Yataa.fr

7 réponses
AuteurMessage

Guillaume Andre |
Membre

 

Inscrit le : 03/05/2009

# Le 09/02/2010 à 14:11

Bonjour à tous,

Je souhaite vous présenter le projet http://www.yataa.frOuvrir dans une nouvelle fenetre . Le but de ce post est uniquement d'avoir un feedback constructif des professionnels du métier. (ndlr: ca tombe bien je suis sur WWC)

Voici le texte de présentation générique
Yataa est une communauté d'internautes francophones dédiée à l'échange et au partage des connaissances.
Vous avez une question ? Partagez la avec la communauté qui se chargera de vous trouver une réponse sur mesure ! Aussi appelé site de questions et de réponses, Yataa tente d'apporter une valeur ajoutée à vos recherches en y associant des algorithmes de pertinence le permettant d'être compétitif dans de très nombreuses thématiques.

Pourquoi Yataa et quelles différences avec les concurrents actuels ?
- Le but de ma démarche est de proposer à la communauté francophone d'échanger leurs connaissances et leurs retours d'expériences. Bien entendu je sais que des services tel que Yahoo Answer ou des forums classiques existent. Néanmoins je pense apporter avec Yataa une touche plus communautaire.
- Je tente de me différencier principalement via des formats différents en ce qui concerne le traitement des questions. Yataa propose des réponses avec des contenus de type texte, vidéos, google maps (à venir), codes (à venir), et autres (à venir aussi).
- Associé à cela je tente de créer une communauté autour du site Yataa reposant sur un système d'achievements et de réputation (exploits, haut-faits,...) permettant, j'en suis convaincu, de fidéliser les membres.
- En naviguant sur le site vous vous apercevrez que tous les sujets peuvent y être abordés au vu du nombre de catégorie assez conséquent. Pour ne pas perdre trop le visiteur dans le flux des questions / réponses j'ai opté pour la notion de "Les pages". Cette section me permet simplement de rassembler, fédérer différents contenus et donc de les qualifier.

Yataa.fr est mon tout premier chantier en tant qu'éditeur de site et j'espère qu'il saura vous séduire.
Je souhaiterais avoir si possible :
- vos avis
- vos retours
- les plus
- les moins
- des idées d'amélioration
- ... en faite je prends tout ;)

En espérant vous lire. D'avance merci pour vos réponses.

(Message édité le 09-02-2010 à 14h43 par Guillaume Andre)

Yataa.fr

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 09/02/2010 à 16:13

pagetronic a dit :
concept fermé au public, victime de son succès alors je trie sur le volet pour le moment ;)


C'est pas méchant Guillaume Andre je donne mon avis, tu vas faire quelques milliers de visites et ton projet va plafonner, car du user2.0 c'est une chose rare aujourd'hui avec Facebook, Twitter et yahoo QR qui marche/ais du tonnerre, tu ne trouveras personne pour te remplir le site gratuitement, login facebook ou pas.

J'ai eu des échos de statistiques (et de money) sur deux sites identiques au tiens, Twikeo et Web-Libre,
Ce genre de site c'est au final beaucoup de travail (modération, plaintes) pour peu de résultat, par contre Google est toujours là près à te botter en touche pour rien.

Après je te dis bonne chance


Je partage un peu l'avis de pagetronic. En soit le site est sympa mais tu as 1 soucis :
tu es un agrégateur d'information généraliste et d'autres font ca depuis des années : yahoo, wikipedia, ccm. tout se joue sur l'audience et surtout le référencement (90 % du traffic) donc a moins que google tombe amoureux de ton site (ce qui est peu probable vu sa jeunesse) ca va pas être facile.

La conclusion c'est que 90 % de ton projet dépend du bon vouloir de google et 10 % de toi et l'ergonomie, de ton innovation. Je te l'accorde c'est un vrai problème que google génère 90 % du traffic de sites généralistes d'information du coup impossible pour les nouveaux d'émerger mais c'est la loi d'internet.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Guillaume Andre | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 03/05/2009

# Le 09/02/2010 à 16:56

@dob : Merci pour ces retours très pragmatiques. Je les rajoute à ma todolist sans hésiter

@abravenel666 : Merci pour ton retour très intéressant sur le contexte du projet. Je suis assez en phase avec ton discours et ton analyse à propos des sites généralistes.

@pagetronic : Ton premier post m'a fait sourire d'autant plus que j'avais précisé dans mon post initial que je souhaitais des retours constructifs. Ton second post est déjà beaucoup plus intéressant. Pourrais tu développer la fin de phrase "par contre Google est toujours là près à te botter en touche pour rien" si tu le veux bien ? En ce qui concerne Twikeo.com et Web-Libre.org on parle ici respectivement de 12k vu / j et 170k vu / j (approximativement) ce ne sont donc pas les mêmes problématiques si ? Où alors tu parles de l'évolution de Web-libre ? - Merci pour tes feedbacks.

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques je suis vraiment demandeur.

Yataa.fr

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

Inscrit le : 24/12/2008

# Le 09/02/2010 à 17:05

j'aime assez la navigation du haut par thématiques.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/02/2010 à 18:02

Bonjour,

Cette même navigation manque de lisibilité.
Je la trouve transparente lorsqu'on arrive sur le site.



DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 09/02/2010 à 18:53

stud, protège son pré carré

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 11/02/2010 à 05:34

Hello

Tout d'abord bravo pour l'ergonomie et la charte graphique du site qui est tres pro

et c'est ce que je reprochais au createur de Twikeo

Une charte claire et pro est indispensable pour ce genre de projet, donc c'est déja un premier point positif

Ensuite, si j'ai un seul conseil, évite toute forme de spam du type creation de questions bidon etc, ceux qui l'ont fait l'ont regretté amerement, les quality raters veillent et ils regardent de tres pres ce genre de site.

je pense qu'il y a pas tant que ca de concurrence, qu'il y a sans doute de la place sur le marché Francophone pour un service de qualité

Concernant Web libre, c'est un fourre tout qui est à la fois annuaire, communiqués de presse, guide shopping etc , donc ce n'est pas comparable

Deux choses cependant :

- yataa.com est pris et a priori pas par toi et je ne me verrais jamais lancer un projet si je n'ai pas le point.com
- pour assurer le succes d'un tel projet, il faut un gros budget pub de départ pour la notoriété...

Bonne chance !

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Guillaume Andre | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 03/05/2009

# Le 11/02/2010 à 10:14

@Charlie : Merci pour ton retour d'expérience je vais veiller à suivre tes guidelines.
@pagetronic : Je trouve que tu as tendance à trop généraliser. "là tu l'as oublié l'ami crawler"
Parce que je n'ai pas mis de nofollow sur les questions sans réponse alors je n'ai pas fait un travail SEO en amont ? Non c'est faux, par contre Oui ta remarque sur le nofollow est super pertinente et je compte soumettre cette idée à "mon SEO". C'est peut-être du au début de mon activité mais je trouve que tu es assez défaitiste et me restreindre à faire des pages "made4adsense" ne m'enthousiasme pas vraiment. Néanmoins je retiens bien le fait qu'il est primordial de soigner et qualifier le contenu des réponses.

Yataa.fr

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 1:50:15 | Généré en 6.03ms | Contacts | Mentions légales |