Assurance quand on bosse chez soi ?

19 réponses
AuteurMessage

zehub |
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 01/03/2010 à 16:43

Salut,

La G*F chez qui je suis assuré pour l'habitation me dit que les garanties de mon contrat ne s'appliquent pas à mon activité professionnelle.

Chez qui être vous assurés pour le boulot ? Je parle d'une assurance portant sur l'activité (donc pour le matériel car je sais qu'en matière de RC pro presque aucune compagnie ne le fait). Et combien ça coute ?

Merci

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 01/03/2010 à 16:48

Dixit la MAAF, comme j'utilise mon matériel dans un but privé et que je l'ai acheté avant tout dans un but d'utilisation privée, il est couvert par mon assurance habitation.
En même temps, y a 2 pc et 4 écrans, le genre de chose qu'on peut retrouver chez le geek monsieur tout le monde.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2010 à 17:00

Pareil que caaptuss. Le souci c'est surtout la couverture juridique, et pour ça les assurances ne se battent pas, ou à des tarifs bien costauds. Il me semble d'ailleurs qu'il y a déjà une file sur ce sujet.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 01/03/2010 à 17:03

- un petit avenant a mon assurance habitation pour expliquer cela, ca me coute ~50€ de plus par an (mma)
- RC PRo : pas trop le choix, faut passer par hiscox (entre 700 et 1100 € / an en fonction de ce qu'on veut comme plafond de couverture, j'ai toutes la gamme ... 3 sociétés)

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 01/03/2010 à 17:05

caaptuss et Zalex comment vous faites alors ?

Salemioche, l'avenant a été accepté par ton assureur ? Le mien me dit qu'il ne le fait pas.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

Inscrit le : 25/09/2007

# Le 01/03/2010 à 17:08

Bein je sais pas, ça dépend de ce que tu fait chez toi ? T'a une pièce dédié ? Un pc et un écran ? Des documents papiers ?
Si ça en reste qu'a un bureau avec un pc et un écran, ils sont couvert par ton assurance habitation à partir du moment que tu les utilise pour ton usage personnel.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 01/03/2010 à 17:11

Oui, mais le pb c'est que là on me demande "attestation d'assurance portant sur l'activité"

Edit: En plus, mon assureur m'envoie par courrier une attestation d'assurance Responsabilie Civile et il écrit dedans : "Les garanties ne s'exercent pas pour les biens utilisés dans le cadre de son activité professionnelle et aucune renonciation à recours contre l'employeur ne pourra être acceptée"

Ils sont nuls puisque j'utilise mon ordi et ils ne savent pas quand je l'utilise pour du boulot ou pour glander sur Facebook.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 01/03/2010 à 17:22

generali, couvert pour tout mon matos (ordinateurs, logiciels, etc), ça fait dans les 180 euros par an et t'es couvert pour tout

(Message édité le 01-03-2010 à 17h31 par cerise)

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 01/03/2010 à 17:23

Merci Cerise. J'ai un agent Generali à côté de chez moi, je fais y faire un tour. Je demande quoi comme contrat ? Une assurance pro ou quoi ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 01/03/2010 à 17:23

attends je regarde ce que j'ai

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 01/03/2010 à 17:30

Alors :
"assurance multirisque 100% pro Artisans, Commerçants, Prestataires de services"


Assurance des locaux professionnels (bureau 30m2)
Protection contre le vol niveau A
Incendie, catastrophes naturelles, événements climatiques, dégâts des eaux, vol vandalisme, bris de glace.
Responsabilité en tant qu'occupant
responsabilité civile générale
Défense amiable ou générale (service juridique)
Garantie des matériels
Dommages électriques et bris (ça c'est important )

La cotisation dépend évidemment de la valeur du matériel assuré.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 01/03/2010 à 17:34

Parfait !! Merci bcp Cerise pour ces infos. Pas mal pour 180 € / an. J'irais voir demain ce qu'il me proposera

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 01/03/2010 à 18:11

Cerise est toujours là pour nous

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 01/03/2010 à 19:02

185 euros HT et 232,03 TTC exactement, d'ailleurs je suis en train de penser que faut que je mette à jour ma liste de matériel car l'assureur m'avait bien dit de les informer à chaque fois des nouvelles acquisitions de matos.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 01/03/2010 à 21:49

Oui, c'est accepté, j'ai du changer d'assureur pour l'avoir et c'est noté sur le contrat :-)
c'est "juste" une pièce dédiée avec le matos, par contre, j'ai pas d'assurance spécifique pour le matos, j'ai gardé une grosse franchise

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/03/2010 à 03:31

zehub a dit :
Oui, mais le pb c'est que là on me demande "attestation d'assurance portant sur l'activité"

Edit: En plus, mon assureur m'envoie par courrier une attestation d'assurance Responsabilie Civile et il écrit dedans : "Les garanties ne s'exercent pas pour les biens utilisés dans le cadre de son activité professionnelle et aucune renonciation à recours contre l'employeur ne pourra être acceptée"

Ils sont nuls puisque j'utilise mon ordi et ils ne savent pas quand je l'utilise pour du boulot ou pour glander sur Facebook.


T'as quoi comme matériel car si tu bosses à domicile avec un peu de matos informatique et que tu reçois pas de clients etc, je vois pas trop l'intérêt de prendre une assurance spécifique pour ça.

Ton assurance habitation te posera pas de questions pour te rembourser si ton ordinateur se fait voler ou prend la foudre... Qui te demande cette attestation exactement ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 02/03/2010 à 07:58

Il faut sans doute bien distinguer l'assurance du matériel et du lieu de travail (vol, visiteur blessé dans le bureau) de l'assurance liée aux conséquences de son activité. La seconde prend en charge les plaintes des clients insatisfaits, les dégats causés lors d'une intervention, la perte de données, … C'est sans doute cette seconde garantie qui est demandée afin de rassurer un partenaire ou un client.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 02/03/2010 à 12:29

Eh ben non, c'ets la préfecture qui me demande ça pour "prouver" que mon activité existe en vue de renouveler mon titre de séjour. C'ets dingue quand même que le kbis, les factures, les contrats et les paiement de la taxe pro et autres impôts ne suffisent pas

J'ai beau expliquer que je travaille chez moi avec mon propre matos, rien à faire, la dame ne comprend tjs pas

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/03/2010 à 12:49

zehub a dit :
Eh ben non, c'ets la préfecture qui me demande ça pour "prouver" que mon activité existe en vue de renouveler mon titre de séjour. C'ets dingue quand même que le kbis, les factures, les contrats et les paiement de la taxe pro et autres impôts ne suffisent pas

J'ai beau expliquer que je travaille chez moi avec mon propre matos, rien à faire, la dame ne comprend tjs pas


Ils sont fous...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 02/03/2010 à 12:53

Oui ... surtout que c'ets pour une carte qui dure 1 an et que mon dossier traine depuis juin 2009 dans leurs tiroirs (et que le prédécesseur de la dame avait envisage le refus pour je cite "projet non réalisé" alors que j'ai ma boite depuis fin 2005 lol ... à se demander s'ils lisent les papiers qu'on leur donne.)... dans 3 mois je vais refaire un autre dossier pour une année de plus ...etc ... en attendant Novembre 2011 où là j'aurais automatiquement un titre de 10 ans (après 10 ans de résidence régulière).

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 16:56:03 | Généré en 12.16ms | Contacts | Mentions légales |