Navigateurs : qui l'eut cru ?

27 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 01/05/2011 à 23:24

Je viens d'aller voir mes stats navigateurs pour ForumConstruire.com :

http://i.kru.fr/04dbdce5d5af03.pngOuvrir dans une nouvelle fenetre

Il y a 5 ans, ne n'aurais jamais cru que IE allait se prendre une telle claque : 44% des connexions (FF 32%, Chrome 12% et Safari 10%)

Au final IE tend à ne plus du tout être le navigateur de réference.

A ce propos, utilisateurs de MAC, il est bien FF4 ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/05/2011 à 06:28

krucial a dit :
A ce propos, utilisateurs de MAC, il est bien FF4 ?

Pourquoi mac ? il est dispo pour Windows aussi...

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 02/05/2011 à 07:16

parce que Kru est sur Mac. Et la version FF pour Mac est différente de celle de Windows, jusqu'à présent elle était quand même meilleure sur Windows, plus stable et moins gourmande en ressources

Perso, ma préférence va toujours à Chrome, pour un tas de petites choses. FIrefox s'est quand même amélioré, et ne plante plus inopinément 3 ou 4 fois par jour chez moi, même si ça arrive encore. Il semble aussi qu'il consomme moins de mémoire et arrive à libérer ce qu'il n'utilise plus, au lieu d'accumuler.
L'avantage de Chrome, c'est l'isolation de chaque instance ouverte dans chaque onglet (en clair si un site ou une page fait planter Chrome, ça reste contenu à l'onglet ouvert et ne contamine pas les autres onglets). Il me semble que FF devrait faire la même chose.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/05/2011 à 09:32

Oui toutgagner, FF sous mac, en tout la version 3.6, c'etait pas terrible comparé à Chrome.

Cerise, si FF fait aussi bien que Chrome niveau ressources, je vais peut etre faire un come back. Il manque des choses sous chrome par rapport à FF.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/05/2011 à 09:55

Sous Linux en tous cas FF est plus stable que Chromium, et quand il se votre il restaure complètement la session, lui.
Coté ressources, FF 4 consomme moins de mémoire que Chromium, mais Chromium reste nettement plus véloce coté JS.
Maintenant pour les plantages, depuis qu'ils ont isolé Flash dans un process séparé, je n'ai pas eu un seul plantage. Bref, il me plait bien ce FF4.

Pour ce qui est des stats, j'aimerais bien avoir la même chose... On reste à plus de 65% d'IE sur Oogolo

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/05/2011 à 10:20

Par contre, IE6 a disparu.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 02/05/2011 à 10:27

microsoft à fait une grosse campagne pour forcer les utilisateurs à virer ie6

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/05/2011 à 10:59

Je suis sur FF4 aussi, et je dois dire qu'il est bien mieux que la précédente version MAIS en ce qui me concerne, il est loin d'avoir éviter tous les plantages. Chrome plante moins pour le moment. Mais j'ai mes outils sur FF4 et la différence s'est bien réduite entre les 2.

Et puis, je préfère maintenant garder une alternatif au géant GG ...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 02/05/2011 à 11:04

J'attends de plus en plus de gens qui flippent de google, c'est marrant. Je connais meme un mec qui se force a utiliser bing. Microsoft est devenu le gentil, c'est fou non ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/05/2011 à 11:20

FF c'est pas microsoft

Mais il est clair que si il existe une vraie alternative entre GG et Bing, je l'utiliserai, mais ce n'est pas près d'arriver.

Ce n'est pas une question de flip, mais il est clair que GG cherche à éliminer tous les intermédiaires possible, hors nous, c'est justement notre métier ...

