Le postview, vous en pensez quoi ?

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toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/01/2011 à 18:36

Il semblerait qu'il y ait actuellement de gros réseaux qui se développent avec une spécialité : le postview.
On en voit par exemple dans les éditeurs "VIP" de Zanox : http://blog.zanox.com/en/zanox/2009/12/10/new-zano...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Des réseaux qui, grosso modo, font très très très peu de clics, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de leads et ventes.
Moi je vois ça comme un gros gros gros non sens et la porte ouverte à n'importe quoi.
J'ose espérer que ces déposeurs de cookies en masse ne viennent pas écraser ceux des petits artisans du post-clic (enfin, là, je rêve).
J'ai vu déjà des sites "à taille humaine" déposer du cookie à l'arrache avec une cinquantaine de bannières ou de pixels dans une iframe d'un pixel... ça va donner quoi quand les gros réseaux et les traffic brokers vont s'y mettre ?

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Elios | D
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/01/2011 à 18:57

Ca ne sert qu'à déposer du cookie en masse et détourner les ventes des annonceurs... ca c'est clair.

Je discutais avec deux AM qui avaient qqs années de bouteille l'an dernier et leur demandait "comment vous faites pour vendre de la post imp aux annonceurs?"

Réponse "on dit que c'est pour récompenser les éditeurs qui font énormément d'affichage de bannières, lesquelles génèrent très peu de clic et donc peu de ventes" ... j'ai souri... ils y croyaient vraiment.

Pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu'ils vendent

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abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 10/01/2011 à 19:06

Le pire c'est le postview en retargeting.
Je discutais avec un site de vente privée sur ses top affs qui me parlait de nextperformance qu'était super preformante (limite t'as encore du boulot).
Le mec avait des stats : 10000 affichages 12 clics 3 inscriptions et 35 ventes ... Il etait tout simplement impressionné par la qualité du traffic alors qu'il s'était fait poser un tag et que tous ses visiteurs se faisaient retargetter en postview. Le pire c'est qu'il était super content et impressionné.
Bref mixer postview et retargeting c'est un beau scandale mais certains l'ont franchi.

Et puis laisser afficher des bannières avec un taux de clic de 0.001% c'est aussi n'importe quoi. Enfin perso j'ai pris le parti de prendre ma part du gateau, j'ai repérré les programmes postview et j'y vais allégrement. jusqu'à présent on m'a juste dit : tu veux pas rajouter ca aussi plutot que ah non la t'es borderline ...

(Message édité le 10-01-2011 à 22h12 par abravanel666)

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/01/2011 à 19:23

J'ai un annonceur qui m'a appelé aujourd'hui pour essayer de comprendre le truc.
Grosso modo, il a une campagne au lead qui tourne gentiment sur une plateforme avec un trend mensuel de l'ordre de 1000 euros. Y'a un réseau de postview qui s'est mis sur son prog et il se retrouve avec une facture x7 sans quasiment de clics. Et, a priori, le postview était activé automatiquement sur sa campagne sans qu'il le sache.

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Nicoo | Nicolas
Membre

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Inscrit le : 10/09/2008

# Le 11/01/2011 à 09:42

A savoir que le post view était un moyen de tester de nouveaux réseaux justement, qui pouvaient ramener des ventes: des nextperf par exemple préfèrent des programmes au cpc, certes moins rémunérateurs, mais plus intéressants sur le long terme.
Le problème en plateforme, c'est que quand on propose à des annonceurs de tester le retargetting au cpc (et d'ailleurs quand on proposait n'importe quoi qui sortait de la perf), dans 90% des cas c'est une réponse négative, ce qui était dommage dans pas mal de cas.
Quand j'étais encore chez netaff, le retargeting est arrivé, peu d'annonceurs voulaient tester, et quand on a commencé a négocier des tests en postview on a pu vraiment mettre en place des deals sympa. Après, certains se sont vite rendu compte qu'au CPC ils seraient gagnants (des annonceurs), et qu'en postview ils se faisaient plus ou moins avoir (et encore, ça dépend du type de programme, de la notoriété de l'annonceur, etc...), et certains AM ont été assez réactifs dessus.

Le problème qui a suivi est que certains AM n'ont pas compris les dangers du postview, et ne voyaient que les résultats, et les annonceurs n'étaient pas forcement assez murs pour comprendre aussi les dangers.

Par contre, du moins chez Netaff, le postview était manié avec attention, on ne faisait pas ce qu'on voulait lors de la mie en place de tels deals !


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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/01/2011 à 09:55

C'est pas netaff le plus permissif sur le postview justement ? D'ailleurs, comment connaitre les annonceurs en postview ?

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2011 à 10:03

chez zanox tu peux les voir avec le "New programme Search beta" : Mes programmes puis tu ajoutes le filtre "post view tracking" dans "Programmes attributes"...
Dans le descriptif du prog, tu as aussi un petit carré avec un oeil à côté de la description du type de tracking

(Message édité le 11-01-2011 à 10h16 par toutgagner)

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 11/01/2011 à 10:13

Merci

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Nicoo | Nicolas
Membre

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Inscrit le : 10/09/2008

# Le 11/01/2011 à 10:30

Chez netaff (maintenant je n'y suis plus depuis juillet), il n'y avait pas de programmes en postview: le postview était de 24h sur la majorité des programmes, mais après c'était du cas par cas, négocié avec l'annonceur pour un affilié particulier. C'était quand même restrictif !
Après, c'était des affiliés qui derrière faisaient beaucoup de vente, et qui avaient des modes de diffusion spécifiques...finalement pour certains c'était comme si on rémunérait au CPM...

