Assurance

15 réponses
AuteurMessage

caaptusss |
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 07/12/2009 à 15:48

Bonjour à tous,

Je vais accueillir des stagiaires dans 2 mois. A cet effet, je me renseigne un peu aux disposition à avoir pour qu'ils puissent venir travailler dans mes locaux sans soucis.
Je crois savoir qu'il faut une assurance de responsabilité civile pour couvrir les employés non ? Genre si j'ai un mec qui s'électrocute ou qui se prend une armoire sur la figure dans mes locaux, il faut qu'il soit assuré par ma boite je suppose non ?

Vous avez prit une assurance de ce genre ? Ca tourne aux alentours de combien ? D'ailleurs c'est facturé comment ?

Merci pour vos retours !

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cstucki | Cédric
Membre

 

Inscrit le : 09/06/2009

# Le 07/12/2009 à 15:54

Hello,

Normalement ton assurance responsabilité civile professionnelle (obligatoire dès que tu loues des bureaux) couvre l'intégralité du personnel sans réserve.
Le prix dépend principalement de la situation géographique et de la surface des locaux et du montant garanti en cas de sinistre.

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

Inscrit le : 17/09/2009

# Le 07/12/2009 à 16:04

Salut,

Je confirme : on appelle ça la RC d'exploitation, et elle te couvre toi & tes gars contre ce qui peux vous arriver au bureau... maintenant, vu ta situation, tu n'a peut-être pas eu obligatoirement à prendre d'assurance RCE.

Pour le prix, ça dépend de ce que tu assure, le prix du matos remplacé en cas d'incendie est une composante...

Seb

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 07/12/2009 à 16:33

Vu qu'on travaillera chez moi, j'ai pas eu à prendre d'assurance responsabilité civile professionnelle vu que mes locaux et le matériel sont déjà assurés par mon assurance habitation.
Là, le but est d'assurer spécifiquement les personnes, mais je sais pas si ça existe...

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/12/2009 à 16:50

Tu vas faire bosser des gens chez toi ? Ca me generait moi, non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 07/12/2009 à 17:08

Pareil kru, j'aurai exactement la même réaction.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

cstucki | Cédric
Membre

 

Inscrit le : 09/06/2009

# Le 07/12/2009 à 17:13

Normalement (à faire vérifier par un professionel) ta responsabilité civile habitation ne couvre pas les dommages causés dans le cadre d'une activité professionnelle même si c'est chez toi. Tant que cela ne concerne que des biens ce n'est pas très grave (et encore), mais si cela concerne des employés, il faut faire attention, l'accident bête arrive vite.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 07/12/2009 à 17:17

cstucki a dit :
Normalement (à faire vérifier par un professionel) ta responsabilité civile habitation ne couvre pas les dommages causés dans le cadre d'une activité professionnelle même si c'est chez toi. Tant que cela ne concerne que des biens ce n'est pas très grave (et encore), mais si cela concerne des employés, il faut faire attention, l'accident bête arrive vite.


Oui, voilà pourquoi je regarde pour trouver une assurance pour ça.

krucial a dit :
Tu vas faire bosser des gens chez toi ? Ca me generait moi, non ?


J'ai une pièce qui est prévue pour ça et qui est directe depuis l'entrée. Le reste des pièces seront fermés et vérouillés. Soit je fais ça, soit je sort 500 € / mois + essence + matos + assurance du local, ça me couterais beaucoup plus cher, tout ça pour des stagiaires

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 07/12/2009 à 17:19

La RC est indispensable dès que tu recois des gens chez toi, pour des raisons professionnelles, même sans salarié (comptable, banquier, assureur, clients, investisseurs, journalistes, politiques, ...)

Avec des salariés ou des stagiaires, faut être irréprochable. Les frais sur des accidents corporels peuvent être énormes.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 07/12/2009 à 19:55

S'agit-t-il de stagiaires encore étudiant ? Si oui il me semble que la convention de stage assure les stagiaires (c'est tout du moins ce qu'on m'avait dit lorsque j'avais fait un stage non obligatoire dans une boite, ou il avait fallu tout de même que j'ai une convention de stage pour prévenir tout accident).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 07/12/2009 à 20:31

Oui, ce sont des stagiaires étudiants.
Je vais voir mon comptable demain, j'verrais si elle est au courant des dispositions à prendre dans ce genre de cas

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 09/12/2009 à 11:22

il te faut une RC pro rien que pour couvrir les dommages que pourrait te reprocher tes clients, et c'est obligatoire

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

Inscrit le : 17/09/2009

# Le 09/12/2009 à 11:26

tty2 --> faux.

La RC Pro Exploitation est obligatoire pour protéger tes biens et ta personne sur ton ou tes lieux de travail, mais la partie "je protège mes clients contre mes actes" est totallement facutative : c'est la partie qui coute le plus cher, et si on devait faire un sondage sur WWC, beaucoup te répondraient qu'il n'en ont pas. Et pour d'autre, comme moi, il faut courir parfois très loin (outre-manche) pour trouver un assureur qui accepte de t'assurer (Hiscox par exemple)....

Seb

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 09/12/2009 à 11:34

ok bon moi j'ai pris aussi

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/12/2009 à 14:27

En parlant de Hiscox, ils m'ont appelé lorsque j'étais chez un client, j'avais demandé qu'ils me rappellent le lendemain ... ils ne l'ont jamais fait ... et ça date depuis Octobre ... du coup je doute de leur sérieux.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 09/12/2009 à 16:52

Bon, j'ai vu ma comptable ce matin.
Si il y a convention de stage, il n'y a pas besoin de prendre d'assurance, l'université prend tout à sa charge, même si le gars se pète une jambe dans mon domicile.

Concernant mes biens personnels, et mon outils de travail (mon PC), ils sont assurés par mon assurance habitation, qui prend tout en charge, car je le possède aussi pour une utilisation personnelle.

Donc comme elle m'a dit, pas besoin d'assurance superflue, d'autant plus que je ne reçoit jamais de clients ou de personnes qui ont rapport à mon activité de près ou de loin.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 05/05/2024 16:38:11 | Généré en 7.7ms | Contacts | Mentions légales |