Nouveau Google

70 réponses
AuteurMessage

Thomas fc | Thomas
Modérateur

Photo de Thomas fc

Inscrit le : 08/09/2011

# Le 26/09/2012 à 09:44

C'est aussi ce qui me fait douter :/

Là ils veulent augmenter le trafic de GG+ (je les comprends car ça doit pas être folichon :p) mais au final ils récupèrent du trafic car tu auras surement une déperdition des gens, en plus y'a un logo, etc donc les gens vont s'y rendre plus facilement que sur ton lien je pense...

À suivre, mais au final je pense que ce soit plus intéressant pour GG+ que pour l'annonceur...

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/09/2012 à 10:03

krucial a dit :
Ouais mais, il y a pas des risques que les internautes visitent plutot la page google plus que le site en question ?


Clairement surtout que cela incite très franchement au clic. Après est-ce que les gens finiront sur le site final par le biais de G+, ça demande des analyses comportementales plus poussées. En tout cas pour beauté-test c'est actif et ça en jette , tu nous diras les retours concrets à l'occasion ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 26/09/2012 à 10:03

Je vais mesurer le nombre de clics en ajoutant des liens trackés
Je pense que ca permet plutot d'afficher de l'actu sur la recherche de la marque ce qui n'etait pas possible avant.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/09/2012 à 10:04

je viens de tester : quand même 4 liens vers GG+ dont un sur le logo.
Vu que le logo est bien visible et identique au site original c'est sûr que l'internaute qui a l'identité visuelle en tête risque de cliquer sur le logo et de se retrouver chez GG+ plutôt que sur le site sans le savoir.

Le souci c'est que c'est franchement pas très clair pour l'internaute et que s'il se retrouve sur GG+ en pensant qu'il est sur le site original, il peut imaginer que c'est une nouvelle version et risque de faire une croix sur le site.

Faudrait au moins expliquer très clairement sur GG+ que ce n'est pas BT, parce que l'internaute lambda voit le logo et ne regarde pas forcément la barre d'adresse.
Éventuellement, faire un logo un peu différent pour GG+. Un truc style "BT GG+" ou "BT News", etc.. Quelque chose qui fasse comprendre au plus grand nombre que c'est une extension du site.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/09/2012 à 10:21

Ouais moi perso, je trouve ca très limite.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 26/09/2012 à 10:27

hs: vous avez vu les nouveautés de l'outil pour webmaster ? y'a des trucs sympa, comme le message pour les pages qui deviennent plus populaires

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 26/09/2012 à 10:31

Bonne idées zalex le logo distinctif
Je vais partir sur BT Actualités

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 26/09/2012 à 14:12

Surtout que le titre au dessus du logo (beaute-test.com) fait croire qu'en cliquant dessus on va aller directement sur le site.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/03/2013 à 17:25

Petite nouveauté :
https://www.google.fr/#hl=fr&gs_rn=7&gs_ri...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/03/2013 à 19:11

ça date de l'ajout de knowledge ça, non ? Je l'avais déjà vu en tout cas il y a quelques semaines.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/03/2013 à 19:16

sympa comme intégration je trouve.
Ce que je trouve limite par contre c'est l'utilisation d'images d'autres sites, sans source, si ce n'est le lien en cliquant sur l'image (qui ouvre la popin Google images)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/04/2013 à 17:42

Vous utilisez l'author et le publisher rank de GG ?
Visiblement, il y en a un qui a découvert la prime que ça offre, ou en tout cas, la sanction immédiate dans les SERP quand on arrête de l'utiliser : http://www.yves-weber.net/cas-decole/referencement...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 08/04/2013 à 17:50

Salut Zalex, ce qu'il nous montre surtout c'est que même avec ça il ne fait pas décoller ses visites (la courbe rouge). Je fais le test, je vous ferai un retour.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/04/2013 à 18:05

moi ça me dérange pas mal ce truc et pas vraiment certain que ça cartonne.
Par exemple, tu tapes Ecotour, tu as la tronche et les liens G+ sur la droite, ce qui doit pas mal distraire du vrai but de ta recherche.
Tu tapes "Voyage tunisie pas cher", tu as 3 tronches dans les resultats qui n'ont rien à voir avec la choucroute, moi j'aurais tendance à cliquer sur aucun de ces 3 là... l'impression que c'est encore un blog à la con.
OK pour les blogs, mais pour un site normal, mettre une tronche pas certain que ça soit pertinent.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

Inscrit le : 03/05/2006

# Le 08/04/2013 à 18:08

Je te l'accorde Olivier, après si tu remplaces la tête du mec par le logo sur ecotour ça prend son sens. Pour le voyage tunisie pas cher c'est vrai que c'est pas très intéressant.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/04/2013 à 18:28

ddpetit a dit :
Je te l'accorde Olivier, après si tu remplaces la tête du mec par le logo sur ecotour ça prend son sens.
Oui, c'est surtout ça qu'il faut voir pour nous, le Publisher Rank, pas le Author Rank.
Et puis c'est pas la photo/image le souci, c'est le classement : d'après les déclarations récentes de Schmidt, GG va maintenant mieux classer les contenus avec auteurs "vérifiés", que les autres.
http://www.journaldunet.com/solutions/expert/53361...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

En gros : ceux qui ne veulent pas jouer le jeu de google, risquent de perdre leurs positions.


Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

Inscrit le : 29/08/2008

# Le 08/04/2013 à 23:56

ddpetit a dit :
Je te l'accorde Olivier, après si tu remplaces la tête du mec par le logo sur ecotour ça prend son sens. Pour le voyage tunisie pas cher c'est vrai que c'est pas très intéressant.


tu ne peux pas mettre autre chose qu'une photo, j'ai essayé ;)

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 09/04/2013 à 00:02

c'est limite la quand meme pour une photo : https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&am...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 09/04/2013 à 09:59

Bonjour à tous,

Ce sujet est intéressant et j'avoue être perdu. Si quelqu'un pouvait m'indiquer une source bien documentée et compréhensive sur le sujet, ce serait bien sympa.

En effet, il y a quelques mois, j'ai créé une page GG+ pour mon site. La balise rel publisher est indiquée sur le site. Je n'ai pas encore exploité cette page GG+. J'avoue que je ne vois pas trop quoi en faire, entre les tweeter, FB et consorts, ça devient difficile de faire du contenu pour chaque support.

Toutefois, à la lecture de vos messages, dans GWT, je vois que c'est mon profil perso, à savoir page GG+ perso qui est indiquée.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi "s'associer" personnellement avec son activité. Moi perso, ce n'est pas moi professionnel. Il y a un mélange des genres que je ne comprends pas. Le moi perso a le droit d'avoir ses profils (personnels) confidentiels.

Bref, je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire. Il faudrait donc que je passe le rel publisher sur mon GG+ perso (que je n'utilise pas et que je ne compte pas utiliser) ? Il faudrait que j'y rajoute en plus ma photo ? J'ai lu à l'époque, qu'il fallait régulièrement poster pour que la photo apparaisse dans les SERPs. Est-ce vrai ?

En tous les cas, je ne comprends alors pas l'intérêt d'avoir une page GG+ pour son site/sa société si elle ne peut pas être reliée.

Merci pour vos lumières.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/04/2013 à 10:03

Je suis assez d'accord, pas trop envie de voir ma photo sur google a chaque recherche sur la maison ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 26/04/2024 7:31:06 | Généré en 9.93ms | Contacts | Mentions légales |