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vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 11/01/2011 à 10:50

Personnellement je suis pour le postview, à condition que ça ne soit pas détourné de sa fonction d'origine. Pour prendre l'exemple d'un de nos sites, on a fait un sondage un peu à près l'ouverture du marché des jeux d'argent en ligne, et on a obtenu un résultat assez éloquant : près de 50% des personnes qui indiquaient s'être inscrit suite à la visualisation d'une publicité sur notre site indiquait l'avoir fait en cherchant le nom sur google plutôt qu'en cliquant sur la bannière. Donc sans postview, on perd 50% des leads parce que les utilisateurs ont de plus en plus l'habitude de passer par google.
Maintenant il me semble que le postview est écrasé par un clic posterieur, donc ça ne vole pas des leads à d'autres affiliés, mais juste récupère des leads qui n'auraient pas été payé par l'annonceur (alors qu'ils ont peut-être été déclenché par l'affichage de la bannière). Donc c'est un peu un mix entre performance et CPM (sauf quand c'est utiliser de manière détournée en ne s'en servant que pour déposer des cookies). Mais c'est aux régies de faire leur boulot et de controler non ?

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cerise | Gaël
Modérateur

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Inscrit le : 31/10/2008

# Le 11/01/2011 à 10:57

+1 Vincir. D'ailleurs, c'est justement la raison d'être du post-view, qui doit permettre de rémunérer un affilié qui est lié au déclenchement de l'acte d'achat ou d'inscription grâce à l'affichage des bannières de l'annonceur. ça me semble assez logique que tout comme il existe le cookie prioritaire qui prend en compte le clic qui est à l'origine du déclenchement de l'acte, même si l'internaute a entre temps été voir un autre site affilié, il y ait un équivalent pour l'affichage avec le post-view

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/01/2011 à 15:24

ouais ouais ouais... n'empêche que la bannière criteo tout tout en bas de http://www.lemonde.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre (ou des pages annexes : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/01/11/s...Ouvrir dans une nouvelle fenetre ) faut y arriver... et j'espère qu'elle ne génère pas de cookie postview, et surtout qu'elle ne vient pas écraser le mien... tant que c'est que du CPM moisi ça va.
Mais j'en doute puisque j'y vois, par exemple, du XL tracké par PI qui me pose direct un cookie PI.

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Nicoo | Nicolas
Membre

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Inscrit le : 10/09/2008

# Le 11/01/2011 à 15:50

D'après ce que je sais, Criteo fonctionnait uniquement au CPC...c'est mailperf qui avait les 2 modeles (cpc + postview), et mythings qui ne faisait que de la perf en postview et était en train de changer un peu quand je suis parti.
Mais je ne crois pas que leurs cookies écrasent les cookies postclics, après, voir si certains annonceurs vont faire de la "dédup" de clics derrière, comme c'était le cas d'après ce que j'avais déjà lu ici...

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 14/01/2011 à 14:38

j'ai mis ça en place il y a 48 h pour tester avec un capping hyper serré (genre 1 affichage max / 48 h / internaute), ça fait quelques beaux eCPM, par exemple :
Pimkie : 3,70 / Sephora : 3,17 / Esprit : 2,13 / Kiabi : 1,64 / Amazon : 1,29

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abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 15/01/2011 à 00:24

toutgagner a dit :
j'ai mis ça en place il y a 48 h pour tester avec un capping hyper serré (genre 1 affichage max / 48 h / internaute), ça fait quelques beaux eCPM, par exemple :
Pimkie : 3,70 / Sephora : 3,17 / Esprit : 2,13 / Kiabi : 1,64 / Amazon : 1,29


oh putain t'es un génie ! Merci pour le tuyaux du postview sur zanox et l'astuce du capping je passe ma nuit à implementer ca tellement jsuis excité !
Est ce que tu sais si on peut voir quelles ventes ont été faites en postview dans les stats zanox ?

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abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 18/01/2011 à 15:34

toutgagner a dit :
Pimkie : 3,70 / Sephora : 3,17 / Esprit : 2,13 / Kiabi : 1,64 / Amazon : 1,29


Bon j'ai testé la technique : chez trade et PI c'est festival mais chez zanox le postview est pas actifs en fait. Jsuis en train de me renseigner auprès des accounts manager, ca a pas l'air très clair dans leur esprit. Par exemple pour eux pas de PV sur sephora.
T'as un statut special pour avoir ca actif ?


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Zalex14 | Alexandre
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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2011 à 16:26

Chez Zanox il faut certainement une activation quelconque ou un statut VIP.
Sinon, chez zanox et affilinet, les campagnes postview sont clairement indiquées, mais comment identifiez vous les campagnes postview chez PI et tradoubler ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2011 à 16:41

Au temps pour moi. Je viens de m'apercevoir que chez Trade c'est indiqué dans les infos des programmes en "Post Imp" ou "PV". Par contre chez PI je ne vois toujours pas.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

cerise | Gaël
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Inscrit le : 31/10/2008

# Le 18/01/2011 à 16:48

intéressant... Et quels sont les programmes en postimp chez TD par exemple ?

Zalex14 | Alexandre
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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/01/2011 à 16:55

Center parc, le lynx, microsoft, toner services, etc... Faut se coltiner toutes les infos. y'a pas un moyen plus rapide ?
Sinon, chez PI c'est indiqué où ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

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