Quel antivirus sur PC

20 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 06/06/2014 à 11:33

Bonjour,

Ayant été victime d'un virus dernièrement bien que Avast soit installé, je cherche une solution plus robuste.
Quel antivirus utilisez-vous pour protéger un PC de travail sous Windows ?

Merci pour vos retours

Vincent

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/06/2014 à 12:23

[Troll] OS X 10.9 [/Troll]
Pardon.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 06/06/2014 à 13:00

Linux
[Troll] Pardon [/Troll]

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/06/2014 à 13:03

En attendant, c'est vrai. Quel bonheur de laisser ce coté là de l'informatique quand on change d'os.

Sinon, désolé, je ne peux pas te repondre.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 06/06/2014 à 13:46

Gdata ~30€/An , difficile de savoir s'il est susceptible de tout détecter tant qu'on n'a pas eu de soucis
depuis ~4ans, pas eu de souci

Grafimages | Manu
Membre

Photo de Grafimages

Inscrit le : 16/07/2008

# Le 06/06/2014 à 14:59

McAfee ici, livré avec l'ordinateur, pas de problème depuis 1 an (40$/an).
Dan de Webmaster-Hub suggère quant à lui Kapersky, qu'il utilise depuis des années (moins gourmand en ressources que McAfee, mais 2 fois plus cher).

Design et création de sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre - Générateur de formulairesOuvrir dans une nouvelle fenetre
LE site d'idées rémunérateurOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 06/06/2014 à 15:17

Pour comparer : http://www.av-test.org/en/home/Ouvrir dans une nouvelle fenetre . Bitdefender et Kaspersky sont les mieux notés sur Windows 7 et 8.
Bitdefender Internet Security pour 3 PC et 1 an coûte 40€, l'équivalent Kaspersky 70€.
Bitdefender c'est européen, Kaspersky c'est russe.

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 06/06/2014 à 15:33

Merci pour tous vos retours.
Pour info, je me suis décidé pour BitDefender, la version PC + Android.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

Inscrit le : 06/07/2006

# Le 06/06/2014 à 16:27

Le week-end dernier j'ai eu l'occasion de voir l'efficacité de l'énorme et lourd Norton : il ne détectait pas le virus qu'à trouvé de suite Microsoft Security Essentials.

L'important n'est pas tant l'antivirus mais la base de données de connaissance des virus et la réactivité de ses ingénieurs pour la mise à jour.
Comme il y a toujours un premier, il faudrait avoir plusieurs antivirus et les activer l'un après l'autre pour ne pas qu'ils se chamaillent.

Ceci dit, il y a des gens qui sont toujours infectés, d'autres qui n'ont jamais de souci. Ca dépend de l'utilisation de sa machine.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

acti | Stéphane
Modérateur

Photo de acti

Inscrit le : 13/11/2005

# Le 06/06/2014 à 17:57

Bitdefender Antivirus Plus 2013, vraiment pas mal. Maintenant, tout dépend de ton utilisation du PC et de tes besoins. Côté coût d'acquisition est faible : environ 30 euros par an pour 5 postes.

Stéphane

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 06/06/2014 à 18:11

Pas d'antivirus. A priori, du moment qu'on clic pas sur sextape.exe, y'a quand même peu de risque...

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 06/06/2014 à 18:23

- J'ai choppé un virus en allant sur le site l'équipe qui devaient présenter une pub incorrecte.
- Il y a 2-3 ans affilinet (il me semble) avait eu un problème de piratage pendant un weekend et leur pub installait un code malicieux sur l'ordinateur.
- Il y a des logiciels gratuits, pourtant de confiance, qui installe des saletés

Donc même sans cliquer sur un exe, il y a des centaines de raison d'avoir un virus.
Il y a quelques années, j'avais réinstaller mon pc. J'ai du installer l'antivirus et le firewall au bout de 2 heures, j'avais eu 2 virus entre temps sans rien faire.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 06/06/2014 à 20:11

Et si l'ordinateur est utilisé par les enfants / la copine ou qu'il s'agit de postes de salariés, installer un logiciel de protection permet de ne pas avoir à réparer leurs bêtises dues au "bah j'savais pas moi ! j'y connais rien tu sais bien !!".
Pour les enfants, un véritable logiciel de contrôle parental c'est bien aussi.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 08/06/2014 à 00:23

krucial a dit :
En attendant, c'est vrai. Quel bonheur de laisser ce coté là de l'informatique quand on change d'os.

Sinon, désolé, je ne peux pas te repondre.

Entièrement d'accord. Beaucoup de temps gagné de ce côté là.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/06/2014 à 12:15

francois10 a dit :
Pas d'antivirus. A priori, du moment qu'on clic pas sur sextape.exe, y'a quand même peu de risque...


Toi ok, mais tes employés, tu es sur d'eux ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

francois10 | Francois
Membre

 

Inscrit le : 14/05/2006

# Le 08/06/2014 à 15:20

krucial a dit :
francois10 a dit :
Pas d'antivirus. A priori, du moment qu'on clic pas sur sextape.exe, y'a quand même peu de risque...


Toi ok, mais tes employés, tu es sur d'eux ?


D'expérience, tu peux faire ce que tu veux, mettre les anti-virus que tu veux, si tu formes pas tes employés à un minimum d'intelligence sur l'utilisation d'internet cela ne sert à rien. Au départ nous avions une solutions d'anti-virus auto déployée sur tous les postes ainsi que tout pleins de process. j'ai tout misà la poubelle, désormais tout le monde est admin de son post, je leur demande juste de réfléchir avant d'installer d'importe quoi, et de demander à un tech en cas de doute. Au final ça responsabilise le collaborateur et ça fonctionne très bien.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 08/06/2014 à 18:53

Dans les grosses boites, les salariés, c'est quand même souvent la porte d'entrée des hack. Un antivirus, ca coute pas grand chose et ça s'ajoute à la prévention non ? En tout cas, pour ma part, a chaque fois que je vois un pc chez quelqu'un de ma famille, il y a toujours une merde installée : une toolbar, un adware, etc ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

Inscrit le : 14/10/2008

# Le 08/06/2014 à 19:39

Pour les PC de la famille et des amis Spybot et Chrome. 99% des problemes viennent d'IE et de sites pourris.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

Inscrit le : 21/12/2005

# Le 09/06/2014 à 13:38

krucial a dit :
Dans les grosses boites, les salariés, c'est quand même souvent la porte d'entrée des hack. Un antivirus, ca coute pas grand chose et ça s'ajoute à la prévention non ? En tout cas, pour ma part, a chaque fois que je vois un pc chez quelqu'un de ma famille, il y a toujours une merde installée : une toolbar, un adware, etc ...

Pareil, et c'est affolant comment tout le monde clic sur n'importe quoi pour peu qu'ils reçoivent un message.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 09/06/2014 à 15:32

Il y a quand même des trucs super bien faits. Genre popup qui te dit de mettre a jour flash, etc ... Francois10 je te trouve super optimiste quant à tes salariés Tant mieux si ça marche

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 16/04/2024 15:42:18 | Généré en 9.65ms | Contacts | Mentions légales |