Rachats de domaines sans les utiliser

24 réponses
AuteurMessage

MichaelL |
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 16/01/2015 à 17:08

Bonjour,

Peut-être que vous avez rencontré cette situation, je suis curieux de savoir s'il y a une explication.
Je n'ai pas une grande quantité de noms de domaines mais on m'en a à nouveau acheté un. Un .com 5 lettres qui ne signifie pas grand chose mais qui est prononçable, voire "brandable" comme les pros disent Et le précédent par exemple c'était un .com 7 lettres qui signifie quelque chose en Français*.
Je les ai vendus pour 500$ chacun sans trop de négociation.
Mais depuis que les transferts ont eu lieu, les domaines ne sont pas exploités.
Vous pensez qu'ils ont simplement été ajoutés à un porte-feuille pour être revendus ? Ca me parait beaucoup d'investir "autant" pour des quantités de domaines. Ou alors j'ai vendu trop peu cher ?

* Pour la petite histoire (drôle), c'était le nom de domaine d'un spammeur très actif il y a une dizaine d'années et que j'avais récupéré. Finalement, merci à lui

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2015 à 13:37

A mon avis ils ont soit investi pour revendre plus tard, soit ils ont un projet en développement.

Ca me fait penser à deux trois domaines que j'avais cédés à l'époque avec radins, dont un en trois lettres (en .de) et un autre en 4 lettres.. je viens de regarder il les ont tout simplement laissé expirer.. :p (ils ont était récupérés directement bien sûr par des revendeurs).. purée un 3 lettres quand même j'aurais dû le garder.. :p

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2015 à 14:50

Enfin... ils ont laissé expirer le domaine principal aussi hein Si y avait pas eu de site dessus, je crois que ça aurait fait pareil

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 17/02/2015 à 15:19

Rhooo

ZN | Julien
Membre

Photo de ZN

Inscrit le : 16/01/2008

# Le 17/02/2015 à 20:05

Hello,

"A mon avis ils ont soit investi pour revendre plus tard, soit ils ont un projet en développement. "

+1

ou peut-être un projet en tête qu'ils n'arrivent pas à développer pour le moment ;)

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/02/2015 à 22:04

petite question: ces ndds en question, tu mets un message du genre "ndd à vendre + contact"?
ou les gars ont trouvé un e-mail en passant par un whois ?

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

Inscrit le : 29/01/2009

# Le 17/02/2015 à 22:39

fluvial a dit :
petite question: ces ndds en question, tu mets un message du genre "ndd à vendre + contact"?
ou les gars ont trouvé un e-mail en passant par un whois ?

Pour ces deux exemples, le dernier c'était au prix demandé via Sedo où j'ai référencé tous les domaines et le précédent c'était via GoDaddy qui m'a fait une offre, comme ça. Ca m'a un peu étonné d'ailleurs que quelqu'un puisse chercher un domaine chez eux et leur confie vraiment la prise de contact comme ils le proposent.

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 18/02/2015 à 00:05

D'accord merci. En regardant Sedo, ça m'a rappelé Bidsoo.com qui avait la même thématique... le site a complètement changé...

Après pour ""A mon avis ils ont soit investi pour revendre plus tard, soit ils ont un projet en développement. ",
j'imagine qu'ils l'ont acheté pour la même raison que tu l'avais acheté à l'époque ;)

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 22/02/2015 à 21:09

Bool a dit :
Enfin... ils ont laissé expirer le domaine principal aussi hein Si y avait pas eu de site dessus, je crois que ça aurait fait pareil


Que dire.. :p

(purée c'est des boulets quand même, heureusement qu'ils ont payé correctement sinon j'en viendrais presque à regretter cette vente quand je vois comme ils tuent ce site à petit feu.. :p)

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

Inscrit le : 26/12/2008

# Le 23/02/2015 à 12:10

radins a dit :
(purée c'est des boulets quand même, heureusement qu'ils ont payé correctement sinon j'en viendrais presque à regretter cette vente quand je vois comme ils tuent ce site à petit feu.. :p)


Un fois vendu, il ne faut surtout pas retourner dessus

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

Inscrit le : 07/06/2007

# Le 23/02/2015 à 12:42

A quel niveau ils tuent le site à petit feu ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 24/02/2015 à 09:27

punaise je n'y étais pas retourné depuis des années, c'est chaud, ils ont tué toute identité.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

Inscrit le : 09/03/2005

# Le 24/02/2015 à 10:43

Clair, par contre, je pense qu'au niveau €€€ ca doit envoyer du lourd par rapport à l'époque.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2015 à 10:52

C'est sûr Salemioche, mais d'un j'avais un contrat d'un an minimum pour les suivre en tant qu'employée et de deux c'est difficile de ne pas tomber sur radins par hasard de temps à autres sur certains sujets... :p

Charlie, le souci est qu'ils sont tournés à 100% sur une exploitation financière, sans aucune vision dépassant les 4 semaines (et encore). Du coup d'entrée de jeu ils ont augmenté la pression publicitaire et n'ont jamais cessé de l'augmenter. Conséquence : ils font fuir des visiteurs, perdent en crédibilité ce qui a pour résultat (au mieux) une stagnation des revenus pub.. et en suivant leur logique pour compenser cette "perte" ils mettent encore plus de pubs.. et en même temps (et ça suit la même logique) ils n'ont aucun respect pour le visiteur, "c'est juste un chiffre sur une feuille de statistiques". Donc le contenu peu importe s'il n'est plus de qualité, si le site est de plus en plus infesté de bugs et dysfonctionnements ou si les visiteurs se plaignent -> fuite de visiteurs, et hop on met plus de pubs pour compenser.

