Appli iPhone aladom

26 réponses
AuteurMessage

aladom |
Membre

Photo de aladom

Inscrit le : 02/10/2008

# Le 07/01/2011 à 12:41

Bonjour,
On vient de lancer aladom sur iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/aladom/id407239129?...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Ca permet de trouver à côté de soi une baby sitter, un plombier, une aide ménagère...
Quelle seraient vos conseils pour faire la promotion de cette appli.

aladom, le génie des services à domicile.

Le site internet http://www.aladom.frOuvrir dans une nouvelle fenetre permet de trouver un prestataire de services à domicile partout en France.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/01/2011 à 13:16

Ne valait il pas mieux lancer cette application sur Android, qui semble quand même promis à un plus bel avenir ?

http://www.clubic.com/smartphone/actualite-358222-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

( et encore, cette étude date d'il y a 6 mois )

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 07/01/2011 à 13:25

On en a deja parlé ailleurs, les utilisateurs iPhone et android ne sont pas impliqués de la même manière vis à vis de leur mobile.

La communauté iPhone sait ce qu'elle achete comme appareil et est psychologiquement prete a utiliser l'app store.
Ceux qui prennent des android sont le tres grand public qui prennent un beau telephone qui fait tout au premier prix, et la tres grande majorite n'est pas prete d'utiliser le market.

Sur decembre (http://gigaom.com/2010/01/12/the-apple-app-store-e...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) les 58 millions d'utilisateurs iOS ont dépensé $4 en moyenne, c'est énorme.
La même stats sur android seraient très interessante et montreraient bien la différence de valeur des 2 marchés.

aladom | Guillaume
Membre

Photo de aladom

Inscrit le : 02/10/2008

# Le 07/01/2011 à 13:41

On a estimé que les utilisateurs d'iPhone sont plus dans notre cible et on espère profiter de la viralité des applis iPhone.
Tout le monde a tendance à montrer ce qu'il a découvert sur iPhone. Personne ne m'a encore montré les applications qu'il a sur son tel Android.

aladom, le génie des services à domicile.

Le site internet http://www.aladom.frOuvrir dans une nouvelle fenetre permet de trouver un prestataire de services à domicile partout en France.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/01/2011 à 13:50

Telaxo a dit :
On en a deja parlé ailleurs, les utilisateurs iPhone et android ne sont pas impliqués de la même manière vis à vis de leur mobile.

La communauté iPhone sait ce qu'elle achete comme appareil et est psychologiquement prete a utiliser l'app store.
Ceux qui prennent des android sont le tres grand public qui prennent un beau telephone qui fait tout au premier prix, et la tres grande majorite n'est pas prete d'utiliser le market.

Sur decembre (http://gigaom.com/2010/01/12/the-apple-app-store-e...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) les 58 millions d'utilisateurs iOS ont dépensé $4 en moyenne, c'est énorme.
La même stats sur android seraient très interessante et montreraient bien la différence de valeur des 2 marchés.


C'est pas faux ce que tu dis mais je pense que c'est en train d'évoluer rapidement.

Quand on regarde l'Android Market on voit que plusieurs applications payantes ont déjà dépassé les 250.000 téléchargements.

D'autre part on peut constater que certainnes mêmes applications sont gratuites ( pour l'instant du moins ) alors qu'elles sont payantes sur l'AppleStore.

Sinon, en dehors des applications, il faut aussi se méfier des stats, en fonction du "User Agent"

Par exemple lorsque je me connecte sur internet avec une tablette Android je met comme "user Agent" : Ipad, et je pense que beaucoup font de même ( il ne s'agit pas de "bidouillage" mais simplement d'une option du navigateur )

Ceci parce que certains sites sinon me mettent une version du site "téléphone" alors que quand je met "Ipad" j'ai une version "haute résolution"

Sinon pour revenir au sujet, je vois pas tellement de moyens de lancer une application que d'en faire la publicité sur le site, et ensuite c'est le bouche à oreille qui joue, en général les gens regardent le TOP des applications les plus téléchargées et les téléchargent, il faut donc etre le premier dans sa catégorie si possible.

abonné au gaz

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 07/01/2011 à 17:43

aladom a dit :
Bonjour,
On vient de lancer aladom sur iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/aladom/id407239129?...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Ca permet de trouver à côté de soi une baby sitter, un plombier, une aide ménagère...
Quelle seraient vos conseils pour faire la promotion de cette appli.


Salut,

Techniquement, vous avez dev ça avec quoi ? XCode directement ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

Inscrit le : 11/05/2005

# Le 07/01/2011 à 19:00

Perso, je dev sous android, et ne le fais pas pour iPhone !

Les raisons principal de se choix, sont le nombre de téléphone qui utilise ou vont utiliser Android qui sérieusement me font pensé qu'ils passeront avant l'iPhone (je me trompe peut être)

Et honnetement ma soeur vient de se prendre un Android, ainsi que mon père et je peux vous assurer que l'android market ils l'ont tout de suite consulté et pris des applications (alors que je ne leur en avait même pas parlé)

Donc on ne me fera pas croire que les user android ne connaissant pas les APP

Parcontre il est vrai que je trouve Android beaucoup "plus crade" que l'iPhone, niveau finition.
Peut être une question de goût !

