Lorrain-TROC.com

12 réponses
AuteurMessage

XasFullWeb |
Membre

Photo de XasFullWeb

Inscrit le : 05/02/2009

# Le 21/01/2010 à 11:21

Bonjour tout le monde,

Je vous présente notre dernier projet : http://www.lorrain-troc.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Ce site vient tout juste d'être lancé, il s'agit d'une plateforme de don, troc et vente en Lorraine entre particuliers et/ou professionnels.

Un brin de réseau social y a été intégré puisque chaque membre dispose d'un profil publique (ex : http://www.lorrain-troc.com/public/6/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ), les professionnels peuvent publier des news sur leur profil et synchroniser leur compte avec Twitter (envoi automatique de leurs annonces et news sur Twitter).
Les professionnels peuvent également personnaliser le design de leur boutique et profil publique (logo + fond du site).

Bref si vous êtes lorrain, je vous invite à découvrir ce site.

Le site recherche également des partenaires en bas de page, si vous êtes intéressé, contactez-moi par MP.

Pour info, le site est géré par un membre de ma famille qui s'est fait licencié économiquement il y a quelques temps, ma société lui a créé le site gratuitement.
L'ayant fait gracieusement, le site n'est pas parfait, donc si vous constatez des problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part.

A bientôt,

Xavier.

Full Web SARL : Création et Gestion de Sites Internet (design, script, mascotte, jeux flash, etc...)Ouvrir dans une nouvelle fenetre

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 21/01/2010 à 12:23

le flux RSS tombe sur un formulaire d'inscription. ca fait étrange

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 21/01/2010 à 12:35

C'est une très bonne idée et je soutiens également l'idée de la lorraine, si ça peut dynamiser notre région ... Par contre sur Firefox Mac j'ai une erreur de display au niveau du menu, j'ai un bout (Maison, Vêtements, Sports) qui se retrouve au niveau du lien vers l'inscription.

Le principe du nombre de visiteurs pour la journée peut être une très bonne idée pour attirer les gens à poster leurs annonce.

Bonne continuation !

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 21/01/2010 à 13:27

@ddpetit >> pas vu ça sur Firefox 3.5 mac : t'aurais pas par hasard augmenté la taille des caractères par défaut ?

sinon, très bonne idée de site

XasFullWeb | HERRIOT
Membre

Photo de XasFullWeb

Inscrit le : 05/02/2009

# Le 21/01/2010 à 13:38

Pour le flux, c'était un problème de config, c'est réglé.

Pour le display sur le bloc maison, je n'ai également repéré aucun problème lors de mes tests sur mac, quel version de FF as-tu ?

Merci pour vos avis.

A bientôt,

Xavier.

Full Web SARL : Création et Gestion de Sites Internet (design, script, mascotte, jeux flash, etc...)Ouvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 21/01/2010 à 13:53

Xavier : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

XasFullWeb | HERRIOT
Membre

Photo de XasFullWeb

Inscrit le : 05/02/2009

# Le 21/01/2010 à 14:59

Nikel merci, je regarde ça dès que possible.

Full Web SARL : Création et Gestion de Sites Internet (design, script, mascotte, jeux flash, etc...)Ouvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/01/2010 à 17:59

Dans le listing des produits, ça serait bien pour la navigation et pour le réf de pouvoir cliquer sur le nom du produit plutôt que sur l'icône "voir".

Sinon c'est sympa

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

XasFullWeb | HERRIOT
Membre

Photo de XasFullWeb

Inscrit le : 05/02/2009

# Le 21/01/2010 à 18:23

En effet, je corrige ça dès que possible.

Merci ;-)

Full Web SARL : Création et Gestion de Sites Internet (design, script, mascotte, jeux flash, etc...)Ouvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 21/01/2010 à 18:33

Cela fait plaisir de voir qu'il y a du Lorrain sur ce forum

Pourquoi avoir ciblé uniquement la Lorraine ?
Le paiement se passe comment ? Paypal ?

J'ai quelques contacts presse dans la région, tu peux me mp si tu veux.

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

XasFullWeb | HERRIOT
Membre

Photo de XasFullWeb

Inscrit le : 05/02/2009

# Le 22/01/2010 à 09:19

Salut,

On a ciblé uniquement la Lorraine pour créer un réseau local, le troc se faisant en général en échange direct (un lorrain ne troquera jamais avec un marseillais). Ca nous permet aussi de mettre à disposition des stores ayant pignon sur rue un outil leur donnant la possibilité de faire leur promotion/des ventes sur une plateforme ciblés de manières simples et sécurisés.
Et niveau business plan, on peut espérer récupérer des annonceurs locaux qui n'ont pas besoin d'annoncer sur un site nationale.

Le paiement coté acheteur, quand il paye avec le module en ligne, il a le choix entre Paypal et Hipay (bientôt MoneyBookers).
Le vendeur peut demander un paiement par chèque et par virement si il est premium ou pro (nous rajouterons la possibilité de se faire payer sur une ebank).

Pour les contacts presses avec plaisir, tu peux m'envoyer un mp quand tu veux ;-)

Full Web SARL : Création et Gestion de Sites Internet (design, script, mascotte, jeux flash, etc...)Ouvrir dans une nouvelle fenetre

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 22/01/2010 à 11:02

jdelire, je veux bien aussi les contacts presse que tu as en lorraine. Merci d'avance !

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

Inscrit le : 14/05/2005

# Le 22/01/2010 à 19:33

Envoyé

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 15:37:34 | Généré en 3.33ms | Contacts | Mentions légales |