WWC vote 09

15 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/12/2009 à 17:43

Salut

On va organiser un petit vote pour elire, comme en 2008, les regies de l'année.

J'aimerais ajouter un vote pour le "flop de l'année". Des propositions ?

"Les spywares, toolbars, clics forcés sur les sites de BR et autres cashback qui détournent les clics de l'affiliation"
"Les retards de paiement"
"..." ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 09/12/2009 à 17:47

le déduplication !!!

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 09/12/2009 à 17:54

c'est bien plus vaste que la deduplication a mon avis

le pb vient du role de tiers de confiance qui n'est plus tenu par les regies et qui donne la possibilité aux annonceurs d'annuler, de modifier les remunérations sans préavis, de foirer le tracking sans compensation, de stopper une campagne dans la minute, de ne pas payer, d'annuler des validations en retroactif. Avec l'accord implicite des regies d'ailleurs.

S'ajoute en plus les mails sans reponse. TD est champion du monde : les mails de promo des campagnes sont tous envoyés en no-reply, tres souvent sans contact, sans nom, sans téléphone et de plus en plus souvent, directement par une agence pub externe (ex kelkoo et nocibé)
aucune reponse aux tickets ouverts par l'interface

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/12/2009 à 18:09

La dégénérescence du "sens" au profit du chiffre.

d'où une détérioration de l'essence de l'affiliation (relation "père/fils" éthymologiquement), relation qui a de plus en plus tendance à ressembler à une relation incestueuse sodomite à sens unique.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/12/2009 à 18:12

Comme c'est beau quand tu parles comme ça

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/12/2009 à 18:17

Toutgagner c'est magnifique !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 09/12/2009 à 18:21

lol

"a sens unique" que je change par un "a sec uniquement"

L'avenir de l'affiliation est dans le lubrifiant. Marché en forte croissance.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 09/12/2009 à 19:18



+ les baisses de rem de 50% du jour au lendemain "parce qu'on le vaut bien"

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/12/2009 à 09:08

"Les spywares, toolbars, clics forcés sur les sites de BR et autres cashback qui détournent les clics de l'affiliation"
"Les retards de paiement"
"Le déduplication"
"Les baisses de rémunération ou les fermetures de programme sans avertissement"
"La relation entre affiliés et éditeurs"

Le probleme, c'est que comme le dit Oliver et le canard, tout pourrait etre regroupé en "la considération des affiliés par les plateformes tend de plus en plus vers zero...". Cela dit, je trouve ca plutot pas mal d'énumérer les différents points, pour faire avancer les choses, peut etre.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 10/12/2009 à 11:04

dis krucial, en ce qui concerne les annonceurs mauvais payeurs, tu penses pas que ça devrait faire l'objet d'un topic vraiment à part ? ça serait bien que chacun puisse dénoncer tel ou tel cas observé avec à chaque fois, l'annonceur observé, les dates de paiement les plus anciens toujours non réglés

Exemple : annonceur XXX paiements de févier 2009 toujours non réglés etc

ce serait histoire d'avoir une liste utile aux affiliés pour savoir aussi ce qu'ils affichent et les risques qu'ils prennent
Chacun pourrait ainsi mettre son propre classement des mauvais payeurs, et on verrait bien à la fin ce qui sont communs à l'ensemble des affilés, ceux qui ressortent en tête et ceux qui sont juste un soucis perso propre à un affilié, et dans ce cas, c'est utile aussi pour en analyser les causes, on aurait ainsi ensuite un classement global sur 2009

l'objectif des annonceurs sera d'améliorer leur classement en 2010

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 10/12/2009 à 11:14

L'idéal serait d'avoir un "annuaire" de tous les annonceurs en affiliation avec leur petite fiche, et la possibilité de mettre des commentaires. Le tout en public. De cette manière, les annonceurs réagiront peut-être.

On pourrait catégoriser les programmes (informatique, stage de pilotage etc...), et dire ceux avec qui il faut compter, distribuer des cartons rouges etc.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 10/12/2009 à 12:50

J'ajouterais "Annulation non justifiée des ventes"

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 10/12/2009 à 13:20

Vous pouvez tout a fait lancer des sujets, pas besoin de moi, non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 10/12/2009 à 13:23

Euh ... je parlais des "votes"

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

BertrandM | Bertrand
Modérateur

Photo de BertrandM

Inscrit le : 24/07/2008

# Le 11/12/2009 à 17:20

Olivier tu m'as bien fait rire (même si le fond n'est pas drôle)...

Belinks - Créateurs de Liens

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 11/12/2009 à 18:35

Les numéros de téléphone partout... la plaie ces trucs... pourraient faire un effort pour occulter les numéros de téléphone quand le visiteur arrive par un lien d'affiliation tout de même ! C'est pourtant pas compliqué... suffit juste d'un script qui détecte l'origine pour afficher ou non le numéro.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 22:51:51 | Généré en 12.73ms | Contacts | Mentions légales |