Facturation et plateformes

43 réponses
AuteurMessage

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/09/2011 à 20:03

Mouais, moi je comprend qu'un annonceur n'ait pas envie qu'un de ses affiliés se référence sur sa marque. D'où cette multitude de conditions indigestes.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/09/2011 à 21:04

toutgagner a dit :
Grosso modo, tu peux promouvoir sauf que t'as pas le droit de mettre nulle part le nom d'aucune de leurs marques

Je ne comprend pas tout à fait ça, à priori ils veulent surtout que tu ne touches pas à leur marque dans les SERP. D'une certaine manière ça peut se comprendre.

Groupon interdit le parsing, ce qui limite les comparateurs par exemple (malgré qu'ils fournissent un flux, mais comme habituellement, incomplet)

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 05/09/2011 à 21:05

Le CPA c'est juste du marketing vis à vis des annonceurs.
En pratique il devait y avoir une charte emailing, c'est enterré et tout ce qui blacklistage d'annonceur / affiliés c'est pipo aussi.
Ex l'asdemarque : grosse ardoise chez netaff a ouvert sans soucis chez affili.net -> résultat ardoise aussi.
ou fashionshopping : grosse ardoise chez zanox a ouvert sans soucis chez effiliation.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/09/2011 à 23:06

abravanel666 a dit :
En pratique il devait y avoir une charte emailing, c'est enterré et tout ce qui blacklistage d'annonceur / affiliés c'est pipo aussi.


Non, non, c'est d'actualité

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 06/09/2011 à 12:40

Bon allez spécial dédicasse tradedoubler. l'annonceur privateoutlet paie pas depuis 4 mois (ptain je morfle sur la vente privée) et là d'un commun accord : pause de la campagne sans préavis du coup toute mes intégrations sont en erreurs.
Aucune concertation avec les affiliés, même pas 2-3 jours de préavis

bref c'est la classe.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Dmaske | Telor
Anonyme

 

Inscrit le : 13/05/2005

# Le 06/09/2011 à 13:09

abravanel666 a dit :
Bon allez spécial dédicasse tradedoubler. l'annonceur privateoutlet paie pas depuis 4 mois (ptain je morfle sur la vente privée) et là d'un commun accord : pause de la campagne sans préavis du coup toute mes intégrations sont en erreurs.


Et tu continuais à afficher ?

Un Clown.

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/09/2011 à 13:20

Et bah, privateoutlet qui paie pas, achat vip en redressement, espace max a failli déposer le bilan ... c'est pas l'eldorado la vente privée.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 06/09/2011 à 19:56

[mode [HS]

@shoppingactu : ça n'a rien à voir, mais j'ai des salariés qui me disent que tu les harcèles, visiblement, tu ferais du recrutement sauvage de modérateurs pour ton site envers nos salariés (entre autres j'imagine)
Si tu pouvais retirer leurs mails de ta base, afin qu'ils ne reçoivent plus tes messages de relance pour activer leur espace modération sur ton site, ce serait très gentil, d'autant qu'ils ont peu de temps pour du bénévolat, leur emploi chez nous les occupent déjà toute la journée

[/HS]

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 06/09/2011 à 20:37

cerise a dit :
[mode [HS]

@shoppingactu : ça n'a rien à voir, mais j'ai des salariés qui me disent que tu les harcèles, visiblement, tu ferais du recrutement sauvage de modérateurs pour ton site envers nos salariés (entre autres j'imagine)
Si tu pouvais retirer leurs mails de ta base, afin qu'ils ne reçoivent plus tes messages de relance pour activer leur espace modération sur ton site, ce serait très gentil, d'autant qu'ils ont peu de temps pour du bénévolat, leur emploi chez nous les occupent déjà toute la journée

[/HS]


Non mais je reve comment tu peux sortir des conneries pareilles.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 06/09/2011 à 20:46

t'es gentil, mais tu veux que je te fasse suivre tes mails ?

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 06/09/2011 à 21:22

Ah Oui je veux bien !

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/09/2011 à 08:54

Je te fais suivre le dernier par MP

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 07/09/2011 à 09:12

Ben tu publies le message avec l'adresse expéditeur, tu fais 2 secondes d'analyses et tu viens ecrire sur le forum : désolé jme suis trompé ca venait pas de toi

++

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 07/09/2011 à 09:25

Bon visiblement les mots shopping / actu / avenue / ont enduit d'erreurs la perspicacité des destinatrices des mails. Effectivement, la prochaine fois je vérifierai moi-même les en-têtes. ça me semblait bizarre aussi

EffiliationTeam | Effiliation
Membre

 

Inscrit le : 22/04/2009

# Le 07/09/2011 à 10:34

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos échanges… Voici donc quelques explications sur le système Effiliation.

- Concernant les appels à facture :
Nous avons fait évoluer notre système, l’automatisation des appels à facture a été mise en place pour éviter les problèmes de réception de facture.
Il vous suffit désormais de valider sur votre interface le montant de vos commissions, ce qui génère automatiquement une facture comptabilisée chez Effiliation.
Il n’est plus nécessaire de nous envoyer une facture, mais vous pouvez conserver votre propre système de facturation en interne.


