Parkour-Spot.com

14 réponses
AuteurMessage

Sarudansei |
Membre

Photo de Sarudansei

Inscrit le : 01/04/2005

# Le 05/11/2009 à 23:32

Bonjour,

Pour commencer, petit rappel sur ce qu'est le Parkour :

Le Parkour est une discipline dont le but est de se déplacer d'un point à un autre de la manière la plus efficace possible. La référence la plus connue est le film Yamakasi, ou encore Banlieue 13 dont l'acteur principal est la personne considérée comme le fondateur de ce mouvement.

Selon moi, il manquait un site fédérateur, neutre et "officiel" sur cet art. Il existe des forums, des associations, des sociétés de coaching, mais pas de site international avec des contenus divers et variés.

C'est comme ça qu'est née la première version de http://www.parkour-spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre , sortie depuis moins de 48h

Le défi est de taille : je ne suis pas développeur à la base, je veux que le site devienne mondialement reconnu, qu'il soit bien mis à jour et traduit dans bien plus de langues. D'ailleurs, j'ai déjà des propositions d'aides pour la traduction.

Voilà pour la petite présentation

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/11/2009 à 08:51

Bonne chance pour ton projet !

Juste un avis, personnel : je trouve que le style et le logo ne corresponde pas trop a la cible, non ? Je veux dire, tu arrives sur ce site, tu ne sais pas du tout de quoi ca parle. Ca manque d'un visuel explicite, je trouve. Apres, je suis pas du tout pratiquant, donc, je ne sais pas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

Inscrit le : 01/04/2005

# Le 06/11/2009 à 09:07

Cet effet est volontaire dans le sens où je veux vraiment que ça soit une interface, un outil, le plus simpliste et neutre possible. Pour les pratiquants, rien que le nom est ultra explicite.

En tout cas pour cette première version où l'objectif est vraiment de remplir la base de données ça restera comme ça, mais suivant l'évolution alors oui, je verrai à avoir quelque chose de plus graphique

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/11/2009 à 09:09

Tu as testé de 5 second test ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

Inscrit le : 01/04/2005

# Le 06/11/2009 à 09:16

Pas encore non, mais j'imagine que ce sera flagrant, vu que le Parkour est peu connu. Je vais essayer

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 06/11/2009 à 09:51

Yep idem que JC, vu ta thématique très indentitaire, je m'attendais à un graphisme un peu déjanté mais la c'est très sobre.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Guillaume Andre | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 03/05/2009

# Le 06/11/2009 à 10:09

Pour ma part, effectivement c'est un design assez "générique" et "pro" qui me laisse penser que tu vas étendre le concept à d'autres sports, loisirs ou autre et ça ne me gène pas en tant qu'utilisateur.

Le logo, pour les connaisseurs du parkour met tout de suite la note et permet d'identifier la cible très rapidement.

En terme d'efficacité je pense que le design actuel est très bon. 48h et déjà 50 membres à son actif, il semble faire ses preuves par lui même. J'imagine déjà les habillages que tu vas pouvoir faire pour les gros événements.

Je pense que la home et la page membre peuvent-être largement améliorée.

Yataa.fr

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 06/11/2009 à 14:07

perso je trouve ça super pretentieux de se presenter comme "la communauté mondiale"
sachant que de gros sites arrivent sur ce sujet


bonne chance quand meme

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2009 à 14:12

Un site "officiel" et mondial ne doit pas avoir des origines justement officiels ? Comme la participation de la personnalité responsable du lancement de ce mouvement ? (à moins que ce soit le cas ?)

Enfin pourquoi pas, mais c'est un rude pari de se présenter comme tel dès le lancement. (même si, au fond, on espère tous un peu ça lol)

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 06/11/2009 à 14:16

sympa les videos.

bon, faut que je me remette encore plus serieusement au sport

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

Inscrit le : 01/04/2005

# Le 06/11/2009 à 14:29

Selon moi, il manquait un site fédérateur, neutre et "officiel"


je veux que le site devienne mondialement reconnu


J'ai parlé d'un manque de site fédérateur, et "officiel" est entre guillemets. Il ne peut pas avoir de site vraiment officiel à partir du moment où il n'existe pas de fédération.

Deuxième quote = mon objectif est le site soit connu dans le monde entier, je ne m'annonce pas comme la référence mais souhaite le devenir.

J'utilise les mots "communauté mondiale" tout simplement car il n'en existe pas (plus, la dernière étant Parkour.net, fermé), et histoire d'être aguicheur

En tout cas, les retours sont vraiment excellents, certains pays s'en donnent à coeur joie : http://www.parkour-spot.com/fr/spots/plOuvrir dans une nouvelle fenetre

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

Inscrit le : 01/04/2005

# Le 06/11/2009 à 14:30

pagetronic a dit :
parkour.com bientôt périmé tu devrais mettre une option dessus ;)


Merci de m'y faire repenser :-) Je connais de loin le propriétaire mais il sait très bien que ça vaut de l'argent et ne le lâchera pas comme ça ^^

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 06/11/2009 à 14:30

euh tu as cliqué sur le lien parkour.com ? perimé j'y crois pas un instant

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

Inscrit le : 01/04/2005

# Le 06/11/2009 à 15:24

Non en effet c'est tout récent ce changement, enfin quelques mois tout au plus, avant ça le site était complètement vide...

En tout cas je trouve ça dommage d'utiliser un ndd tel que freerunningtv.com en ayant parkour.com

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 06/11/2009 à 16:05

la photo est superbe en tout cas

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 22:04:51 | Généré en 12.35ms | Contacts | Mentions légales |