Design Lexode.com

27 réponses
AuteurMessage

Sarudansei |
Membre

Photo de Sarudansei

Inscrit le : 01/04/2005

# Le 20/09/2005 à 19:24

Hello

Je sais que je poste pas souvent mais je vais faire des efforts pour y remédier !

Nous sommes amenés à modifier le design de Lexode, entre autre car nous trouvons le tout un peu trop gros (police, cadres) et il y'a une grosse perte de place. Actuellement l'intégration de pub n'est pas très simple, nous ne pouvons pas caler une large ban et les cadres arrondis ne se prêtent pas vraiment aux formats de pubs... Nous tenons à garder une compatibilité pour les 800x600 en gagnant de la place.

Donc les contraintes sont :
- Ne pas toucher à la structure XHTML
- Faire une seule feuille CSS
- Le moins d'images possibles (là il en reste pas mal mais beaucoup moins qu'avant)
- Passer une large ban au moins en 1024
- Garder la même ergonomie (dispositions des menus, onglet, etc.)

Il me reste un soucis concernant les li sous ie.. A noter que le design arbore une seule couleur prédominante car on garde le même principe que l'ancien c'est-à-dire le choix de teintes. Les anciens designs seront toujours dispos pour ceux qui le voudront.

J'attend donc vos remarques / critiques sur cette version que j'ai commencé hier.

Ah oui j'oubliais :

http://beta.lexode.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
login:wmc
pass:betav75

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/09/2005 à 19:34

Je suis pas fan. Voici pourquoi :

- j'aime pas trop le logo (l'étoile en gris surtout) et le fond gris du header. Ca fait triste
- le design fait plus sérieux, plus société... je ne suis pas sûr que ça soit l'idéal vu la cible jeune du site
- globalement le design est plus triste qu'avant et moins agréable. L'ancien design avait plus de personnalité, on le reconnaissait tout de suite. Je trouve celui-ci beaucoup plus fade, cela pourrait être le design de n'importe quel site

Désolé, hein :\/

"Le bois ne rend pas les coups"

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/09/2005 à 19:52

Moi j'aime bien, surtout les menus et le header (surtout les onglets, je trouve ça vraiment sympa). Après, le bloc contenu est assez triste (manque d'une mise en valeur des titres peut être et un peu plus de fun dans la délimitation).

Ca fait pas forcément site pour ados mais c'est assez sympa.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 20/09/2005 à 19:59

j'aime assez
Les onglets sont tres reussis (meme si ca deconne un poil sous FF avec les sous-onglet)

le logo est un peu triste en effet

la colonne de droite est etrange et pas vraiment bien intégrée je trouve

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 20/09/2005 à 20:40

Simpliste, bi-color...

J'aime pas trop.

Faut vous payer les services d'un vrai designer :-)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

magikmobile |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/09/2005 à 20:45

slt
j'aime pas top non plus (pas du tout en fait)

Charts in France | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/09/2005 à 20:52

A mon goût, ça fait trop blog et ça manque de couleurs attractives...
je suis d'accord avec Jeapper

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/09/2005 à 20:52

tristouné.., plutot wiki qu'ado.
+1 pour le logo triste, le forum est franchement pas lisible en 800*600, mis à part le menu que je trouve bien foutu j'ai l'impression d'être sur un phpnuke
Ca fait pas djneuz, désolé mais moi j'aime pô..

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/09/2005 à 21:28

Hello,

Je ne suis pas réellement convaincu par la charte graphique actuelle, ni par la nouvelle d'ailleurs.
La meilleure solution est probablement de faire appel à un webdesigner professionnel...

Bon courage,

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/09/2005 à 21:43

Yop,

j'accroche pas non plus

A choisir, je préfère la version actuelle.

Bon courage,

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

Inscrit le : 01/04/2005

# Le 20/09/2005 à 21:58

Bonsoir,

Je me suis assez mal exprimé dans mon premier post. Je cherche plutôt des conseils et toutes vos remarques vont être utiles pour perfectionner le design.

Maintenant que j'ai vos avis je suis assez d'accord au niveau de la tristesse, et c'est vrai que je l'ai fait pour qu'il soit plus pratique pour nous au quotidien et ça ne veut pas dire que ça plaira aux membres... Je ne pense pas que ces derniers se plaignent de l'actuel mais on a vraiment une perte de place énorme.

Que pensez vous de jouer sur les couleurs ? Concernant le contenu peut être que le rappel de l'étoile du logo pourraît être plus fantaisiste.

Non, nous ferons pas appel à un webdesigner professionnel, c'est mon rôle et il y a un début à tout, la persévérance paye.

Autre chose j'aurai du préciser que c'est un premier jet, même si il me plaît à moi, je le vois maintenant d'une manière différente.

Je repasse ma journée demain dessus donc si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ;)

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 20/09/2005 à 22:25

Peut-être que tu devrais juste essayer d'affiner le design actuel, alors ? Diminuer la taille des polices, des pictos, etc.

"Le bois ne rend pas les coups"

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/09/2005 à 08:56

Compte tenu de la cible je pense aussi que c'est un peu fade.

En particulier le logo qui pourrait tout de même recevoir une touche de couleur et peut-être même de mouvement.



abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 21/09/2005 à 10:55

je ne trouve pas le design moche en lui même,
mais ca me fait penser à un parking pour ndd

sinon uep les onglets sont sympas

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/09/2005 à 17:52

Moi je suis pas fan des graph trop "XHTML+CSS" tout carrés, tout vides. Mais c un avis personnel. Sinon, techniquement, les onglets sont jolis.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/09/2005 à 17:53

Vous avez un accor avec yahoo pour le moteur de recherche ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 21/09/2005 à 17:53

arf, accord

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 21/09/2005 à 18:08

krucial a dit :
Moi je suis pas fan des graph trop "XHTML+CSS" tout carrés, tout vides. Mais c un avis personnel. Sinon, techniquement, les onglets sont jolis.


On peut faire des trucs XHTML+CSS qui soient super beaux ;)

Inspirez-vous de CSS Zen Garden

"Le bois ne rend pas les coups"

Sarudansei | Paul
Membre

Photo de Sarudansei

Inscrit le : 01/04/2005

# Le 21/09/2005 à 18:11

J'ai continué aujourd'hui ça a pas mal changé (uniquement sur mon psd, pas sur la béta ^^). Je reposterai quand j'estimerai qu'il aura un aspect fini

Concenrnant Zen Garden, je ne pense pas qu'on puisse comparer un système à contenu fixe et un site aussi dynamique que Lexode, et puis la course au minimum d'image fait que j'en ai vraiment pas utilisé beaucoup...

Je vous tiens au courant

PaulOuvrir dans une nouvelle fenetre | Parkour-Spot.comOuvrir dans une nouvelle fenetre | CSSCut.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 21/09/2005 à 18:24

Quel est l'interet d'utiliser un minimum d'images ?
Eviter les hits je suppose ?
J'externalise toutes mes images sur un mutu OVH a 40 € / an pour economiser des centaines de millions de hits

comme krucial : les sites en XHTML + CSS sont tout de suite identifiables et trop austere

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 20/04/2024 5:02:56 | Généré en 50.33ms | Contacts | Mentions légales |