Facturation et plateformes

43 réponses
AuteurMessage

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 02/11/2011 à 10:43

Merci abravanel666 pour ce complément d'info. J'avais bien compris leur mode de fonctionnement. Toutefois, quand je lis (exemple Effiliation), 45 jours fin de mois, c'est 45 jours fin de mois. Ce qui laisse tout de même à la plateforme près de 60 jours pour se faire payer.
Il me semble d'ailleurs qu'en 2009, la facturation entre professionnels était réglementée à 60 jours calendaires ou à 45 jours fin de mois. Les plateformes sont elles imperméables à la législation en vigueur ?

Lorsque tu parles de "Chez netaff j'ai du septembre 2010 pas payé", rassure moi, il s'agit de commissions pas de factures complètes ?

Bon pour ma part, les sommes ne sont pas conséquentes donc je ne suis pas aux pièces. Comme je le disais précédemment, je ne connaissais pas l'affiliation car j'ai été longtemps avec du Adsense puis après j'ai fait de la vente en ligne, donc pas eut besoin de m'intéresser à ce sujet avant cela.

Je n'ai qu'un site de codes promos qui est un projet intermédiaire à un second donc le business modèle est très vite vu. Toutefois, je ne regrette absolument pas d'avoir inclus Adsense dans mes pages (après une longue hésitation). Les sommes sont moindres (et encore, je gagne plus avec Adsense que sur plusieurs plateformes) que les plateformes, mais au moins les revenus sont payés tous les mois. D'autres rubriques sont en cours de construction et Adsense sera mis en avant au détriment des plateformes. Au moins avec GG, on sait à quoi s'attendre, c'est clean et rapide. Le but maintenant est de générer plus de revenus avec Adsense. Les plateformes, vu le temps passé à taguer, détaguer, mettre à jour les trackings, lire la pelletée de mails, bah ça n'est pas si intéressant que ça.

Le prochain projet c'est tout vu, pas d'affiliation, que de l'Adsense.

Je trouve cela vraiment dommage mais je me demandais comment ça se passait avec les plateformes étrangères. Ayant beaucoup travaillé avec l'étranger (Europe, USA) lorsque je faisais de la vente en ligne (oui car en France c'était toujours le bordel chez les fournisseurs), je trouve qu'ils ont un autre sens du "business". C'est beaucoup plus clean, beaucoup plus pro et la communication est généralement au top.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 07/11/2013 à 10:18

Je relance le sujet car je suis un poil irrité aujourd'hui. Et quand je suis irrité, je prends des bonnes résolutions.

Aussi, je me demandais comment vous faîtes pour pointer les annulations et les non-paiements d'annonceurs chez Effiliation ? On a moyen de le voir ? J'ai un réel besoin de pointer chez eux. Les appels à facture ne servent de toute façon à rien et j'ai besoin de pouvoir vérifier annonceur par annonceur. L'API le permet ?

Merci

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 07/11/2013 à 10:38

Jusqu'à présent rien ne le permettait... Il fallait se taper les calculs à la main et essayer de trouver quel annonceur n'avait pas réglé Effiliation dans les temps.

Depuis le mois d'octobre ça a changé : Effiliation n’émet d'appel à facture que pour les montants déjà réglés par les annonceurs. A priori, ça ne rallonge pas les délai de paiement et sa simplifie la compta des éditeurs.

Ca permet aussi de savoir quel annonceur règle ses factures à la bourre, et éventuellement de detagguer le programme.

Voilà !

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 07/11/2013 à 11:03

Arf, je pensais qu'il y avait une astuce.

Je suis un poil énervé, si j'ai compris les éléments qui m'ont été envoyés hier soir, ma facture de juillet appelée en Août et normalement payée hier est diminuée de plus de 20%. Alors qu'il y a une semaine quand je les ai contacté (et que mon virement était soi-disant en cours), j'allais bien être payé de la somme de mon appel à facture.

Tant pis, quitte à tout faire à la main, je ne vais pas les lâcher. Ras le bol, impossible de voir les réguls, impossible de voir les annulations sauvages, et maintenant des sommes conséquentes disparaissent.

Merci pour ta réponse.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 19/04/2024 17:51:38 | Généré en 4.88ms | Contacts | Mentions légales |