SMS webmasters

36 réponses
AuteurMessage

yonni |
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 15/12/2009 à 20:16

Hello WWC

Je me demandais si vous utilisiez des service SMS pour être prévenu par exemple lorsque vos sites sont en rade ou bien si telle action a été réalisée (vente, inscription ...), si oui, quel est le service que vous utilisez ? Si non, seriez-vous intéressé par un tel service ?

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/12/2009 à 21:36

InternetVista, bien qu'un peu cher, fait ça très bien.
Perso, j'ai créé mon propre système avec l'api SMS d'OVH.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 15/12/2009 à 22:53

Ok. J'envisage de créer un site fournissant une API SMS également. Mais le prix du SMS sera seulement de 0.05c. On est donc dans du low cost, selon moi inutile de payer 0.08c pour se faire envoyer un SMS d'alerte ... Caaptuss, tu serais intéressé par cette API SMS low cost si elle sortait ? Merci.

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 15/12/2009 à 22:55

Why not

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 16/12/2009 à 09:57

Ok Je continue l'enquête

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2009 à 10:03

A priori il y aurait au moins MultiNetWorksOuvrir dans une nouvelle fenetre qui pourrait être intéressé.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 16/12/2009 à 11:29

Salut Bool

Effectivement, je n'ai pas pris la peine, comme toi, de faire une recherche. Honte sur moi :s
Je déduis de tout çà que l'on est quand même plusieurs à utiliser un service de ce genre. Je suis en mesure de fournir un service low cost à 0.05c/sms. Bool, çà t'intéresserait toi ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2009 à 11:40

Pas du tout non, pour du monitoring je cherche plus la qualité que le prix. D'autant plus que le volume est sensé être faible.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 16/12/2009 à 11:51

Ok Bool merci pour ta réponse

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 16/12/2009 à 13:50

Je veux ajouter un supplément d'informations. Quand j'utilise le terme low cost, cela veut quand même dire que tous les sms seront délivrés bien sûr ;) Pourquoi puis-je tirer les prix vers le bas ? Car : les SMS doivent être envoyés uniquement en France, le numéro de l'expéditeur n'est pas fixe et l'achat de gros volumes baisse le prix final du SMS.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2009 à 14:07

Dans ce cas commence par présenter un peu plus ton produit stp :
- ton service est-il redondant ? ça tient bien la charge ?
- et ton fournisseur de son coté, c'est fiable aussi ?
- il y a un code de retour pour confirmer que l'envoi s'est bien passé (ou non) ?
- quel est le délai d'envoi moyen ? garanti ?
- comment se passe le paiement ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

yonni | Yonni
Membre

Photo de yonni

Inscrit le : 26/05/2005

# Le 16/12/2009 à 16:15

Je n'en étais pas rendu à ce stade de réflexions Bool, je commence tout juste à cerner l'idée et à demander autour de moi si les webmasters utilisent ce genre de service et si ils seraient prêt à en changer pour un service low cost. Cependant, tes questions vont faire avancer le projet, je te remercie de les avoir posées.

Le projet consiste donc à fournir une API d'envoi de SMS aux webmasters qui ont besoin de placer des alertes sur certains évènements générés par leurs sites internet. Etant donné que l'on est donc dans le cas d'ALERTES, il est impératif d'avoir un service redondant pour assurer l'envoi effectif des SMS.
Au niveau de la charge a supporter, je garantis qu'il y aura toujours les serveurs nécessaires pour la supporter.

Mon fournisseur est fiable et sa renommée est grande aux états-unis. De ce côté là, je ne passe par n'importe qui, j'y ai un bon contact ...

Tous les envois feront l'objet d'un historique, les SMS sont reçus au bout de 3 à 5 secondes. Ils expirent au bout de 24 heures. Mais on peut imaginer les renvoyer une nouvelle fois si nécessaire.

Pour le paiement, on a donc un coup unique du SMS à 0.05c. Le volume importe peu, je prévois donc d'accepter des paiements aussi petit que 5€ par exemple, soit 100 SMS. Paiement par Paypal + facture dans la foulée.

