J'y comprend plus rien !

10 réponses
AuteurMessage

RC2A |
Membre

Photo de RC2A

Inscrit le : 11/10/2009

# Le 23/01/2010 à 10:40

Salut à tous.

Je suis devant une question existentielle, que je viens vous faire partager.

Je suis en train de développer une plateforme de création de site Internet. (Comme cela existe déjà : rien d'extraordinaire) Projet qui d'ailleurs évolue vers un produit RC2A.

Bref, revenons-en en référencement :

J'ai réservé 2 NDD : formulesite.fr et formule-site.fr

Sur le premier, j'y ai mis un simple PDF avec ma pub (afin que mes clients actuels puissent y accéder)
Aucune mise en page ... Rien.

Sur le second je dév le site....

Dans Google je tape : "formule site" et là miracle formulesite (le pdf) apparait en position 2 !!!!!
J'ai RIEN fait pour... et l'autre totalement absent.

Quand j'essaie de faire du référencement j'y arrive pas,(ex. RC2A, je suis super mal référencé sans rien y comprendre non plus) et quand je veux pas, bah ça marche...

Faut il faire des sites en PDF ? c'est l'avenir on dirait !

Tout un métier le référencement.

Donc si qq1 veux bien me donner une once d'explication... Merci de penser à mes nuits mouvementés ! ;-)

Guillaume

www.rc2a.fr

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/01/2010 à 12:20

Essai de cliquer sur "Historique web" et de cliquer sur "Désactiver la personnalisation basée sur mes recherches précédentes" déjà. Parce que perso, je ne le vois pas du tout en 2eme position. Si tu as été dessus à plusieurs reprises, Google te l'a peut-être monté à toi seul.

Sinon c'est peut-etre le NDD ... Je ne sais pas, mais j'ai tendance à référencer plus facilement un NDD sans aucun tiret (tous les mots à la suite) qu'un NDD avec tiret. Où pour être plus précis, les NDD sans tiret se référence (chez moi, peut-etre une coincidence) "tout seul" sans même qu'il y est du contenu ou d'échange de liens, alors que ceux avec tiret je dois travailler dessus pour qu'ils trouvent leur place.

FavXP | Jean
Membre

Photo de FavXP

Inscrit le : 18/07/2008

# Le 23/01/2010 à 13:09

Bonjour,

Je ne suis pas expert en référencement, cependant sur la page en pdf il n'y a qu'une url avec l'ancrage du nom du second site donc, cela me semble très pertinent au contraire (de plus, le pdf n'est pas entré en compte, vue qu'il est en iframe).
des plus expert que moi te donnerons peut-etre une explication plus pertinente ;)

Moi sur gg je l'ai en 6eme position avec tes mots clés.
Jean.

RC2A | Guillaume
Membre

Photo de RC2A

Inscrit le : 11/10/2009

# Le 23/01/2010 à 14:37

Merci de votre attention.

C'est tout de même surprenant cette histoire... Alors comme dixit tonguide un nom sans - serait plus facilement référencé. Les mots clés étant le NDD lui même. Peut-être est-ce simplement l'explication...

Guillaume.

www.rc2a.fr

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/01/2010 à 14:56

je précise juste que ce n'est pas une vérité absolu, mais c'est ce que je remarque, mais je n'ai pas pousser les tests plus loin pour confirmer ou non.

Après ça peut simplement être une question de densité de mot, mais personnellement j'y crois pas beaucoup à cette histoire de densité de mot qui influencerai sur le ref., mais ça reste une solution aussi.
Le succès de ce site http://alyze.info/Ouvrir dans une nouvelle fenetre démontre néanmoins que beaucoup de référenceur croit en la densité de mot "pondéré" (c'est à dire que si le mot se trouve dans la balise qu'il faut, il a plus de poids).

RC2A | Guillaume
Membre

Photo de RC2A

Inscrit le : 11/10/2009

# Le 24/01/2010 à 23:54

Salut papuli.

Oui il n'y aura qu'un seul et même site. Là je suis juste en phase de dév et pour plusieurs clients j'ai mis en ligne la pub sur l'autre domaine. Ils étaient intéressés par le pack avant même sa mise en vente.