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 07/01/2011 à 21:04

Android c'est la logan du mobile !

+1 pour la question de rano : techniquement, comment tu as créé cet apps ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 08/01/2011 à 13:45

Le Galaxy S utilise Android il me semble, il ressemble à 2 gouttes d'eau au iPhone et coûte moins cher ... ça va cartonner les applis sous Android.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/01/2011 à 14:36

La renault laguna coupéOuvrir dans une nouvelle fenetre , elle ressemble a une aston martinOuvrir dans une nouvelle fenetre , mais c'est pas une aston martin ...

Serieux, le galaxy S ressemble à un iphone, mais c'est pas un iphone. Pour en avoir eu un en main et l'avoir testé, on a la meme sensation que quand on passe d'un mac a windows xp. Je me demande comment on peut trouver qu'android, en tout cas dans sa version actuelle, peut concurrencer iOS sur le feeling et l'utilisation. J'espere qu'android va evoluer dans les prochaines années et devenir, pour moi, un concurrent valable d'iOS, mais pour le moment, c'est pas le cas. Bref, pour moi, le galaxy S, c'est l'iPhone du pauvre. Si demain apple passe son iPhone à 1€ via les opérateurs, il y a plus aucun android qui se vend.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/01/2011 à 15:20

krucial a dit :
Bref, pour moi, le galaxy S, c'est l'iPhone du pauvre. Si demain apple passe son iPhone à 1€ via les opérateurs, il y a plus aucun android qui se vend.


L'Iphone est à partir de 99 euros chez Orange ( selon l'abonnement )

Le Galaxy S ( ou un smartphone de la même catégorie ) est à partir de 79 euros

Donc pas vraiment de différence significative

Pourtant actuellement il se vend autant de smartphones Android en France que d'Iphons

L'interface de l'Iphone est mieux réussie (fuididité, souplesse ) mais le Galaxy S a des arguments ( écran, flash, pushmail, appareil photo plus performant, et, surtout, qualité de réception )

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/01/2011 à 15:30

"Galaxy S a des arguments (appareil photo plus performant"
Non. Ou alors l'appareil photo de l'iphone est véritablement pourri.
Le Galaxy S a deux gros points faibles : son autonomie (même si depuis le passage en 2.2 c'est beaucoup mieux) et son appareil photo moisi et sans flash.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 08/01/2011 à 16:36

perso ma femme a l'iphone 4 est l'appareil photo est vraiment pourri ! j'ai un motorola flipout qui fait mieux pour dire ! alors que je l'ai pas pris du tout pour ça, y'a pas de flash etc
je l'ai pris parce qu'il est petit tourne sous android et a un vrai clavier

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 08/01/2011 à 16:39

Je ne suis pas le sujet à la lettre, mais de ce que je peux lire :

- Ecran meilleur sur l'iphone avec une meilleure résolution : http://www.lesnumeriques.com/retina-vs-amoled-ipho...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
- L'iPhone a un flash
- L'iPhone fait du push mail
- L'appareil photo a parfois l'avantage sur iPhone parfois sur le Galaxy
- La qualité de réception est un problème résolu il me semble

Donc je vois pas en quoi ce sont des "arguments" pour le Galaxy S. A la limite ça les mets à niveau, mais ça donne pas d'avantage au Galaxy par rapport à ça.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/01/2011 à 19:03

Sauf erreur sur le Galaxy c'est un 5 M pixel alors que sur l'iphone c'est un 3 M pixel ( à vérifier, je dis ça de mémoire )

Au niveau qualité de réception le problème était qu'on avait tendance à mettre la main sur l'antenne ce qui faisait chuter la réceptrion;
le problème a été "résolu" de manière batarde : ils offrent une housse.

Mais, mêzme sans mettre la main sur l'antenne la réception est pas extra dans des zones difficiles.

A moins qu'ils aient réglé ça sur les dernières versions mais je crois pas.

abonné au gaz

bipeurs | Guillaume
Membre

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/01/2011 à 19:26

reste à prouver que l'antenne de réception du galaxy S est meilleure

la plupart des téléphones du marché ont les mêmes problématiques de réception que l'iphone 4, même si on en parle moins.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/01/2011 à 19:29

C'est sur qu'on peut reprocher plein de choses au Galaxy S, mais un truc qu'on ne peut pas lui reprocher c'est sa qualité de réception et de téléphonie. Je ne compte plus les fois où j'avais avec moi des possesseurs d'iphone qui n'avaient pas le réseau orange alors que moi oui.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 08/01/2011 à 19:37

PepsiCola a dit :
Sauf erreur sur le Galaxy c'est un 5 M pixel alors que sur l'iphone c'est un 3 M pixel ( à vérifier, je dis ça de mémoire )

Au niveau qualité de réception le problème était qu'on avait tendance à mettre la main sur l'antenne ce qui faisait chuter la réceptrion;
le problème a été "résolu" de manière batarde : ils offrent une housse.

