QuelDomaine.com - Suggestions de noms de domaine

16 réponses
AuteurMessage

yonni |
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 22/10/2009 à 12:32

Hello le club

Je viens vous présenter mon nouvel outil : http://www.queldomaine.com.Ouvrir dans une nouvelle fenetre
QuelDomaine.com est un outil de suggestions de noms de domaine.

Je vous invite à le tester et à me dire ce que vous en pensez.
Je suis aussi également ouvert à toute forme de partenariats.

A plus tard,
yonni

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 22/10/2009 à 12:43

Trop de "A vendre sur Sedo".
Un peu plus de propositions "libre" serait une bonne idée (j'ai testé avec le mot "hebergement")

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/10/2009 à 13:03

Principe sympa, mais les résultats sedo...
J'ai testé "enfant" : 2 domaines libres pour 10 pages de résultats à 99% "a vendre sur sedo"...
Première impression : bah autant aller sur sedo directement pour mes prochaines recherches.
Sinon, l'idée et la conception sont sympas.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 22/10/2009 à 13:23

Oui il y a trop peu de noms de domaine libres ou expirés. J'ai déjà modifié çà mais çà va prendre du temps. La base va se remplir au fil du temps.

Merci pour vos impressions.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/10/2009 à 13:32

ce qui serait pas mal c'est que ça propose aussi des domaines avec des synonymes de la recherche, s'il en existe bien sur.
Par exemple pour "enfant", proposer aussi les résultats pour bambin, chérubin, bébé, gamin, gosse, môme, nourrisson, poupon, etc...

Tu aurais beaucoup plus de résultats libres, ca donnerait une vrai valeur ajouté coté client (s'il n'y a pas ce qu'il cherche initialement, il va peut être trouver son bonheur sur un synonyme) , et donc certainement plus de CA de ton coté (car je suppose que les register que tu proposes sont en affiliation).

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 22/10/2009 à 13:48

Lorsque je vérifie la disponibilité d'un domaine je prends garde à l'outil utilisé. Il n'est pas rare que les éditeurs de "whois" observent les recherches les plus intéressantes et les réservent aussitôt pour eux.
Je ne dis pas cela pour Queldomaine précisémment, c'est juste un rappel afin que chacun reste prudent. Et ce n'est pas une légende j'ai déjà vu le cas se produire sur un nom original de cinq caractères étrangement occupé quelques jours seulement après l'interrogation de ces outils.

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 22/10/2009 à 14:24

MichaelL a dit :
Lorsque je vérifie la disponibilité d'un domaine je prends garde à l'outil utilisé. Il n'est pas rare que les éditeurs de "whois" observent les recherches les plus intéressantes et les réservent aussitôt pour eux.



+1 pour moi toujours méfiant de ce coté la.

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 22/10/2009 à 14:35

@zalex14> Oui c'est vrai. La base étant encore "légère", il serait intéressant de fournir des résultats en plus à l'aide de synonymes. C'est une bonne idée, je pense que je vais voir çà

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 22/10/2009 à 14:52

J'ai eu le meme genre d'experience (je crois aussi que c'etait raynette)

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 22/10/2009 à 15:11

Gandi me semble plus digne de confiance, et leur moteur de proposition est vraiment sympa à utiliser je trouve.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 22/10/2009 à 15:12

Ah ouais, il y a un moteur de proposition sur gandi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 22/10/2009 à 15:16

Moi je veux vous rassurer, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à analyser vos requêtes.

Sinon je pense que je vais effectivement ajouter une fonction pour proposer des noms de domaine "synonymiques" :p

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 22/10/2009 à 15:21

MichaelL a dit :
Lorsque je vérifie la disponibilité d'un domaine je prends garde à l'outil utilisé. Il n'est pas rare que les éditeurs de "whois" observent les recherches les plus intéressantes et les réservent aussitôt pour eux.
Je ne dis pas cela pour Queldomaine précisémment, c'est juste un rappel afin que chacun reste prudent. Et ce n'est pas une légende j'ai déjà vu le cas se produire sur un nom original de cinq caractères étrangement occupé quelques jours seulement après l'interrogation de ces outils.


pareil

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/10/2009 à 15:41

yonni a dit :
Moi je veux vous rassurer, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à analyser vos requêtes.

Sinon je pense que je vais effectivement ajouter une fonction pour proposer des noms de domaine "synonymiques" :p

Ouais mais t'affiches les dernières requêtes effectuées à la vue de tous ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 23/10/2009 à 11:34

Suite à une suggestion que m'a fait Zalex14, je viens tout juste d'implanter une fonction "synonymes".
Cela permet donc de faire sortir des noms de domaine qui contiennent des synonymes de la recherche initiale. Par exemple, pour une recherche sur MAISON, on obtient des noms de domaine contenant BATIMENT ou bien CONSTRUCTION.

Merci pour vos commentaires précieux

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 22/02/2010 à 16:30

Hello,

Je viens vous informer rapidement de l'évolution de l'outil QuelDomaine.com.

D'abord, les liens décriés "Dernières recherches" ont été supprimés, vous pouvez donc utilisez l'outil en toute confidentialité !
Ensuite, la techno QuelDomaine.com a été intégré dans le prochain système de commande de Netissime.com, sortie programmée pour début Avril normalement
Enfin, le registrar américain Godaddy a été ajouté dans la liste des registrars-partenaires, c'était attendu parce que ce registrar est beaucoup utilisé en France.

Voilà pour les news, merci pour vos retours les gars

yonni

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 22/02/2010 à 18:53

Geo 113 a dit :
MichaelL a dit :
Lorsque je vérifie la disponibilité d'un domaine je prends garde à l'outil utilisé. Il n'est pas rare que les éditeurs de "whois" observent les recherches les plus intéressantes et les réservent aussitôt pour eux.
Je ne dis pas cela pour Queldomaine précisémment, c'est juste un rappel afin que chacun reste prudent. Et ce n'est pas une légende j'ai déjà vu le cas se produire sur un nom original de cinq caractères étrangement occupé quelques jours seulement après l'interrogation de ces outils.


pareil

+1 déjà vécu.

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 28/03/2024 17:44:26 | Généré en 11.63ms | Contacts | Mentions légales |