Liens externes de WMC

52 réponses
AuteurMessage

Jeapper |
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 13/05/2005 à 15:09

Salut,

J'aimerai savoir ce que vous pensez des liens externes de WMC qui s'ouvre dans la même page que WMC et pas dans une nouvelle page ?

Perso, ça m'énerve au plus au point, à chaque fois qu'il y a un lien dans un forum ou n'importe où, il s'ouvre dans la meme page et ensuite il fait faire du Back pendant x pages pour revenir à ce qu'on était en train de lire !!!! c'est relou !

Ou comme me dit Julgates, je mate chaque lien sur lequel je clic et si je sais qu'il sort , je fais ouvrir dans un nouvel onglet !!! Mais c'est super cool de surfer comme ça.

Sérieusement, vous trouvez pas que c'est plus simple quand un lien sortant s'ouvre dans une nouvelle page ? ensuite un Ctl W et on retrouve le site sur lequel on vient.

Enfin moi je trouve et c'est comme ça partout.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2005 à 15:11

Oui c bcp + simple, mais de la à en faire un topic

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/05/2005 à 15:12

Perso et comme je t'ai dit, c'est hyper 'relou' qu'un site m'ouvre des target blank dans la tete alors qu'on a aujourd'hui des navigateurs à onglets...

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 13/05/2005 à 15:14

Ba t'installe l'exension Firefox qui fait que les _blank s'ouvrent en onglet

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 13/05/2005 à 15:18

Ah oui c une idée ça

et oui Deblok, ça mérite un topic surtout dans la rubrique "Webmasterclub" !

Par contre toi tes liens à la c** sur tes séances de surf ;-) , je pense que tu peux t'en passer et nous aussi :-)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2005 à 15:43

Shift + clic et on en parle plus

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2005 à 16:05

Je préfère aussi que ça s'ouvre dans la même fenêtre. Si je veux garder la page sur laquelle je suis, j'ouvre le lien dans un onglet et c'est terminé.

"Le bois ne rend pas les coups"

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/05/2005 à 16:40

Fred a dit :
Je préfère aussi que ça s'ouvre dans la même fenêtre. Si je veux garder la page sur laquelle je suis, j'ouvre le lien dans un onglet et c'est terminé.



Allez Jeapper un bon week end de repos et tu feras c'est pas dur de tenir la touche maj pour cliquer

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/05/2005 à 16:43

Perso, et meme si c'est dans les "standarts", je trouve que si sur un site pour webmasters (donc des gens qui savent utiliser le navigateur), ca peut passer, sur un site tout public, c'est a oublier !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 13/05/2005 à 17:06

jeappouze tout public

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 13/05/2005 à 17:15

Ok alors vous êtes tous d'accord pour dire :

soit je fais un clic droit => ouvrir dans un nouvel onglet
soit shift + clic

Mais LOL !!

Donc vous ouvez tous dans une nouvelle page en utilisant les focntions du navigateur !!!!!

Vous êtes au courant que si vous faite target="_blank" , ça va le faire TOUT SEUL d'ouvrir dans une nouvelle page ?!,!!!!!

Vous vous compliquez la vie juste parce que vous vous considérez comme des utilisateurs PROS .....

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2005 à 17:19

Jeapper > +1

Dmaske | Telor
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 13/05/2005 à 17:37

Je préférerais aussi des _blank...

Un Clown.

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2005 à 17:55

Jeapper a dit :
Donc vous ouvez tous dans une nouvelle page en utilisant les focntions du navigateur !!!!!

Vous êtes au courant que si vous faite target="_blank" , ça va le faire TOUT SEUL d'ouvrir dans une nouvelle page ?!,!!!!!

Vous vous compliquez la vie juste parce que vous vous considérez comme des utilisateurs PROS .....


Perso, j'ouvre dans une nouvelle fenêtre en cliquant droit.
J'utilise les fonctions du navigateur, ça tombe bien, elles sont là pour ça.

Avantage : je décide moi-même de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ou non.

Inconvénient : ça me fait 2 clics au lieu d'un pour afficher la page.

Avec un target _blank, je n'ai pas le choix, je ne trouve pas l'option "ouvrir dans la même fenêtre".

Ce n'est pas une question de se prendre pour un pro ou pas.

Alternativement, on pourrait envisager une option comme sur les préférences de Google : 'Montrer les liens externes dans une nouvelle fenêtre de navigateur', ce qui satisferait tout le monde

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2005 à 17:58

Ce qui est chiant c'est :

1 - que le webmaster décide à ma place si je veux ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou pas
2 - d'avoir plein de nouvelles fenêtres ouvertes au bout d'un moment. Alors que plein d'onglets, c'est pas chiant

"Le bois ne rend pas les coups"

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2005 à 18:00

major Den a dit :

Inconvénient : ça me fait 2 clics au lieu d'un pour afficher la page.


C'est là que la navigation par onglet est plus facile. Tu peux glisser-déposer le lien dans un onglet existant ou un nouveau. Tu ne perds pas de temps et tu y gagnes en ergonomie.

"Le bois ne rend pas les coups"

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 13/05/2005 à 18:18

Mais heuuuuuuuuuuuuu les liens externes s'ouvrent dans des nouvelles fenetres sur 99% des sites non ? ou c'est moi qui surf sur une autre planete ?????


Comme ça on garde le site d'ou on vient en dessous puis on ferme pour revenir...

Enfin c pas grave...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2005 à 18:27

Non non, c'est vrai que c'est comme ça pour la grosse majorité des sites. Mais je (et apparemment je suis pas le seul) préfère quand on me laisse le choix (parce que comme le dit Den y'a pas de bouton ou raccourci clavier pour dire au navigateur "Ouvre-moi ce con de lien dans la même fenêtre quel que soit le target")

"Le bois ne rend pas les coups"

major Den | Denis
Membre

Photo de major Den

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/05/2005 à 19:41

Fred a dit :
C'est là que la navigation par onglet est plus facile. Tu peux glisser-déposer le lien dans un onglet existant ou un nouveau. Tu ne perds pas de temps et tu y gagnes en ergonomie.


Ouais, c'est ce que je fais sous FF, mais je fais souvent comme les 80% des gens qui ne sont pas webmasters : je navigue avec IE pour voir comment la majorité voit mes pages.

Et puis j'ai jamais traité ce con de lien de "con de lien", que je sache.

Rien ne sert de courir, on ira une autre fois.

delirant | Jerome
Anonyme

 

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 13/05/2005 à 19:50

+1 pour les _blank sur wmc

insoliteOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 1:04:12 | Généré en 9.39ms | Contacts | Mentions légales |