On le voit avec la récente MAJ panda, les comparateurs sont virés (GG shopping est là), tous les agrégateurs et annuaire de sites ont de plus en plus de mal à subsisté (GG search est là), ils n'ont pas réussi à acheter FB, ils cherchent à imposer leur système (même si c'est foiré de ce côté là), ils n'ont pas réussi à acheter Groupon, ils lancent le leur dans quelques jours. Ils ont piqués l'idée de Netvibes etc.etc. Avec leur moyen, ils peuvent bouffer bcp bcp de marchés. Et quand tu vois les rumeurs persistantes de l'achat d'Opodo (ou du désir de l'acheter), tu te dis qu'un jour, t'aura plus que GG sur les domaines rentables.

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

Inscrit le : 26/07/2007

# Le 02/05/2011 à 11:44

... et bing ! ... loi anti-trust... démantèlement... retour à la case départ

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/05/2011 à 11:50

Le monopole ça fait déjà un moment qu'ils l'ont en France, et qu'ils s'en servent (même si ce n'est pas officiel, évidemment ... mais comme tout est secret ...)

J'ai cru voir que Ciao porté plainte contre GG, j'aimerai bien voir le résultat tiens.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 02/05/2011 à 12:26

Pour revenir aux navigateurs ... J'ai utilisé pendant 1 an et demi Chrome ... au départ tout allait bien, super rapide par rapport à FF 3.6 et les versions qui ont suivi ... mais il y a 1 mois et demi je suis revenu à FF lorsqu'il a sorti la version 4 ... rien à voir en termes de ressources consommées, surtout sur un ordi super chargé, le moindre octet consommé à bcp de valeur et on sent vachement la différence.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 02/05/2011 à 16:47

moi FF4 je l'ai laissé 5 mn environ... j'avais des tonnes de messages à la con, les url des onglets qui s'affichaient pas (l'url du premier onglet était dans tous les onglets ouverts). Pas cherché à comprendre, désinstallé et remis la 3.6

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 02/05/2011 à 16:50

@tougagner j'ai la version 4.01 et je n'ai eu aucun pb ??

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 02/05/2011 à 18:34

cerise a dit :
L'avantage de Chrome, c'est l'isolation de chaque instance ouverte dans chaque onglet (en clair si un site ou une page fait planter Chrome, ça reste contenu à l'onglet ouvert et ne contamine pas les autres onglets). Il me semble que FF devrait faire la même chose.


+1 c'est un de ses nombreux avantages vs FF en effet

Fidèle utilisateur de Firefox, j'ai essayé Chrome un jour, depuis le retour en arriere n'est meme pas imaginable

Mais je continue à utiliser IE et FF de maniere ponctuelle

Pour la chute de IE, tous les monopoles ont vocation à tomber un jour c'est le jeu ;)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Akarys | Thierry
Membre

Photo de Akarys

Inscrit le : 19/01/2008

# Le 23/06/2011 à 04:51

Bonjour,
J'ai installé FireFox 5 hier directement depuis la version 3. J'avais zappé la 4 car plusieurs modules - dont le dico français - n'était pas dispos alors.
Ça change un peu, en bien. J'ai parfois l'impression d'être sous Chrome
Par contre leur plugin Flash consomme toujours autant , et surtout consomme trop quand ça correspond à des pubs sur des pages non affichées mais en onglet...!
Attention aussi à la case "Faire de Firefox le navigateur par défaut" qui est pré-cochée
La version 4, avec ses 8 ou 9 "beta", n'aura pas fait long feu. Juste une version de test pour la 5 ?

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

Inscrit le : 13/04/2005

# Le 23/06/2011 à 08:12

C'est la gestion des numéros de version qui a change. FF5 est une mise a jour mineure, ils veulent juste faire comme chrome

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 23/06/2011 à 13:10

pas de souci remarqué avec la 4, je viens d'installer la 5

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

Inscrit le : 18/09/2007

# Le 23/06/2011 à 16:09

J'attends que mes outils suivent pour passer à FF5
Je me suis tellement tiré les cheveux sur les css et IE que c'est limite un soulagement qu'il disparait petit à petit.
40% c'est encore trop

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 27/04/2024 4:34:33 | Généré en 8.64ms | Contacts | Mentions légales |