Voilà une première version du projet que j'ai en tête actuellement, je serais ravi de lire vos remarques les mecs !

Yonni

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 16/12/2009 à 16:19

tout le monde peut dire que 100% des sms seront delivrés, le probleme c'est quand ?
je travaille depuis un certain nombre d'année dans le domaine,chez des operateurs sms reconnu et certainement les plus performants de france et ...parfois ça merde quand meme !
je suis sur à 99% que ton sms n'arrivera jamais si le serveur tombe en rade lorsqu'orange ou sfr font leurs alertes but par exemple si tu es chez orange ou sfr ou alors avec beaucoup beaucoup de retard

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2009 à 16:29

Yep, quand je vois que même Orange a parfois un lag de quelques minutes, alors que mon téléphone est également chez eux, j'ai quelques doutes sur la possibilité d'assurer un bon délai de livraison. Les réseaux sont pourris quoi

Actuellement chez Orange j'utilise leur système de renouvellement automatique, par palier de 50€. Dès que mon compte passe sous le seuil de N SMS, c'est automatiquement renouvelé : ce genre de chose est faisable via Paypal ?

Tu indiques que ton fournisseur est aux états unis, je n'y connais pas grand chose, mais leur service est en France ? Parce que déjà que je ne suis pas toujours sûr de pouvoir contacter les serveurs d'Orange en cas de gros pépin, je n'imagine même pas ce que ça donnerait dans le cas d'un service outre atlantique.


Au niveau de la charge a supporter, je garantis qu'il y aura toujours les serveurs nécessaires pour la supporter.

Ca, ça fait plus commercial que réaliste. Quand Tatave fait mumuse avec ses routeurs et que je me retrouve avec quelques dizaines/centaines de SMS qui partent d'un coup, les serveurs d'Orange suivent (pas mon téléphone par contre...).

[edit] autre point : tu envisages de passer par quel hébergeur ? Parce que si je veux être prévenu en cas de problème chez Sivit ou OVH, je vais aussi éviter les prestataires qui utilisent les mêmes services que moi.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 16/12/2009 à 16:36

et je ne te dis pas si y'a un match de coupe du monde ou une finale de starac like là tu l'aura le lendemain si tout va bien ton sms

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 16/12/2009 à 16:52

En gros faut que je (re)passe à l'IMAP et/ou au SIP et laisse tomber les SMS

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 16/12/2009 à 17:05

j'ai pas dis ça les sms c'est super
...par exemple faites un test à nouvel an pour voir quand ils arrivent

koreth | Sébastien
Membre

Photo de koreth

Inscrit le : 17/09/2009

# Le 16/12/2009 à 17:41

J'arrive un peu tard. Cela ne t'intéresse pas, mais j'ai utilisé par le passé les services SMSBox et j'en suis satisfait, avec un API qui permet les codes retours, la personnalisation du numéro si voulue, ... bref, un bon service.

Seul hic, les tarifs... c'est pourquoi je ne pense pas que l'offre t'intéresse. Mais ça vallait le coup de partager l'expérience.

Seb

Sébastien BAUDRU, CEO DRASTIC
http://www.drastic-securite.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre LinkedInOuvrir dans une nouvelle fenetre FacebookOuvrir dans une nouvelle fenetre

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 16/12/2009 à 19:05

Oui je suis toujours interessé, j'ai mis en stand by mon idée.
Quand est ce que ton service sera opérationnel ?

Damien...

mobione | Taha
Membre

Photo de mobione

Inscrit le : 14/09/2007

# Le 16/12/2009 à 20:50

Je suis actuellement chez Uptrends et hors l'alerte SMS, j'aime bien leur :
- alerte IM (Messenger).
- les check depuis plusieurs endroits du monde.
- leur interface fluide avec des graphiques parlants.
- ainsi que le mois d'essai gratuit qui m'a aidé à me donner une idée du service.

Si non, c'est vrai qu'ils sont chers quand on prend plus de deux services à monitorer ainsi que les SMS si on dépasse le quota mensuel (de 20 SMS).

à toi de proposer mieux ;)

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 22:06:17 | Généré en 7.96ms | Contacts | Mentions légales |