Attestation comptable ?

5 réponses
AuteurMessage

zehub |
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 18/02/2010 à 19:33

Salut,

Je voudrais savoir, qu'est ce une attestation comptable pour entrepreneur individuel en micro-entreprise ?

La préfecture me demande ça pour un dossier et je ne sais pas du tout ce que c'est, surtout que je fais ma compta moi-même.

Merci

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 18/02/2010 à 19:54

ATTESTATION COMPTABLE

Je soussigné, M. / Mme MACHIN, (NDLR : peut rajouter "Expert" si tel est le cas) comptable déclaré en FORME SOCIALE ayant pour siège SIEGE, et identifié sous le numéro SIRET, atteste que M / MME BIDULE a réalisé pour la période du XX/YY/ZZ au XX/YY/ZZ un chiffre d'affaire de 00000 €. Le bénéfice dégagé sur cette période a été de 000000 € (NDLR : 50 % pour les Micro)

Fait a VILLE, le XX/YY/ZZ

Signature + Cachet

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 18/02/2010 à 20:46

Merci ;)

Donc cette attestation doit être faite par un comptable ?

J'ai précisé que j'ai pas de comptable, comment je fais ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2010 à 20:58

zehub a dit :
Merci ;)

Donc cette attestation doit être faite par un comptable ?

J'ai précisé que j'ai pas de comptable, comment je fais ?


D'abord faut voir si ce document leur est vraiment indispensable, s'il ne peut pas, par exemple, être remplacé par les documents fiscaux ( déclaration de revenus, avis d'imposition )

S'ils y tiennent absolument, la seule solution est de trouver un comptable qui te la fasse sur la base de tes documents fiscaux ( moyenant honoraires évidemment ), tu trouvera, tout se monneye

abonné au gaz

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 18/02/2010 à 21:09

Ok Pepsi, merci pour l'astuce.

Y a un centre de gestion agrée près de chez moi, tu penses qu'ils peuvent le faire ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2010 à 21:14

zehub a dit :
Ok Pepsi, merci pour l'astuce.

Y a un centre de gestion agrée près de chez moi, tu penses qu'ils peuvent le faire ?


Je peux pas te répondre à leur place, mais il me semble qu'avec un comptable indépendant tu as plus de chance d'obtenir ce papier, tu lui explique franchement pourquoi tu demandes ça, tu lui laisse éventuellement miroiter qu'un jour tu aura peut être besoin d'un comptable etc

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 1:47:19 | Généré en 5.52ms | Contacts | Mentions légales |