Mais, mêzme sans mettre la main sur l'antenne la réception est pas extra dans des zones difficiles.

A moins qu'ils aient réglé ça sur les dernières versions mais je crois pas.



soit tu relaies bêtement ce que tu lis çà droite à gauche, soit tu y mets de la mauvaise volonté. En tout cas, on voit clairement que tu n'as jamais utilisé un iPhone. Ma femme n'a jamais eu de problème de réception avec son iPhone, que ce soit le 4 ou même celui d'avant.
Sinon, l'iPhone 4 est clairement un bon en avant par rapport à la génération d'avant, tant pour l'écran magnifique, que pour le reste, appareil photo compris qui fait enfin des photos potables.
Pour ton information, puisque tu ne sembles pas très calé en photo numérique, ce n'est pas le nombre de méga pixel qui fait la qualité des photos. 3 millions de mégas pixels suffisent largement pour tirer des photos en 13x18, voir de beaux A4 sans que tu saches que ça provient seulement d'un téléphone...
ce qui pêche sur les compacts (et les téléphones) c'est la taille du capteur, pas plus gros qu'un demi-ongle. Plus tu mets de pixels sur une petite surface, plus c'est dégueux en qualité, car les pixels sont tout petits et serrés les uns contre les autres et la diffraction de la lumière déborde alors sur les pixels d'à côté. Et plus il y a de pixels, plus le phénomène se produit.
Vaut mieux moins de pixels sur un petit capteur que trop de pixels, c'est contre productif.
ici, ce n'est pas le nombre de pixels qui fait la différence, mais la qualité de la lentille qui est clairement meilleure sur l'iPhone 4 que sur le 3G (plus lumineuse donc laisse mieux passer la lumière) Et c'est clairement l'optique qui est plus importante que le nombre de pixels en photo. C'est bien pour ça que sur les reflexs, on privilégie l'objectif au boitier car tous les boitiers feront de belles photos, mais clairement pas tous les objectifs... D'ailleurs, plus il y a de méga pixels, plus les besoins sont importants pour que l'objectif soit de qualité, voire de très grande qualité (ça chiffre très vite à plus du millier d'euros pour une bonne optique)

(Message édité le 08-01-2011 à 20h44 par cerise)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 08/01/2011 à 20:17

Ma fille a un iphone 4 et lorsqu'on est à la campagne elle ne recoit pas le réseau orange à l'intérieur de la maison alors que je le recois très correctement aussi bien avec un HTC HD2 qu'avec un Galaxy Tab

A tel point d'ailleurs qu'elle fait systématiquement un transfert d'appel de son iphone vers le téléphonne fixe des qu'elle arrive.

Je n'ai rien contre l'Iphone, d'ailleurs celui-ci c'est moi qui l'avais acheté, je le lui ai donné essentiellement à cause des problèmes de réception.

Et ce n'est pas la seule qui est dans ce cas, d'ailleurs les messages au dessus le montrent bien, et je ne compte pas les gens qui viennent avec un Iphone et qui n'ont pas de réception.

A Paris par contre il marchait bien, lorsque les conditions de réception sont bonnes il fonctionne correctement.

Pour ce qui concerne la photo le nombre de mégapixels n'est pas le seul élément effectivement à prendre en compte mais c'est un plus lorsqu"on veut faire des agrandissements, à condition toutefois d'avoir les autres éléments de l'appareil photo adaptés ( là-dessus je suis d'accord )

Quand on parle d'agrandissement ce n'est pas seulement la taille du tirage qui compte, on peut très bien avoir un fort agrandissement en tirant sur du 13x18 quand on ne tire qu'un extrait de la photo ( tirage partiel d'un cliché ) et donc dans ce cas 3 Mégapixels peuvent ne pas etre suffisants.

Concernant la qualité des photos de l'iphone comparée à celle d'un Galaxy S je n'ai pas fait de comparaison pour la bonne raison que je n'ai pas de Galaxy S, je n'ai fait que donner les caractéristiques techniques des 2 appareils, et sur le papier, le Galaxy S semble supérieur.

Par contre j'ai fait la comparaison avec des photos du Galaxy Tab, elles sont à peu près équivallentes, avec l'avantage pour le Galaxy Tab d'avoir un flash beaucoup plus efficace lorsque les conditions de luminosité sont mauvaises.

J'ai d'ailleurs été un peu déçu des photos du Galaxy Tab, je m'attendais à mieux pour une tablette.

(Message édité le 08-01-2011 à 20h25 par PepsiCola)

abonné au gaz

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 08/01/2011 à 20:48

Quand je dis que le problème de réception a été résolu ce n'est plus avec les housse. Les nouveaux iPhone 4 livrés après cette histoire n'ont plus ce problème. Celui que tu as donné a ta fille doit faire parti des premiers, ceux livré avant l'"antenagate".

Pour le capteur photo c'est clair que c'est pas le nombre de pixel qui compte désormais.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 25/04/2024 2:27:59 | Généré en 11.61ms | Contacts | Mentions légales |