facturation effiliation

37 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 11/06/2012 à 23:13

Chez Effiliation, environ 20% de la facture n'est jamais payée.
Le passage en facturation automatique n'y change rien. entre l'emission de la facture auto générée et son paiement 2 mois et demi plus tard, il manque systématiquement ces 20%
Du coup, impossible de tenir une comptabilité en se basant sur l'appel à facture, qui ne correspond à rien.
Effiliation m'indique qu'ils procèdent à une régularisation lorsqu'ils perçoivent les sommes manquantes auprès des annonceurs, franchement, je n'ai jamais vu passer une facture de régularisation.
Doit-on s'assoir définitivement sur 20% de ses commissions ?

Autre chose, comment peut-on émettre une facture dont le règlement ne correspond pas en définitive ? J'ai pas l'impression que ce soit très clair d'un point de vue comptable (sans parler de l'aspect fiscal...)

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/06/2012 à 23:57

On a fait le même bilan, du coup, je pense qu'on va arrêté de faire les factures basés sur leur système de facturation et voir ce qu'on est effectivement payé. Je suis entre 15 et 20% selon les mois aussi ...

Effigirl | Céline
Anonyme

 

Inscrit le : 02/01/2008

# Le 18/06/2012 à 17:34

Bonjour Cerise,

Aujourd'hui le système des appels à facture fonctionne ainsi: une fois les ventes et les leads validés par les annonceurs, Effiliation vous invite à valider vos appels à facture sur votre interface.

Les appels à factures vous sont réglés dans un délai de 45 jours fin de mois à compter de la date de validation, sous réserve du bon paiement du ou des annonceur (s).

Cette donnée (contractuelle) est importante, car il se peut donc que vous ne perceviez qu'un règlement partiel de votre appel à facture.

Il s’agit juste d’un décalage de paiement : nous ne sommes en mesure de vous reverser les commissions que quand nous les avons perçues.

Dès régularisation de la part de l’annonceur, les commissions en attente vous sont reversées afin de solder le règlement de l'appel à facture.

Nous sommes conscients de la difficulté de suivi comptable que cela implique...

Soyez assuré que nous respectons tous nos partenaires et qu’en aucun cas nous ne pratiquons une quelconque rétention de commissions.

En tant que tiers de confiance, cette situation nous pénalise également, et nous mettons tout en œuvre pour la régulariser au plus vite, car il en va de notre intérêt à tous.

Pour plus de transparence, l’information concernant les programmes en retard de paiement vous sera bientôt accessible. Nous travaillons par ailleurs sur un nouveau modèle de facturation qui sera plus simple pour tout le monde.

Sachez que nous prenons toutes les garanties, lorsque nous vous proposons une campagne, et nous faisons en sorte que notre annonceur respecte les conditions contractuelles de paiement.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément engendré.

Pour toute question de règlement ou de factures n'hésitez pas à écrire à compta@effiliation.com ou à nous appeler, nous verrons précisément quelle est votre situation et comment nous pouvons la régler.

Devenez affilié chez Effiliation sur : http://www.affilies.bizOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 18/06/2012 à 18:26

Bon Effigirl

En fait, on ne s'est pas compris. Je n'ai jamais dit ou sous-entendu qu'il y avait "rétention de commission" de la part d'Effiliation. Ce qui ne va pas, c'est que l'appel à facture est basé sur les commissions validées et non encore réglées. Si vous basiez cet appel à facture sur les commissions réglées par les annonceurs, alors il n'y aurait pas ce décalage entre la facture émise à la date T et son règlement à la date T+45.
Accessoirement, vous êtes la seule plateforme à procéder ainsi à ma connaissance et à avoir ce décalage.
Enfin, j'entends bien que vous fassiez tout pour recouvrir les paiements auprès des annonceurs. Toutefois, je maintiens que je n'ai vu nullement apparaître un endroit qui mentionnait la régularisation des commissions sur votre plateforme ou sur un appel à facturation qui en tiendrait compte...

Effigirl | Céline
Anonyme

 

Inscrit le : 02/01/2008

# Le 18/06/2012 à 18:57

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous concernant le système d'appel à facture, c'est compliqué... Le fait est qu'il y a encore peu de temps nous réglions toutes les commissions sans avoir perçu en amont les règlements des annonceurs, d'où ce système basé sur la validation des ventes.

