Planete Cadeau .com : Idées Cadeaux Originaux

7 réponses
AuteurMessage

Charlie |
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 12/12/2009 à 19:41

Hello

Le site Planete Cadeau (Planetecadeau.com) propose désormais un catalogue d'idées cadeaux originaux, de coffrets et autres idées déco pour toutes les occasions d'offrir

Le site :

http://www.planetecadeau.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Une sélection de boutiques par thématique est aussi disponible ainsi qu'un forum pour demander conseil ou pour présenter ses produits aux internautes

Pas mal d'améliorations sont en cours sur le site et notamment sur la boutique


Dans l'attente de vos avis ;)

Charlie

(Message édité le 05-07-2017 à 12h58 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 12/12/2009 à 19:59

Bonsoir Charlie,

Il est destiné uniquement pour noël ou l'onglet "Noël" changera au fur et a mesure des "fêtes", St valentin etc...

Je trouve la charte graphique un peu "blanche" aseptisé, j'aurais pensé à quelque chose de plus feutrer, enfin mon avis vaut ce qu'il vaut, d'autre auront surement un avis un peu plus explicite ;)

Le forum me rappel quelque chose

Le site aussi d'ailleurs


Jean.

(Message édité le 12-12-2009 à 21h26 par FavXP)

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2009 à 20:42

Rien à dire sur le graphisme c'est clair, aéré, on voit où aller.

Par contre sur le fond... on tourne en rond, mais sans doute que c'est en cours de dev...

Par exemple :
http://www.guidecadeau.com/cadeaux-femmeOuvrir dans une nouvelle fenetre
"voir les idees cadeaux" on revient à une sélection générale.
Ue des pages comme ça :
http://www.guidecadeau.com/cadeaux-jeux-jouetsOuvrir dans une nouvelle fenetre
je m'attends à voir autre chose que 5 pubs pour amazon, fnac and co



Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 12/12/2009 à 21:24

Bonsoir,

de passage, juste une chose sur "le graphisme".
Les onglets sont bien trop inactifs et en l'absence de chemin, nous sommes vite perdus.

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 13/12/2009 à 05:32

FavXP a dit :
Bonsoir Charlie,

Il est destiné uniquement pour noël ou l'onglet "Noël" changera au fur et a mesure des "fêtes", St valentin etc...

Je trouve la charte graphique un peu "blanche" aseptisé, j'aurais pensé à quelque chose de plus feutrer, enfin mon avis vaut ce qu'il vaut, d'autre auront surement un avis un peu plus explicite ;)


oui ce sera amené à changer pour chaque évenement il y aura une mise en avant, la prochaine pour la St Valentin ;)

Sur la majorité de nos sites, on a opté pour une charte très épurée, c'est vrai que c'est un choix et qu'apres il y a les pour et les contre

toutgagner a dit :
Par exemple :
cadeaux-femme
"voir les idees cadeaux" on revient à une sélection générale.
Ue des pages comme ça :
cadeaux-jeux-jouets
je m'attends à voir autre chose que 5 pubs pour amazon, fnac and co



Oui c'est vrai, en fait pour les cadeaux jeux et jouets, on avait mis en place les catalogues produit king jouet, avenue des jeux, zohea, fnac eveil etc, mais ca fait 50 000 produits en tout environ et on s'est rendus compte que ca faisait en fait l'objet d'un site à part entiere. Le plus efficace et pratique est donc pour l'instant de présenter les leaders dans chaque catégorie. Idem pour le webservice d'Amazon jeux video & consoles, il est tellement gigantesque que ca devrait faire l'objet d'un site à part entiere consacré aux jeux video

Pour les fleurs, qui est un gros marché sur le web, et qui est clairement dans la thématique cadeaux, généralement on offre les fleurs, on se les achète pas à soi meme, on a le site : http://www.florassimo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre


studcrea a dit :
Les onglets sont bien trop inactifs et en l'absence de chemin, nous sommes vite perdus.


pour les onglets on a un autre header en test et effectivement le but va etre de mettre tres en avant la boutique partout sur le site (ce qui n'est pas encore le cas actuellement) puisque le but est d'envoyer le traff dessus, donc plus elle sera affinée, plus on pourra le faire, et il y a bien pour le coup un chemin sur la partie boutique, on a deux autres sites orientés "cadeau" ou ce sont principalement des achats pour offrir : les bijoux avec http://www.interbijoux.comOuvrir dans une nouvelle fenetre et les cadeaux puériculture avec http://www.planetemaman.comOuvrir dans une nouvelle fenetre d'ailleurs Planete cadeau renverra vers ces sites pour des catégories qu'on ne traitera pas sur le site.

Merci de vos retours tres intéréssants pour nous, dans l'attente d'autres regards avisés

(Message édité le 13-07-2016 à 18h05 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

usualnet | Nicolas
Membre

 

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 14/12/2009 à 10:09

Bonjour Charlie,

Dans l'ensemble je trouve le site sympa, mais pas assez festif à mon goût.
Par contre un truc qui me choque et c'est le manque de ponctuation : surtout sur les mots noël, fête...

Nicolas

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 14/12/2009 à 12:37

Je trouve ça très pro et très propre. On reconnait bien ton style sur ce projet.
Bravo

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 14/12/2009 à 23:13

clean et discret le design

(Message édité le 15-12-2009 à 18h07 par Salemioche)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 23:37:08 | Généré en 7.38ms | Contacts | Mentions légales |