résultats peuvent convenir, ils sont affichés encore en dessous comme d'hab (comme c'est d'ailleurs le cas dans l'exemple).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 22/09/2009 à 10:21

Tout à fait d'accord avec toi.

Cependant, si une page n'est pas pertinente mais, qu'un article l'est lui, avec cette fameuse ancre.
( je crois que je cherche toujours à faire compliqué alors que c'est simple)

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 03/11/2009 à 09:56

Merci pour ces essais ;)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 14:06:24 | Généré en 13.2ms | Contacts | Mentions légales |