La conjoncture économique ne nous permet plus de prendre le risque de ne pas être payé par les annonceurs avant de vous verser vos commissions... Il s'agit d'une étape intermédiaire, car à terme nous souhaitons effectivement fonctionner sur les commissions réglées, mais cela demande du développement technique, d'autres ajustements internes et tout ceci est en cours. Nous vous tiendrons informés dès que cela pourra être mis en place!:-)

Concernant les régulations, quand nous les faisons, vous recevez directement l'argent sur votre compte, Si vous vous rendez compte que le montant versé ne correspond pas à votre appel à facture (en plus ou en moins), n'hésitez pas à nous contacter et nous vous donnerons le détail (s'il s'agit d'une déduction ou au contraire d'une régulation).

Devenez affilié chez Effiliation sur : http://www.affilies.bizOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 18/06/2012 à 19:20

Concernant les régulations, quand nous les faisons, vous recevez directement l'argent sur votre compte


>> cela se passe-t-il en même temps que le règlement mensuel ? Cela signifie que le versement mensuel tient compte à la fois du retrait des commissions non réglées + de l'ajout des anciennes commissions régularisées ?

Si c'est bien ça, comment peut savoir ce qui a été régularisé et ce qui ne l'est pas ? Comment peut-on savoir où on en est, quel annonceur a payé ou pas puisque les "factures" visibles dans l'interface affilié indiquent seulement les commissions théoriques qui doivent être versées à T+45 et que le montant n'est pas celui réellement versé. Pas une ligne dans ces factures d'une éventuelle régularisation de commissions antérieures

Enfin, je confirme que depuis la mise en place de votre nouveau système d'appel à facture, le virement effectué chaque mois est toujours inférieur d'environ 20% au montant prévu. S'il y avait effectivement régularisation, cela devrait donc s'équilibrer au fil du temps. Or ce n'est pas le cas. On devrait aussi avoir des règlement supérieurs à la somme initialement prévue par l'appel à facture dues à ces fameuses régularisations qui s'accumulent au fil des mois

J'en conclus donc 2 choses :
- soit les sommes manquantes ne sont toujours pas régularisées
- soit les sommes manquantes sont toujours supérieures à ce que vous arrivez à recouvrer auprès des annonceurs et qu'en réalité c'est bien plus de 20% des commissions qui ne sont jamais recouvrées, ce qui dans ce cas est énorme


En tous cas, c'est toujours opaque : on n'a aucune visibilité sur ce qui est réellement régularisé, aucun détail et ça n'apparaît donc nulle part et en finalité, il manque toujours + ou - 20% des commissions depuis des mois, chaque mois, et au global, donc... 20%

(Message édité le 18-06-2012 à 19h30 par cerise)

Effigirl | Céline
Anonyme

 

Inscrit le : 02/01/2008

# Le 19/06/2012 à 14:46

J'ai vu avec notre service comptabilité pour votre cas précis.
ils sont en train de vous préparer un bilan avec toutes vos commissions, le détail des virements etc...
Nous allons vous l'envoyer par mail.

Suite à cela, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler au : 01 40 18 54 04, cela sera plus simple d'en parler de vive voix !

Devenez affilié chez Effiliation sur : http://www.affilies.bizOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/06/2012 à 16:39

Je ne travaille quasiment pas avec vous, mais faut admettre que si vous demandez de facturer une somme et que vous ne la payez pas forcément y'a comme un gros problème.
Non seulement ca fait des trous dans la compta, mais en plus il est impossible aux affiliés de savoir lors de la facturation ce que donne la performance réelle de chaque campagne.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour moi c'est typiquement le genre de facturation qui me ferait fuir rapidement.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Effigirl | Céline
Anonyme

 

Inscrit le : 02/01/2008

# Le 19/06/2012 à 17:21

Comme évoqué avec Cerise plus haut il s'agit d'une situation temporaire et qui comme vous l'aurez compris, ne dépend pas que de nous. Si tous les annonceurs payaient en tant et en heure cette discussion n'aurait même pas lieu...Malheureusement la réalité est différente.