Mon but premier dans cette vente et je ne vais pas le nier c'était de partir à la "retraite", d'un le site avait une certaine valeur le permettant et il était surtout arrivé à un point et à des chiffres où il était presque impossible de lever le pied. Ainsi j'ai travaillé minimum 12h chaque jour, souvent 15-16 et ce 7/7. Donc quelques soucis de santé qui commençaient à pointer le bout du nez etc. A ce niveau là aucun souci, je suis jeune retraité ajdh et la santé s'est stabilisée. Mais le deuxième point c'était de confier le développement du site à une équipe, il faut savoir que jusque là j'avais une seule employée (rédactrice) et je faisais tout moi même, programmation, "design", vente, marketing, contenu rédactionnel, relations publiques, comptabilité etc. Et arrivé à 20 millions de pages vues et plus d'un million d'abos à la newsletter cela devenait invivable. Mais je ne me sentais pas capable de recruter les bonnes personnes moi-même, j'avais trouvé une perle pour ma rédactrice mais sinon c'était pas évident (d'autant plus que j'habitais en Lozère à ce moment là lol). Du coup d'une pierre deux coups la vente permettait de passer la main à une équipe que je pensais être performante. Heum. Je pensais. Aujourd'hui ils sont une quinzaine (avec 4-5 "développeurs qui font je ne sais quoi, regarder youtube et papoter sur fb certainement), ont réussi à diviser le CA par je ne sais pas combien, se prostituent à droite et à gauche pour grapiller quelques visiteurs, n'ont plus aucune couverture média (j'avais un passage télé par mois en moyenne avant de partir), ont réussi à aliéner presque 100% des modos du forum et ont fait fuir les habitués du site qui en fournissaient le contenu et c'était ça la grande force de radins d'ailleurs : vu que le site était pas perçu comme "commercial" tout le monde y trouvait son compte : les visiteurs étaient écoutés et du coup impliqués et aidaient avec grand plaisir à l'élaboration du site, le presse en parlait volontairement (parce que ce n'était pas un grand groupe mais un simple petit gars qui gérait ça tout seul). Et à force d'être arrogants envers leurs visiteurs, sans jamais les écouter ils ont perdu tout ça..

Ils avaient en leurs mains une vraie pépite, une poule aux oeufs d'or (et je sais de quoi je parle) et plutôt que de bien la nourrir et de vendre ses oeufs ils ont préféré la dépecer (ou laisser mourir de faim) pour gagner rapidement et à court terme plus d'argent.. sans se rendre compte que même si la poule ne pondait pas ses oeufs avec ses ailes et ses cuisses elle en avait quand même besoin et qu'au bout du compte c'était stupide de les avoir coupés pour en tirer un bénéfice rapide..

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2015 à 10:54

@krucial : carrément pas ! Même vous les pros de ce domaine vous n'avez aucune idée de combien ça rapportait à l'époque.. depuis mon départ à la naissance de mon fils ils ont divisé le CA au moins par trois selon mes sources.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2015 à 11:08

En tous cas ils ont réussi à le revendre à M6, enfin, tout le groupe, pas seulement radins. Je serais curieux de savoir à quel prix !

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2015 à 11:21

pas assez cher de mon point de vue

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2015 à 11:26

J'avais loupé l'information du rachat d'M6 tiens. D'autant que le rapport entre radins.com et M6, je ne le vois pas.

Et par contre, ça m'étonne tout autant la baisse de CA par 3.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 24/02/2015 à 12:02

Oui Bool j'avais vu - le prix serait intéressant, c'est sûr - tu travailles encore avec eux ?

@tonguide : je connais les chiffres d'avant (suis parti en gros à la naissance de mon fils fin 2008) et d'il y a 2 ans environ et je sais d'où radins tirait son bénéfice, donc ça me semble cohérent.

Sinon pour étayer mes propos concernant l'invasion de pubs, la "qualité" de travail de l'équipe technique et l'abandon du contenu regardez juste un exemple vite fait : http://www.radins.com/gratuits/logiciels-outils-we...Ouvrir dans une nouvelle fenetre - c'était des outils et logiciels pour webmasters à l'époque. Aujourd'hui vous avez une dizaine de pubs déguisées en contenu (en plus en rapport avec la rubrique du genre "Panel Ipsos pour arrondir ses fins de mois" ou "Une journée offerte chez Disneyland Paris") suivi d'un capharnaüm de contenu aléatoire : 100 tirages photo, entrée gratuite pour la cité des sciences, un site pour apprendre le solfège en ligne, etc. Tout avec un lien direct avec des outils pour webmasters quoi.. :p

ratfou | Raphaël
Membre

Photo de ratfou

Inscrit le : 27/09/2008

# Le 24/02/2015 à 12:16

@radins : je confirme que le site est à l'abandon
Si tu vas sur la page Disney dont tu parles, et que tu te rends dans les commentaires, en particulier celui de Micilico, ça fait froid dans le dos... (même si le compte PayPal en question ne semble plus actif).

TooLooLooOuvrir dans une nouvelle fenetre
Deviner un mot chaque jourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Uni-TOuvrir dans une nouvelle fenetre
DropiziOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 18/04/2024 22:20:30 | Généré en 10.08ms | Contacts | Mentions légales |