gestion comptes et adresses emails

12 réponses
AuteurMessage

Salemioche |
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 18/03/2010 à 12:01

hello,

Au fil des ans (~15), le nombre de mes adresses ( et presque autant de pop ) a un poil augmenté ( plusieurs sociétés, un perso, un pour les forum, un 'poubelle' et...)

j'aimerai bien arriver a un niveau ou c'est gérable de facon nomade (les bons emails arrivent aussi sur le tel) et toute la soupe ou pseudo spam (typiquement le volume recu pour les platefome d'affils) arrive sur mon poste ssns polluer mon tel et sans rien rater non plus ...

et vous vous faites comment ?

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 18/03/2010 à 12:35

@tronic : je suis pas contre :-) j'ai meme un domaine sur leur apps, avec ma femme on fait du push de nos outlook pro dessus pour avoir un calendrier commun. super pratique :-)

@dob : merci, il faudrait sans doute que je fouille du coté des filtres/labels et biniou que je connais pas du tout ???

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/03/2010 à 15:13

J'utilise une boite IMAP qui fait tout, avec une dizaine de boites différentes, réparties dans des dossiers différents.
Je ne synchronise sur mon tél que les dossiers que je veux. <parano>Et contrairement à GMail, personne d'autre que moi ne lit mes emails</parano>

J'ai également lu que Dovecot gérait les dossiers virtuels, même principe que les "filtres" à la Gmail je suppose. Mais je n'ai pas creusé plus que ça pour le moment.

Pour ce qui est du filtre antispam de Gmail, le "meilleur du marché", bah il est encore très loin d'être parfait. Mes clients ont encore régulièrement des problèmes de faux-positifs.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 18/03/2010 à 21:22

merci pour vos retours :-)

@Bool : j'ai pas compris "J'utilise une boite IMAP qui fait tout, avec une dizaine de boites différentes", on peut faire ca avec imap ? tu 'livres' des adresses dans un repertoire d'un compte donné ? c'est direct sur le serveur ou c'est de la custo coté client ?

@dob : 150 filtres, le merdier ;-D

@tronic / @Bool : j'avoue etre quand meme un poil reticent a laisser mes emails ailleurs quand meme

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/03/2010 à 23:39

Oui c'est ça, j'attribue un dossier différent par boite et/ou autres critères, et oui c'est géré coté serveur. Au taff on a par exemple une boite technique pour laquelle on fait le "tri" en fonction de l'expéditeur et du sujet. Je gère ça avec Exim, soit dans le code SQL du "virtual domain", soit dans un fichier ".forward" classique. Ce fichier ".forward" c'est sensé exister depuis des lustres, mais j'ai l'impression que c'est assez méconnu.

Ca donne par exemple :

if $h_from: contains "Arpwatch"
then
save "$home/.Arpwatch/"
seen finish
endif

if $h_from: contains "logcheck" or $h_from: contains "Zabbix" or $h_from: contains "root"
then
save "$home/.Alerts/"
seen finish
endif

if $h_from: contains ".debo" or $return_path: contains "plug-olivierb"
then
save "$home/.Trace Olivier/"
seen finish
endif


En fait il manque juste une interface graphique permettant de configurer ça simplement.


Et sinon comme je disais, Dovecot gère coté serveur l'équivalent des "dossiers virtuels" de Thunderbird, c'est à dire un dossier qui correspond en fait à des critères de recherche ; cad la même chose que les filtres GMail je pense.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 19/03/2010 à 00:36

Ce fichier ".forward" c'est sensé exister depuis des lustres, mais j'ai l'impression que c'est assez méconnu.


Celui la, je l'utilise depuis 17 ans :-D

merci pour le reste

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 19/03/2010 à 11:59

Bonjour,

pour ceux qui utilisent Google Apps (et gmail donc), savez-vous il est est possible de désactiver l'anti-spam sur un compte?

Mon soucis, c'est que j'aimerais que seul mon compte sur lequel sont centralisés tous les mails filtre le spam. En effet, ça me saoule de vérifier systématiquement les boites à spam des mes différents ndd (sur Google Apps) une part une. Ca serait plus simple si il n'y en avait qu'une. J'ai eu une série de faux positifs la semaine dernière, je dois donc vérifier régulièrement.

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

schtroumpf | Arnaud
Modérateur

Photo de schtroumpf

Inscrit le : 05/04/2007

# Le 19/03/2010 à 14:27

Ouep, merci, c'est nickel!

Arnaud

VisoterraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisofloraOuvrir dans une nouvelle fenetre - VisorandoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 19/03/2010 à 15:13

perso je reçoit un wagon de mail entre le boulot et les sites
et avec des regles de redirection et des dossiers dans outlook je m'en sort pas mal
les mails des sites sont redirigés sur une adresse gmail
les mails pro sont en imap et distribués dans des dossiers en fonction des destinataires et des expediteurs
c'est un peu penible à faire au debut mais apres ça va
le plus chiant c'est de regarder dans les courriers indesirables, parce qu'il y a souvent des trucs interressants

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/03/2010 à 15:43

Le problème avec les règles Outlook/Thunderbird, c'est que c'est dépendant de l'ordi sur lequel ça tourne. Si tu utilises plusieurs clients IMAP (plusieurs ordis, téléphone, webmail, etc), c'est le boxon.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 19/03/2010 à 16:00

oui c'est vrai, j'ai plusieurs ordi mais les mails c'est sur un seul, et pas de renvoi sur mobile non plus
pour le mobile j'utilise les webmail

apres y'a un autre truc aussi
les mails je les traites dans les secondes qui suivent la reception
à savoir
reponse ou poubelle

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/03/2010 à 17:14

RoundCube est pratique, mais y a certainement beaucoup moins de fonctionnalités.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 20/03/2010 à 10:47

Zimbra peut-être.

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 21:30:55 | Généré en 13.38ms | Contacts | Mentions légales |