Nous sommes en train de travailler sur un système de facturation plus simple pour vous et pour nous, mais cela ne peut pas se faire en un jour... On est dessus en tout cas.

En attendant, notre service de comptabilité reste à la disposition de tous les affiliés (compta@effiliation.com) et en les contactant, chacun pourra avoir un retour précis sur ses commissions et donc la performance de ces campagnes.

Devenez affilié chez Effiliation sur : http://www.affilies.bizOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/06/2012 à 18:10

Le facturation est clairement chaotique actuellement. Après, aucun soucis pour joindre le service compta par tel pour en savoir plus (ce qui n'est pas le cas de tous).

Maintenant, il ne faut pas s'arrêter à ça non plus, effiliation reste une bonne plateforme.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 19/06/2012 à 18:13

tonguide a dit :
Maintenant, il ne faut pas s'arrêter à ça non plus, effiliation reste une bonne plateforme.


Absolument. Mais la question n'est pas là. C'est important d'avoir une visibilité sur la facturation, et quel annonceur est réglo dans le versement des sommes qu'il doit.

Cas concrêt. On te demande régulièrement de faire des mises en avant, de booster tel ou tel programme. Si tu ne sais pas à quel type d'annonceur tu as à faire, et si ces mises en avant te seront payées, ça change pas mal de choses

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 19/06/2012 à 19:07

Oui évidemment, je répondais plus à Zalex où ça le ferait/fait fuir.

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 13/02/2013 à 14:34

Dans le même cas avec Effiliation, là je commence à en avoir ras le bol !

J'ai des annulations, des disparitions, des CA journaliers aléatoires modifiés. Le 04/02, plus 240 euros de CA avec un annonceur (il y avait au moins 5 ou 6 ventes je crois) qui ont fondu à 65 euros 2 jours plus tard. Ce même jour, le 01/02, le CA passe d'une vingtaine/quarantaine d'euros (je n'ai plus le chiffre ne mémoire) à 138 euros.

En décembre dernier, je les ai déjà alerté, et la réponse a été "Il s'avère que celui-ci avait fait une erreur en traitant ses ventes,".
Le mois dernier, je remarque encore un "lissage" et ce mois-ci ça continue.

Là, je viens d'aller voir mon appel à facturation, sur un CA en janvier de plus 1200 euros, je passe à 715 euros. On en est où là ? Comment ça se fait que l'on ne peut pas voir les annulations sur leur interface. Et comment se fait-il qu'ils tolèrent des annonceurs qui ont des taux d'annulation de + de 30%.

Je suis vraiment irrité là, ça commence à me pomper et les explications foireuses pareil. C'est mon coup de gueule du jour, désolé mais fallait que ça sorte.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/02/2013 à 14:43

C'est assez complexe à s'y retrouver, mais dans l'ensemble, la moyenne des annulations ne me parait pas supérieur aux autres régies.
Perso j'ai demandé un livre de compte chez eux pour clarifier la situation et transmettre le tout au comptable.
Il ne faut pas réellement prendre en compte la facturation présent sur la plateforme.

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

Inscrit le : 13/05/2009

# Le 13/02/2013 à 14:52

Quand c'est comme ça, je commence par couper le programme, et ensuite j'appelle l'AM au tel pour avoir une explication.
Si explication foireuse (80% du temps), je me démerde de trouver le nom ou numéro de l'annonceur et je l'appelle en direct.

Bon après, je remarque que tu as un site de BR. C'est un peu chaud pour vous en ce moment!
Les annonceurs commencent à changer de politique et à prioriser les 1er clics d'où peut-être ton taux d'annulation de leads chez toi...

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 13/02/2013 à 14:58

Le truc que je reproche c'est ce côté brouillon et le manque de transparence.

On ne sait pas et on ne voit pas qui annule et comment. Et si c'est pour nous fourguer des chiffres qui n'ont ni queue, ni tête, ce n'est pas la peine de nous les indiquer, d'autant que ça induit très fortement en erreur. Oui parce que 1240 euros, ce n'est pas la même que 715 euros et donc ça fait un très gros différentiel dans mes prévisions. J'avais prévu un lissage d'environ 20% pour avoir une facture à 1000 euros environ. Là 715 euros, ça change tout, j'aurai pu travailler sur d'autres programmes à la place.