J'ai donc paré à l'urgence. Ce faisant j'ai ensuite remarqué le référencement / positionnement dans Google.

J'ai cherché à comprendre pkoi il était si bien positionné, alors que les entêtes sont fausses, le code est encore pourri bref rien n'est fait pour ....

Le produit ne sera pas officiellement en ligne avant plusieurs mois...

Guillaume

www.rc2a.fr

RC2A | Guillaume
Membre

Photo de RC2A

Inscrit le : 11/10/2009

# Le 25/01/2010 à 12:44

Salut papuli.

Hum ... bonne question. à 1 semaine prêt c'est possible effectivement.

www.rc2a.fr

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 25/01/2010 à 17:35

tonguide a dit :
j'ai tendance à référencer plus facilement un NDD sans aucun tiret (tous les mots à la suite) qu'un NDD avec tiret. Où pour être plus précis, les NDD sans tiret se référence (chez moi, peut-etre une coincidence) "tout seul" sans même qu'il y est du contenu ou d'échange de liens, alors que ceux avec tiret je dois travailler dessus pour qu'ils trouvent leur place.


Je confirme, j'ai de nombreux ndd sans tiret avec juste une page d'accueil qui se referencent en 1ere page sans rien faire, et ce plus longtemps que pour une site qui bénéficie de la "prime fraicheur"

ex: jouetenfant.com qui se référence en 1ere page sur "jouet enfant" pendant qqs mois ... puis disparait de google. (jouetenfant.com n'est pas à moi c'est juste pour l'exemple)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

Inscrit le : 06/08/2006

# Le 26/01/2010 à 00:50

Je pense que le trust rank d'un pdf est plus élevé que celui d'une page web. Du coup à "visibilité" égale, le pdf passe devant la page qui le contient.

Le pdf est plus souvent utilisé par des institutions, il possède l'information pour laquelle on visite le site et il est moins soumis aux diverses techniques de référencement 'audacieuses'. D'aprés moi les informations des PDF ont toutes la confiance de google.

(Message édité le 26-01-2010 à 00h55 par Scull)

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

RC2A | Guillaume
Membre

Photo de RC2A

Inscrit le : 11/10/2009

# Le 26/01/2010 à 07:23

(Salut Scull !)

Salut Pagetronic.

Attention RC2A est le cabinet d'architecture et formule site un produit.
Aujourd'hui face à la demande, formule site est devenu un produit RC2A packagé, hors initialement ce n'était pas du tout prévu. Formule site devant être une entitée fiscale indépendante.

Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire par du contenu unique
Dixit : "la homepage n'est pas faites pour Googue, avec du contenu unique ca marcherait mieux"

Ou bien tu as analyser RC2A sans prendre en compte formule site et tu aurais remarqué des anomalies. Ce qui est possible ! ;-)

Mon métier c'est la gestion de projet, l'infra réseau et la sécurité. Loin du web...

Merci à tous de votre diligence !

Guillaume.

www.rc2a.fr

RC2A | Guillaume
Membre

Photo de RC2A

Inscrit le : 11/10/2009

# Le 26/01/2010 à 12:18

Hum ... Merci de tes remarques.

Normal que dans RC2A, formule site soit absent, ce n'était pas l'idée d'origine.
Wikipédia pour RC2A un peu strange, quoi que je crois en avoir une idée. La définition de certains termes.

Liens interne pourtant fait dans la rubrique "Prod. & Serv."

Un jour, il va vraiment falloir que je passe bcp de temps là dessus. Je rêve d'avoir le même référencement qu'un confrère basé à Montpellier : "La fabrique informatique" - Il ressort sur ttes les expressions communes.

En même temps je n'ai jamais passé bcp de temps à mon site, tjrs mieux à faire ...

Allez je me lance un défit dans la catégorie des bonnes résolutions : "Refaire mon site, bien comme il faut!" ... Mdr ..

Merci à tous de vos remarques pertinentes !

Bon courage à tous.

www.rc2a.fr

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 20:39:30 | Généré en 6.13ms | Contacts | Mentions légales |