- Concernant les délais de paiement
Les conditions de paiement normales sont les suivantes : 45 jours fin de mois à réception de facture (validation sur l’interface) sous conditions du règlement des annonceurs.
En réalité la vague de paiement s’étant généralement entre le 25 et le 5 du mois suivant (exceptionnellement pour les paiements du mois d’aout, tout ne sera clôturé qu’au 10/09).


- Concernant les impayés clients
Nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum les impayés clients : fiabilité financière des sociétés évaluée en amont des signature de contrat, caution, systématisation des relances automatiques, relances personnalisées par tél ou mail, recours à une société de recouvrement.
Des moyens humains et juridiques sont mobilisés pour sauvegarder les intérêts communs des affiliés et d’Effiliation.
Malgré cela, il y a et il y aura toujours des impayés, mais tout est fait pour en limiter le nombre.

Voilà, j'espère que c'est moins obscure :-)
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas : anne-cecile@effiliation.fr

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 07/09/2011 à 11:03

Bonjour Anne-Cecile

Quelle est la position d'Effiliation quant à cette situation :

abravanel666 a dit :
Le CPA c'est juste du marketing vis à vis des annonceurs.
En pratique il devait y avoir une charte emailing, c'est enterré et tout ce qui blacklistage d'annonceur / affiliés c'est pipo aussi.
Ex fashionshopping : grosse ardoise chez zanox a ouvert sans soucis chez effiliation.


Quelles sont les raisons qui ont motivé Effiliation à accepter cet annonceur alors qu'il a prouvé qu'il était un mauvais payeur ? Quelles sont les garanties qu'apporte Effiliation aux éditeurs vis à vis de cet annonceur suite à votre décision de l'accepter dans votre catalogue ?

Sinon, je pense qu'on se voit vendredi sur le bateau

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 08/09/2011 à 11:50

Merci Anne-Cécile d'avoir apporté une réponse. Je regrette toutefois de ne pas l'avoir en réponse à mon e-mail du 10 ou 11 août dernier.

Juste un point aussi, qui n'a rien à voir avec le sujet, mais continuez de nous gâter avec les perles de la semaine dans vos newsletters. Une de mes préférée : "Faisez pas les incultes...".

Sinon je ne savais pas que Fashion Shopping présentait de telles difficultés. La réponse m'intéresse aussi

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

EffiliationTeam | Effiliation
Membre

 

Inscrit le : 22/04/2009

# Le 08/09/2011 à 13:25

Hello

Je reviens sur le sujet Fashionshopping.

Il y a aujourd'hui un litige entre Zanox et Fashionshopping. Le litige va dans les 2 sens chacun ayant des griefs à se reprocher.Une procédure est en cours.

De notre côté nous avons demandé une caution au client avant lancement. Cette caution sera réajustée en fonction de l’évolution du programme.

Concernant le CPA et la charte, le sujet n’est pas du tout enterré… Il avance, plusieurs affiliés emaileurs ont d’ailleurs fait leurs retours sur les dernières propositions de texte.

Bonne journée

Ps : Non, je ne serais pas là vendredi mais j’envoie une personne de mon équipe… Vous verrez Sveti :-)
Ps 2 : @ rogers : De quel mail parles tu ? Peux tu me le renvoyer ?

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 31/10/2011 à 09:43

Pour les noobs (comme moi) des plateformes, voici mon point info concernant les paiements des commissions :

- Affilinet : très bien.
- Tradedoubler : excellent, à tel point que je n'attendais même pas le paiement.
- Netaffiliation : bien. Je n'aime pas trop l'interface, mais j'avoue que quand j'ai envoyé la facturation, je ne m'attendais pas à être payé avant la fin du mois comme indiqué. Bon point.
- Effiliation : la grosse déception du lot. L'appel à facture validé le 10 août (donc pour les gains d'avant le 31 juillet) n'a toujours pas été payé. On est loin du 45 jours fin de mois.

Je n'ai pas encore de gains suffisant chez Public Idees et chez Zanox, donc pas possibilité de me faire encore un avis.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 31/10/2011 à 19:38

Roger, voici quelques infos sur comment ca se passe :
tu génères une vente
il faut que l'annonceur valide cette vente comme valable. Dans le meilleur des cas c'est autovalidation à 30 jours (rare) dans le pire des cas l'annonceur fait tout pour faire trainer.
Ensuite la plateforme le facture (si elle oublie pas de le faire ...)
Ensuite il paye (la aussi il peut mettre 2-3 6 mois)
Ensuite tu peux facturer la plateforme qui la te paye en 30 ou 45 jours.

Exemple : sur publicidees : tu fais un lead sur un programme comme meetic le 5 aout. Il est validé autour du 15 septembre. Tu peux facturer publicidées uniquement le 1er novembre et la tu vas être payé mi décembre.
Et encore avec un annonceur ultra réglo ...
Chez netaff j'ai du septembre 2010 pas payé
Chez zanox j'ai du novembre 2010
Chez trade c'est un peu mieux, ca doit remonter à fevrier / mars

Bref tout dépend ton business modèle mais le délai de paiment très très long et aléatoire est à prendre en compte dans ton business modèle

(Message édité le 31-10-2011 à 21h56 par abravanel666)

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/03/2024 5:45:15 | Généré en 14.59ms | Contacts | Mentions légales |