Nouvelle offre Virgin Mobile

5 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 19/11/2009 à 11:00


Virgin vient donc d'annoncer comme prévu de nouveaux forfaits sans engagement, sous la gamme Liberty SIM. Composé de cinq forfaits, dont quatre déjà existants, Liberty SIM en ajoute un nouveau qui devrait attirer l'œil.

Un forfait à 29,90 € par mois, propose donc 5h de communication, l'accès au Web illimité, les emails illimités et les SMS illimités. Et le tout, donc, sans engagement. Pas sur 12 mois, et encore moins 24.

L'autre forfait à 89,90 € est en fait le Paradyse tout illimité à 99,99 € avec engagement de 24 mois, avec 10 € de réduction pour le fait d'être sans engagement. Mais il y a évidemment une différence de taille : sans engagement, pas de tarifs préférentiels sur les téléphones.

D'autre part, comme tous les forfaits, les "illimités" sont limités :

* Internet : accès limité au Web, et à 500 Mo par mois. Au-delà, des limites de débit peuvent être réalisées (ce n'est pas systématique).
* Internet : les usages modem, streaming, VoIP, P2P, et newsgroups ne sont donc pas compris et sont facturés hors forfait.
* SMS et appels : limités à 99 contacts par mois (afin de ne pas utiliser son forfait comme une cabine téléphonique).

Concernant les emails, nous attendons de plus amples informations de la part de Virgin Mobile France. Les modalités pour le forfait à 29,90 € par mois pourraient en effet être différentes des autres forfaits, notamment des Paradyse. Au cas où les modalités seraient équivalentes, sachez que les protocoles POP3 ou IMAP sont acceptés, jusqu'à trois adresses email. Il faut cependant passer par un logiciel propriétaire ExcessMail.

La disponibilité de ces deux forfaits est prévue à partir du 19 novembre jusqu'au 26 janvier prochain. Virgin Mobile ne limite par contre pas le nombre d'abonnés à ces offres.


Me laisserais bien tenter...
Plus d'infos : http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-san...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2009 à 11:39

Je vois pas ce que ça a de révolutionnaire, en particulier :

1 - C'est de l'illimité limité à 500 Mo ce qui est très peu

2 - L'usage modem est facturé hors forfait donc il s'agit d'internet unquement sur le téléphone

abonné au gaz

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 19/11/2009 à 11:42

La limite de 500Mo, techniquement parlant, tu n'est quasi jamais bridé (testé et approuvé).
L'usage modem, tout le monde sais qu'on passe à travers les mailles du filet, puisque si tu fais par exemple un partage modem avec un windows mobile, celui ci se connecte comme si il utilisais son propre navigateur, et donc, l'opérateur n'y voit que du feu

Rahlala, zetes pas techos pour 2 sous hein !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2009 à 11:57

Sauf que si jamais le FAI s'en rend compte (parce que oui ils peuvent), vu que c'est un détournement du produit et/ou de l'hors forfait vient pas te plaindre quand tu auras ta facture de 150'000€ à payer. A mon avis tu auras peu de recours.

D'autant plus qu'il parait que ces FAI resserrent la vis ces derniers temps à cause de la saturation des réseaux mobiles...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 19/11/2009 à 13:03

Mouaip, pas faux. N'empêche qu'avoir 5 heures de communication et sms illimité, mails illimité à 29.90 € / mois, c'est révolutionnaire.
L'équivalent chez orange serait facturé : 54.90 € / mois pour le forfait (il me semble, + 12 € / mois pour les mails + 12 € / mois pour les sms + 12 € / mois pour internet = 95.90 € / mois..

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/11/2009 à 13:36

J'ai un forfait bloqué chez eux (à 28.90€ par mois, sur 12 mois).

Internet illimité limité à 500Mo : je dépasse chaque mois (je fais quelque chose comme 10x plus) mais ils me préviennent qu'ils me limitent le débit le 29 du mois (et je ne sens aucune différence) + usage modem sans problème
Par contre, j'ai rencontré des problèmes chez eux au niveau de la facturation de l'accès aux mails (POP/IMAP). Ca m'était tout simplement facturé ! Et vu qu'ils n'arrivaient pas à résoudre le problème (à part en me rendant l'argent, mais ça continuait à être facturé), je suis passé au protocole Exchange (dispo pour Gmail) et plus de souci ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 16:57:31 | Généré en 5.47ms | Contacts | Mentions légales |