Nouveau Google

70 réponses
AuteurMessage

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/04/2013 à 10:25

D'après ce que j'ai compris (mais pour l'instant je découvre):

Author Rank => Personnel (nom/prénom), avec photo perso qui peut être affichée dans les résultats, et GG+ perso (généralement rattaché à un blog)

Publisher Rank => Pro (nom de société/marque), avec logo et GG+ de de la marque (généralement rattaché au site de la marque). Dans ce cas, pas de photo dans les résultats, mais affichage du logo possible dans le knowledge graph (voir un peu plus haut dans cette file ex : http://i.kru.fr/0505dbd04d3cbc.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre )

Donc en gros, pas de photo perso pour les résultats d'un site pro.

Mais d'après ce qu'on lit sur le web : les contenus avec "Author" sont et seront mieux référencés que les contenus "Publisher", et que donc, même pour les sociétés, google préfère les 2 plutôt que seulement Publisher (il donne plus de crédit à un article dont il connait personnellement l'auteur, qu'à un article d'une société).
Ca doit être pour cela que dans les résultats google on voit de plus en plus souvent les têtes des journalistes de gros sites à coté des liens vers leurs articles.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/04/2013 à 10:59

Alors j'ai une question. Si je demande a mes membres leurs adresse gg+, je peux lier des topics avec des pages gg+ ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 09/04/2013 à 11:23

Merci Zalex14 pour tes explications, ça me permet d'y voir beaucoup plus clair.

Pour le Knowledge Graph et donc le Publisher Rank, je n'ai pas encore eut l'occasion de tomber dessus. Donc l'Author Rank me semble déjà plus intéressant.

Cela dit, GG créé lui même une dérive que je ne comprends pas. Je vais regarder ça, mais bon je trouve ça franchement pénible. Moi qui n'aime pas les photos, être obligé de mettre sa trombine pour améliorer son trafic et son positionnement, c'est vraiment chiant.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/04/2013 à 11:42

krucial a dit :
Alors j'ai une question. Si je demande a mes membres leurs adresse gg+, je peux lier des topics avec des pages gg+ ?

Je ne sais pas si c'est possible, mais je dirais que si ça l'est c'est peut être pas une bonne idée.

Ce que je comprend, c'est que l'Author Rank est un outil qui aide google à connaitre l'origine du contenu, et donc sa potentielle fiabilité/qualité/importance (qu'il estimera en fonction de l'auteur car il connait ses backlinks, ses liens dans les réseaux sociaux, sa popularité, son nombre d'interventions dans tel ou tel site de qualité -ou pas-, etc..).

Google peut donc "noter" un contenu en grande partie en fonction de la qualité/popularité de l'auteur.

Mais du coup, ca veut certainement dire que google peut/pourra estimer aussi la qualité d'un site en fonction de la qualité des auteurs qui créent ses contenus...
Donc plus les intervenants d'un site sont de qualité reconnue par google, plus le site sera considéré de qualité, et sera donc mis en avant dans les serp.

J'aurais tendance donc à dire que même si c'est possible, linker le contenu des membres d'un forum avec leur G+ c'est prendre le risque d'indiquer à google beaucoup de contenus/auteurs pourris sur son site, ce qui pourraient être défavorable au réf.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/04/2013 à 17:33

Pas faux, merci de ton point de vue.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/04/2013 à 18:21

du coup après l'achat de backlinks, on va voir arriver l'achat de prête-noms... un mec actif sur G+ va pouvoir se faire payer pour signer des articles écrits par des nègres.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/04/2013 à 18:26

Yep. Possible.

Sinon, question con : si on crée un compte G+, avec un faux nom et une fausse photo, google peut le savoir ou pas ?
Parce que si on a pas envie de voir son nom et sa tronche dans les résultats de google ça pourrait être une solution, non ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 09/04/2013 à 20:51

c'est le cas de l'exemple que j'ai donné

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 10/04/2013 à 00:04

On nage en plein délire avec ça. Tout de même, on ne va pas nous faire croire que les ingénieurs de chez GG n'ont pas pensé à toutes ces dérives. Serait-ce fait exprès avec des arrières pensées pour plus tard où est-ce vraiment GG qui veut absolument nous forcer à utiliser son GG+ ?

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/04/2013 à 00:10

il va de soi qu'aujourd'hui, c'est porte ouverte, tu fais ce que tu veux ...
Si ça se sait qu'il est possible d'être déclassé en utilisant GG+ en author, ça va freiner quelque peu la promo de GG+.

Par contre le jour où c'est très utilisé et que GG+ a réussi son pari de grappiller Facebook, ceux qui ont abusés risque d'être rappeler à l'ordre sans ménagement. Ce n'est pas comme si on ne le connaissait pas le monsieur.

cedricdebacq | Cédric
Membre

Photo de cedricdebacq

Inscrit le : 02/04/2013

# Le 10/04/2013 à 08:27

Bonjour à tous, je viens de lire vos échanges qui sont super intéressants et qui animent le débat.

Je peux comprend, que le faite d'avoir sa photo associée à son site web ou à un article, peut déranger certaine personne surtout quand on n’a pas envie que cette photo se retrouve sur GG.

Je ne vous apprends rien au sujet des conditions utilisation, du respect de la vie privé, etc. Mais malgré tout que ce soit GG, Facebook, etc., du moment que vous mettez en place une image sur le web elle se retrouvera et elle sera surtout trouvée. Je ne suis pas un expert en programmation ou en référencement pour des indexés une image. Mais à ce jour, il n'existe pas de moyen fiable pour empêcher la diffusion d'une image, sauf ne pas la mettre sur internet.

Maintenant à titre personnel, j'estime que quand on réalise un contenu (texte, image, etc.) je trouve normal que mon nom, ma photo voire même mon logo soient identifiés à ce contenu. C'est une forme de copyright, cela permet de mettre une image sur celui qui a construit ce contenu. J'estime que cela apporte une valeur ajouter.

De plus, je trouve cela intéressant, car imaginez que demain (et je ne vous le souhaite pas) votre article, votre image soient détournés par des personnes malhonnêtes, vous avez la possibilité avec un compte Author Rank et Publisher Rank de prouver en quelques sortes que le contenu vous appartienne...

Maintenant, je conseillerai de mettre l'identifiant de vos pages pro G+ sur votre Author et sur Publisher et voir si google prend bien en compte votre logo ou autre que votre image personnelle.

Bonne journée tous le monde et à très bientôt.
Cédric

Cédric Debacq
Chef d'entreprise de l'agence Le Puy de la Com
https://lepuydelacom.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/04/2024 20:03:21 | Généré en 7.79ms | Contacts | Mentions légales |