Personnellement, chez Trade et Affilinet, je n'ai pas un tel taux d'annulation, chez Zanox non plus, chez PI de même. Chez Netaff, je ne transforme quasiment plus en ce moment, donc pas significatif et chez Webgains, mis à part un annonceur qui me fait de l'annulation à 50%, je suis dans des taux d'annulation raisonnables, inférieurs à 20% et bien plus proche de 10%.

Bref, chez Effi, faudrait qu'ils se donnent et nous donnent les moyens de contrôler mieux que ça. Parce que entre les ajustements sur les gains du mois, les ajustements au moment de l'appel à facturation et les ajustements quand on est réellement payé, ça fait beaucoup d'ajustements et surtout beaucoup d'euros.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 13/02/2013 à 15:13

Maximus32 > L'explication pourrait être valable mais je n'y crois pas. De plus, je suis bien dans le programme "Couponneur", donc qui rémunère moins. Si c'était une histoire de priorisation, pourquoi pas, mais alors la vente ne devrait donc pas apparaître sur mon interface.

Je note quand même qu'il est écrit 5% d'annulation sur cet annonceur et que je suis à plus de 40%. Et puis bon, j'ai envie de dire que si c'était généralisé sur l'ensemble des programmes mis sur mon site, je ne m'en inquièterai pas plus que ça, mais là c'est un seul programme qui est touché. J'ai un peu de mal à croire en une explication rationnelle.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 13/02/2013 à 15:15

Tu peux indiquer lequel éventuellement ? Que j'aille voir de mon côté ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

Inscrit le : 31/10/2008

# Le 13/02/2013 à 15:18

Rogers, tu confonds tes commissions générées et tes commissions consolidées. Chez Effiliation, tu as dans tes stats un onglet "consolidation". ce que fait cette régie n'est pas différent des autres.

Toutes les commissions qui ont été générées un mois donné ne sont pas toutes validées dans le même temps. Il y aura forcément des annulations de commandes, des retours clients, des fraudes de paiements etc donc le montant réel validé va changer, mais c'est sur toutes les régies pareil.
Le CA qui t'es annoncé en page d'accueil chez Effiliation sur le mois en cours n'est pas le CA consolidé

Mon coup de gueule pour ce sujet était sur les appels à factures qui ne correspondent pas à ce qui est en définitive réglé, et qui rend la visibilité au niveau comptable difficile, d'autant que les éventuelles régularisations (en plus ou en moins) ne sont pas détaillées, mais pas sur le fait que des annonceurs annulent des ventes, parce que ça, c'est valable sur sur toutes les plateforme (j'ai par exemple un annonceur qui efface carrément des ventes dans les 3 heures qui suivent leur enregistrement chez Webgains, 3 heures plus tard, plus aucune trace de la vente, même pas indiquée annulée, c'est parce qu'on enregistre de notre côté chaque vente en temps réel qu'on s'en est rendu compte sinon, on l'aurait jamais vu)

Rogers | Florent
Membre

 

Inscrit le : 20/10/2010

# Le 13/02/2013 à 15:29

Oui mais ça n'explique pas une telle différence. Chez les autres c'est pareil, mais pas avec de telles proportions et en plus je peux voir les ventes annulées chez ces mêmes autres ;).

Sérieusement, j'ai fait de la vente en ligne pendant 5 ans. Si je compte les annulations (après commande pour CB, chèques ou virement non reçus), les remboursements clients (total ou partiels) en cas de retour, il aurait été très inquiétant pour moi d'avoir 10% d'annulation (alors + de 10% tu imagines ce que j'en pense).
Même en comptant une commande avec annulation partielle (rupture de stock, annulation d'un article par un client), on ne peut pas en arriver à de tels chiffres.

OPromos et codes remisesOuvrir dans une nouvelle fenetre - MaSolutionPaieOuvrir dans une nouvelle fenetre -

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 23/04/2024 14:31:05 | Généré en 10.07ms | Contacts | Mentions légales |